Aller au contenu

Question sur iTunes


sield

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais mes premiers pas chez Apple, puisque ma copine m'a offert un Nano à Noël :ouioui:

Il est vraiment beau, minuscule (d'où le nom :byebye: ), et bien sympa à utiliser !

Mais je ne le trouve pas dénué de points faible : déjà l'obligation de passer par un logiciel pour transférer ses musiques est assez contraignante. Et maintenant, je voudrais m'inscrire sur iTunes pour y télécharger des morceaux gratuits, et ils me demandent mon N° de CB !!! Ils ne se font quand même pas ch**r !

Avez-vous une solution pour accéder aux téléchargements gratuis, ainsi qu'aux podcasts sans entrer votre N° de CB ?!

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais mes premiers pas chez Apple, puisque ma copine m'a offert un Nano à Noël ;)

Il est vraiment beau, minuscule (d'où le nom :ouioui: ), et bien sympa à utiliser !

Mais je ne le trouve pas dénué de points faible : déjà l'obligation de passer par un logiciel pour transférer ses musiques est assez contraignante. Et maintenant, je voudrais m'inscrire sur iTunes pour y télécharger des morceaux gratuits, et ils me demandent mon N° de CB !!! Ils ne se font quand même pas ch**r !

Avez-vous une solution pour accéder aux téléchargements gratuis, ainsi qu'aux podcasts sans entrer votre N° de CB ?!

Merci :roll:

Aucune solution à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

déjà l'obligation de passer par un logiciel pour transférer ses musiques est assez contraignante.

L'iPod se sert des données d'iTunes pour optimiser son utilisation. Par exemple la gestion de podcasts, les notes des albums, les tags, les listes de lecture (très important). Par ailleurs une fois iTunes lancé, tu peux faire exactement comme à partir du bureau Mac ou Win : tu les déposes par drag&drop sur l'iPod ou tu les effaces bref, tout ce que tu fais avec les baladeurs bas de gamme.

Et maintenant, je voudrais m'inscrire sur iTunes pour y télécharger des morceaux gratuits, et ils me demandent mon N° de CB !!! Ils ne se font quand même pas ch**r !

Si je me rappelle bien il est possible d'ouvrir un compte "fils" à partir d'un compte "parent". Dans ce cas pas de CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

déjà l'obligation de passer par un logiciel pour transférer ses musiques est assez contraignante.

1 - L'iPod se sert des données d'iTunes pour optimiser son utilisation. Par exemple la gestion de podcasts, les notes des albums, les tags, les listes de lecture (très important). Par ailleurs une fois iTunes lancé, tu peux faire exactement comme à partir du bureau Mac ou Win : tu les déposes par drag&drop sur l'iPod ou tu les effaces bref, tout ce que tu fais avec les baladeurs bas de gamme.

Et maintenant, je voudrais m'inscrire sur iTunes pour y télécharger des morceaux gratuits, et ils me demandent mon N° de CB !!! Ils ne se font quand même pas ch**r !

2 - Si je me rappelle bien il est possible d'ouvrir un compte "fils" à partir d'un compte "parent". Dans ce cas pas de CB.

1 bis - je le savais :mdr: , mais c'est quand même ennuyeux, même si c'est vrai que c'est grace à ca que l'iPod est si fluide !

2 bis - et où puis-je trouver un compte "parent" ?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bis - et où puis-je trouver un compte "parent" ?

C'est un compte valide enregistré avec une CB. Il est fait pour que les parents ou tuteurs légaux puissent ouvrir un compte à un enfant qui n'a pas de CB, et gérer ce compte en gérant un budget iTunes (genre les limiter à 20 euros par mois).

(edit) à partir de là avec un chèque cadeau ou assimilé iTunes Store, tu peux ouvrir un compte sans carte de crédit : ce que j'appelle peut-être abusivement un "compte fils". Toutefois, tu peux utiliser un Apple ID pour te signer sur l'iTunes Store et l'activer à cet effet. Pour créer un Apple ID :

https://myinfo.apple.com/cgi-bin/WebObjects/MyInfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien !

J'ai 2 ou 3 autres problèmes maintenant avec iTunes :

- j'ai ranger toutes mes musiques / albums dans le dossier "ma musique", mais iTunes ne me les affiche pas toutes :byebye:

- il me met un album en doublon avec un taux d'échantillonnage différent, mais en fait je ne l'ai qu'une fois...

- Comment faire pour que iTunes copie automatiquement sur mon iPod les musiques que j'ai cochées ?

Merci encore :transpi:

PS : pour ta liste de compatibilité, c'est un lien pour l'image :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien !

J'ai 2 ou 3 autres problèmes maintenant avec iTunes :

- j'ai ranger toutes mes musiques / albums dans le dossier "ma musique", mais iTunes ne me les affiche pas toutes :cartonrouge:

Laisses iTunes organiser son dossier... iTunes se réfère à une base de données donc si tu modifies des trucs... non il ne faut pas ! :yes:

- il me met un album en doublon avec un taux d'échantillonnage différent, mais en fait je ne l'ai qu'une fois...

Voire ci-dessus

- Comment faire pour que iTunes copie automatiquement sur mon iPod les musiques que j'ai cochées ?

Dans les options de l'ipod coche "ne mettre à jour que les morceaux cochés".

: pour ta liste de compatibilité, c'est un lien pour l'image :cartonrouge:

je vois de quoi tu parles. Voici :

https://phobos.apple.com/WebObjects/MZFinan.../buyLandingPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien !

J'ai 2 ou 3 autres problèmes maintenant avec iTunes :

- j'ai ranger toutes mes musiques / albums dans le dossier "ma musique", mais iTunes ne me les affiche pas toutes :-D

Laisses iTunes organiser son dossier... iTunes se réfère à une base de données donc si tu modifies des trucs... non il ne faut pas ! :eeek2:

- il me met un album en doublon avec un taux d'échantillonnage différent, mais en fait je ne l'ai qu'une fois...

Voire ci-dessus

Heu... je veux bien :eeek2: mais maintenant que c'est fait je fais comment moa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien !

J'ai 2 ou 3 autres problèmes maintenant avec iTunes :

- j'ai ranger toutes mes musiques / albums dans le dossier "ma musique", mais iTunes ne me les affiche pas toutes :-D

Laisses iTunes organiser son dossier... iTunes se réfère à une base de données donc si tu modifies des trucs... non il ne faut pas ! :yes:

- il me met un album en doublon avec un taux d'échantillonnage différent, mais en fait je ne l'ai qu'une fois...

Voire ci-dessus

Heu... je veux bien :devil: mais maintenant que c'est fait je fais comment moa :D

Pour les doublons je suis au regret de te dire qu'il faut bien renseigner les tags et que si doublon il y a c'est que tu as transferé 2 fois la meme musique dans ta bibliotheque. Il faut donc faire un epurage manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non et il est vrai que beaucoup de questions reviennent à son sujet.

Il serait bon d'avoir un topic avec toutes les explications, présentations et petits tutos pour cette appli afin de lever les doutes et centraliser les infos. Voilà si il y a des membres motivés... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Se serait une très bonne idée, car je trouve le site d'Apple un peu fouillis à ce sujet...

Je vais chercher comment supprimer toutes les zics et les remettre; Par contre ça va garder les jaquettes que j'ai mis et mes prefs? Car par exemple, l'equalizer prédéfinit est plutôt cool quand même :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...