Aller au contenu

[CG] Alimentation minimale


qUaRL

Messages recommandés

Voilà je vais faire succint court net et précis bref pas long quoi:

Je viens d'acheter une x1950 pro powercolor sachant que je tourne en c2duo e6300 et cherche à établir cette config' dans un micro atx.

Questions!

1. Quelle alimentation prendre en Watt sachant que je n'ai qu'un HD et un graveur DVD à alimenter.

2. Peut-on placer une alimentation atx sur un boitier micro atx ou faut-il une ailmention spécifique?

3. A quand les PC qui consomme plus qu'un convecteur d'apart ;-)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vais faire succint court net et précis bref pas long quoi:

Je viens d'acheter une x1950 pro powercolor sachant que je tourne en c2duo e6300 et cherche à établir cette config' dans un micro atx.

Questions!

1. Quelle alimentation prendre en Watt sachant que je n'ai qu'un HD et un graveur DVD à alimenter.

2. Peut-on placer une alimentation atx sur un boitier micro atx ou faut-il une ailmention spécifique?

3. A quand les PC qui consomme plus qu'un convecteur d'apart ;-)

D'avance merci.

pour l'alimentation de ta config, une alim de 400 watts suffira largement voir 350 (ça dépend si tu as beaucoups de periphériques en USB)

mais il faut qu'elle dispose de la prise d'alimentation pour la carte graphique PCIe

ensuite une alimentation normale doit rentrer dans un boitier microATX, il faut vérifier avant sur le site constructeur pour être sur, surtout pour ceux ayant déjà une alimentation d'origine

certaines nouvelles alimentations ATX puissantes ou avec un ventilo de 14cm sont plus longues donc elle ne rentrent probablement pas dans tous les miniboitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit Big Dragon c'est de plus en plus le cas (ventilo14cm sur alim), meme ds les moyennes gamme (ma raptoxx a 60¤ en est équipée et dépasse pas mal l'emplacement de ma vieille 350watts...

Cependant vu que le probleme n'est qu'uniquement en longueur tu peux bien voir si il te reste une grosse marge ou non entre ton alim actuelle et tes lecteurs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...