Aller au contenu

Quel meilleur PDA ?

pm-fight

Messages recommandés

Salut !

Je songe à m'acheter un PDA, et j'attends de lui plusieurs choses... Son premier usage, sera le GPS. Ensuite, pour les longs trajets en voiture, (ou en train et avion) un lecteur multimedia (je pense qu'ils le font tous), avec possibilité de regarder son film comme sur un écran 16/9 (donc il faudrait que le logiciel puisse retourner l'image du film dans le sens inverse du PDA). Pour le GPS, j'aimerais bien que le PDA soit équipé d'une antenne qui capte bien, car pour la randonnée, je compte m'acheter à côté carto exploreur... Et par conséquant, je pense que la puissance du PDA doit être correcte ! Ca fait beaucoup de choses lol, et en plus de cela, j'aimerais bien en trouver un à moins de 400¤. J'en ai vu plusieurs, mais comme je ne m'y connais pas du tout, ca serait sympa que quelqu'un m'indique le meilleur rapport qualité prix (avec si possible cartographie intégrée).

Merci d'avance !

• 2 semaines après...

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les film. J'ai depuis peu un palm T|X et il lit sans probleme les divX sans que j'ai besoin de les compresser.

Par contre pour 400 euros tu n'aura pas beaucoup de choix. A ma connaissance il y en a chez HP et Acer dans cette gamme de prix, mais je ne connait pas leur performances en tant que GPS.

HP : rx5700

Il est equipe d'un puce gps SiRFstarIII, qui est la plus performante je croix.

EDIT : je vien de tomber sur ca: Comparatif gps/pda en fait y a pas mal de choix :incline:

j'ai un dell x50v...

niveau batterie c'est pas énorme, sauf avec la batterie haute capacité (plus lourde, plus grosse)

ecran 480*640, sympa, proc qui monte à 624Mhz, 64Mo de ram + 128 de rom.

un film passe nickel, je l'avais recompressé au format de l'ecran, ca a pas pris de temps et surtout ca tiens avec le reste du bazard sur une SD 1Go.

l'os win 2003 (et les suivants) gérent le pivotement de l'ecran donc pas de soucis.

par contre, le gps fourni etait pas bien rapide... petit test avec tomtom5, pas mieux... j'ai depuis un tomtom one (appareil dédié donc) c'est le jour et la nuit niveau réactivité! je n'utilisais plus mon pda gps tellement c'etait pénible! sans compter au bout de six mois le message "connectez vous sur le site navimachin pour acheter les mises à jour" à chaque démarrage. prix de la mise à jour dans les 150 euros alors que tu as déjà payé l'option gps une fortune, sympa dell!

cependant, il existe un gps qui incorpore aussi des fonctionnalités multimedia... par contre ce doit etre un modele assez cher!

Salut,

Le choix des pda est assez vaste...

Parceque GPS + lecteur multimédia ça te donne pas mal de possibilités.

Ensuite il faut voir le design, la taille, la capacité, les extensions possible (slot sd/micro sd...)

Perso j'ai un Ipaq 6515... avec GPS, GSM, Bluetooth, Windows Mobile 2003, Tomtom5 avec toutes les cartes... et ça marche plutot bien!

Le seul point négatif, c'est son encombrement : limité pour une utilisation téléphone, mais standard pour un pda.

Un point positif, c'est le clavier qui te permet d'ecrire rapidement sans passer par le clavier virtuel.

Donc dans ton choix, il faut également voir si tu vas taper des docs ou des mails...

T'as une idée en tête?

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...