Aller au contenu

besoin de conseil pour x6800 intel et 8800 gtx


blacksad44

Messages recommandés

Bonjour,

je compte achetter un intel x6800 ou E6700 mais voila j'hésite sur la CM entre asus p5w deluxe ou p5b et asus stricker extreme sachant que je recherche puissance et stabilité !

Quel ventirad me conseillez vous ?

pour la ram je n'est aucune idée et j'ai besoin d'aide et de conseil car je suis perdu dans la ddr 2 beaucoup parle de corsair dominator ou g skill aide moi svp pour le meilleur rapport qualité prix sachant qu'une petit oc n'est pas a exclure :ouioui:

merci d'avance pour votre aide

ps: cg 8800 gtx nvidia prévu actuellement 7800 gtx

config actuel 2 : / OS suse 10.2 / DD 4X raptor raid 1+0 + western 300 go sata 2 / alim s12 600 W / tour gigabyte 3D aurora / amd x2 4800 OC + gskill à vérifier) 2*1 go cas 2 / thermalright xp 90 c / asus a8n32 sli /

donc bientôt en vente :byebye: x2 4800 amd + cm a8n32 sli + 2 barette 1go haut de gamme changement car intel est plus stable que amd sous linux ! sinon ça rox bien sous win xp :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disont CM environ 300 ¤ et memoire idem 300 ¤ à 400 ¤ sauf super perf pas de budget spécifique sachant qu'on m'offre le x6800 ou E6700 ( dans ce cas ça me laisse de l'argent dispo) mais je souhaite rester raisonnable

pour le ventirad puis je recupéer mon termalright xp 90 C ou vaut il mieux investir dans un nouveau et lesquel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un conseil : Prend le 6700, les 500€ de différence pour le x6800 ne sont aucunement justifiable, c'est de l'arnaque pur et simple.

Ensuite niveau cm ça dépends des fonctions qui t'interesses : la p5w dh à le wifi , une telecommande et des systême de radi simplifié et a un bon potentiel en o/c

La stricker elle a surtout l'avantage du sli (même si c'est absolument inutil)

Avec le budget que tu as, les mieux serait de prendre : E6700 , Asus P5W Dh (pour moi le sli est clairement un truc de bourge qui joue à 3d mark donc exit la stricker) et http://www.prixdunet.com/details/Geil_Ultr...l_Channel_CAS4/ ou http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Titan...4_Dual_Channel/

Pour le ventirad tu peux garder l'xp90c, mais tant qu'à faire, prend un noctua U12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc E6700

cm p5w asus ( peut on faire du SLI quand même ?)

memoire je penche pour la GEIL Kit de 2 barrettes Mémoires DDR2 - Ultra Series - 2048Mo (2x1024) - PC2-8500 - CAS 4 qui a l'air mieux en timing non ? tu en pense quoi ? quoi que un peu cher mais bon :transpi:

il y a t'il un intérêt a prendre de la 8500 ? ou vaut il mieux préférer des timing sérré ? sinon tu pense quoi des dominator corsair ?

pour le ventirad le noctua passe sur l'asus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sli avec la p5w dh

Pour la ram, les geil ultra series sont très bien. L'avantage des 8500 cas c'est qu'elles ont déjà des timming bas pour de la ddr2 et elles doivent tenir du cas3 en pc6400

Pour les corsair dominator, je les trouves cher et très marketing comparé auc concurrentes

Enfin oui, le noctua passe sur l'asus (j'ai testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran ce sera mon bon vieux 22" mistubishi diamond pro 2060U pas de lcd pour moi pour l'instant car beaucoup de retouche photo et calibration hasardeuse sur lcd :transpi:

pour la p5 wh par contre j'ai des doute sur le nombre de port sata en effet j'utilise 4 sata en raid 0+1 avec 4 raptor + 1 sata normal avec un DD de 300 giga d'archivage + linux

or a priori il n'y a que 3 sata en raid non ?

ps: je souhaite faire une oc douce car besoin d'une grande stabilité utilisation : programation linux + jeux fps + enormement de retouche photo gros fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du raid sur la p5w dh, tu peux configurer un big raid avec 4 DD il me semble (faut que je relise le manuel), mais entre nous avec 4 dd autant faire du raid5.

Sinon si tu fais de l'o/c doux, prend seulement de la PC6400 Cas3. Pour les écrans, mois aussi je fais beaucoup de photo (et de webdesign, puisque c'est mon activité), et si un jour tu veux changer, regarde du côté des lcd eizo qui sont vraiment exellent et calibrable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du raid sur la p5w dh, tu peux configurer un big raid avec 4 DD il me semble (faut que je relise le manuel), mais entre nous avec 4 dd autant faire du raid5

malheureusement le raid 5 est beaucoup moins rapide qu'un raid 1+0 si on utilise pas une vrai carte externe gérant le raid 5 ! certe on perd un DD en raid 1+0 mais question stabilité et rapidité rien a voir de plus il ya de grosse nuance en terme de stripping car si tu as une panne de 2DD le raid 5 est out pas en raid 1+0 ;) bon ceci dit je n'i eu qu'une fois un crash disque en raid avec les raptor du a une mauvaise manip de ma part sous linux et bien il a tout recréer niquel :)

j'ai testé sur a8n32 sli raid 5 puis raid 0 et puis raid 0+1 et la différence est flagrante tant sous xp que sous linux le raid 5 est cerrement a la ramasse sous linux voir ingérable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi que je change de boitier car la 8800 gtx ne passe pas dans mon 3d aurora et c'est fort dommage car se boitier était l'un de mes meilleur et ce malgrés 3 antec dont le sonata qui est un poil plus bruyant :yes::byebye:

du coup j'hésite entre le nouveau gygabyte et le stacker 830 qui ma l'air un poil plus bruyant d'après les test qu'en penser vous ?

ps : y at'il une excellent memoire pour E 6700 ou x6800 dans les 400 ¤ maxi ? ou faut il mettre beaucoup plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...