Aller au contenu

[EST] Portable ACER travelmate


ZyriK

Messages recommandés

Coucou :oops:

Je souhaiterais avoir vos avis sur mon pc portable, j'ai un acheteur mais je sais pas trop à combien le vendre ...

Il a 1 an et demi et est comme neuf (aucune rayures ... etc)

ACER travelmate 4100
Pentium M 760 (Pin mod 715 @ 2,00 Ghz 1,19 V)
Mobility Radeon X700
DD 120 Go 5400 trs/min (Changé recement)
2 Go DDR Kingston 333 Mhz (Changé recement aussi)
Ecran TFT 15,4"

pcportablejz2.jpg

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a encore une (très) bonne autonomie 8)

Sinon, je ne peux pas te donner de prix, mais je peux te dire :

- ton P-M 715 n'est pas un Core Duo ;)

+ mais il tourne à 2GHz (en même temps, il ne faut pas oublier que c'est un P-M715 o/c ;) )

- DDR 2700 (mais c'est ce que j'ai aussi dans mon portable et ça tourne très bien quand même ! :-D )

+ 2go de RAM (même aujourd'hui, beaucoup de PC neufs sont vendus avec "seulement" 1 Go) :yes:

+ Une X700 ça se démerde très très bien, surtout épaulée de 128 mo DDR :byebye:

+ un HDD de bonne capacité (presque neuf en plus) et qui tourne à 5400rpm (pas 4200 ... comme sur beaucoup de bécannes) ;)

+ Autonomie encore honorable si c'est celle que tu constate (et non pas celle annoncée par le constructeur) :amdpowa:

Bref un bon ptit PC portable :yes:

Moi je dirais 750¤ (fdpIN) :zarb: mais ça n'engage que moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pentium M c'est un o/c mais ... c'est pas un o/c ^^

C'est pas pareil, les P-M 7x5 sont des Pentium M "bridés" par leur fsb 400 Mhz.

En faisant un pont dans le socket, on règle ce fsb à 533 Mhz (valeur pour laquelle le processeur et le chipset sont prévu pour fonctionner).

Donc en gros c'est quand meme un Pentium M 760 8)

L'autonomie annoncée par le constructeur est de 2h, avec le logiciel acer machin bidule. Avec une meilleure gestion et une économie d'energie poussée (genre pas la luminosité de l'ecran et le processeur au také pour faire du word ...), on peux aller jusqu'a 5h, mais c'est l'extreme.

J'ai oublié de préciser qu'il y a encore plus d'un an et demi de garantie (ACER oui, mais garantie quand meme :byebye:)

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le HS, mais sur mon portable, j'ai un 725 (16x100) donc ça m'intéresserait bien de savoir comment tu as fais ;)

On peut discuter par MP si tu veux pas que ça pourisse ton topic de vete pour ce super portable !

ça dépend aussi du chipset il me semble :transpi: (impossible sur les chipset i855, non ?)

en tout cas c'est un bon portable (perso j'ai un 4001 LMI : Dothan 715 / 1Go de ddr / 60Go 7200tr / Radeon 9700 et çaa tourne nickel, c'est vraiment du bon)

sinon, bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...