Aller au contenu

Quel meilleur PDA ?

pm-fight

Messages recommandés

Salut !

Je songe à m'acheter un PDA, et j'attends de lui plusieurs choses... Son premier usage, sera le GPS. Ensuite, pour les longs trajets en voiture, (ou en train et avion) un lecteur multimedia (je pense qu'ils le font tous), avec possibilité de regarder son film comme sur un écran 16/9 (donc il faudrait que le logiciel puisse retourner l'image du film dans le sens inverse du PDA). Pour le GPS, j'aimerais bien que le PDA soit équipé d'une antenne qui capte bien, car pour la randonnée, je compte m'acheter à côté carto exploreur... Et par conséquant, je pense que la puissance du PDA doit être correcte ! Ca fait beaucoup de choses lol, et en plus de cela, j'aimerais bien en trouver un à moins de 400¤. J'en ai vu plusieurs, mais comme je ne m'y connais pas du tout, ca serait sympa que quelqu'un m'indique le meilleur rapport qualité prix (avec si possible cartographie intégrée).

Merci d'avance !

• 2 semaines après...

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour les film. J'ai depuis peu un palm T|X et il lit sans probleme les divX sans que j'ai besoin de les compresser.

Par contre pour 400 euros tu n'aura pas beaucoup de choix. A ma connaissance il y en a chez HP et Acer dans cette gamme de prix, mais je ne connait pas leur performances en tant que GPS.

HP : rx5700

Il est equipe d'un puce gps SiRFstarIII, qui est la plus performante je croix.

EDIT : je vien de tomber sur ca: Comparatif gps/pda en fait y a pas mal de choix :incline:

j'ai un dell x50v...

niveau batterie c'est pas énorme, sauf avec la batterie haute capacité (plus lourde, plus grosse)

ecran 480*640, sympa, proc qui monte à 624Mhz, 64Mo de ram + 128 de rom.

un film passe nickel, je l'avais recompressé au format de l'ecran, ca a pas pris de temps et surtout ca tiens avec le reste du bazard sur une SD 1Go.

l'os win 2003 (et les suivants) gérent le pivotement de l'ecran donc pas de soucis.