Aller au contenu

Problème avec Most Wanted !

Messages recommandés

Bonjour à tour !

Voilà ma situation, j'ai une FOLLE envie d'acheter Need for Speed Most Wanted...

Jusqu'à la tout va bien...

Pour me rendre compte un peu du jeu et des performances avec mon pc, j'ai téléhcargé la démo. Et là, ping ! Grande surprise :D , le jeu à une vitesse d'execution vraiment pas constante...

Je m'explique, pas de ramances, pas de "lags", mais une vitesse ultra pas constante. Il a fallu que je mette fraps pour m'apercevoir de ce qui se passait vraimment. (Toutes options à fond et 1280*1024)

En fait la plupart du temps je suis entre 25 et 30 FPS (Très souvent pile 30 même). Sauf que de temps en temps (étant donné que j'ai quand même pas un pc totalement pourri :oops: ) j'ai dans les 50 FPS. Et exactement à ce moment là, tout va plus vite dans le jeu, pas plus fluide, mais plus rapide, le temps qui décompte plus vite que des secondes etc...

Puis quand j'arrive vers une zone un peu plus fournie en détails et objets, le jeu repasse à 30 FPS (pile) et la vitesse redevient normale...

Incroyable n'est-ce pas ?

Donc je me suis dit, ça vient peut-être de la démo... J'ai réussi à me faire prêter le jeu complet, et là, Oh surpise :D , même problème !

J'ai cherché sur le net, mais j'ai l'impression que personne n'a eu ce problème... Sinon j'ai essayé de désactiver l'hyper threading, parce que j'avais lu ça sur le net, mais pas de différences... Ah et puis j'ai mis mes drivers de ma nvidia à jour hier...

Ah, et puis autre chose, des jeux comme Dark Messiah, Half-Life 2, GuildWard, fonctionnent très bien (sans ramances, sans lags, sans plantages, et surtout avec une vitesse d'execution constante...)

Donc je m'en remet à vous tous si vous avez une idée... (Vous comprendrais certainement que pas question d'acheter une jeu si c'est pour avoir ce genre d'ennuis :p ).

En tous cas merci par avance ! @+

Config :

Windows XP Pro SP2 (a priori à jour)

AMD Athlon 64 X2 3800 +

1 G DDR2 533MHz trenscend

GeForce 7800GS Galaxy 256 Mo DDR2 (533 je crois mais pas sûr)

DD SATA 120 Go

Hi bob,

Qu'est-ce que tu appelles les paramètres du drivers ? Les paramètres NVidia dispo dans les propriétés d'affichage ?

Si c'est bien ça, je vois (à priori) aucun paramètres qui pourrait causer ça...

Je suis presque prêt à écrire directement à EAGames pour voir ce qui se passe... Mais je suis pas sûr qu'ils se donnent la peine pour un "Potentiel" acheteur qui n'utilise pour l'instant que la démo...

Sinon je vais essayer de reformater totalement et réinstaller mon windows... Mais j'ai peur du résultat...

Enfin, merci quand même :chinois:

@+

Slt à tous !

Réinstaller windows n'est pas une solution, et n'arrangera pas les problèmes. :francais:

=> Oui, c'est bien ce que je me dit aussi, mais j'ai une facheuse tendance à croire aux miracles... Et puis je doutes sérieusement pouvoir obtinir de l'aide de la part d'EA Games si je n'ai pas au moins essayé ça.

Si j'ai une installe propre, avec que ce jeu et que ça ne fonctionne pas je pourrais leur dire que ça vient très certainement d'eux.

NFS n'est pas optimiser nvidia .....

=> Ok, je veux bien que ça soit pas optimisé nvidia, mais là c'est carrement injouable (je rappel en plus que c'est même pas que le jeu rame)... Et puis j'ai un pote qui à une GeForce 8 (et oui...) et chez qui ça fonctionne sans aucun problème, bien que ça ne soit pas optimisé nvidia...

Donc je pense faire ça ce soir, et je vous tiendrez au courant de toutes manières....

sinon j'ai l'impression que t'es CPU limted de pas beaucoup mais PCU limited .....

PS: ya un trou behant entre un 7800GS et une GF8800 normal que il tourne correct !

sinon les ombre sa grille beaucoup de ressources mais je dirait baisse la resolution pour voir :)

Arf...

Je sais pas si c'est que je m'exprime mal (c'est possible :roll: ).

Le truc c'est que le jeu ne rame jamais (ou presque). Il tourne du tonnerre de dieu (j'ai des petits ralentissements assez rare, mais c'est absolument pas gênant). C'est bien le problème... Dès que je dépasse les 30 fps, le temps passe plus vite.. Les secondes ne sont plus des secondes, mais des dixièmes de secondes. (et parfois même 5 secondes du jeu s'écoulent en une seconde, donc pas pratique pour jouer).

Donc non, mon pc n'est pas limité du tout (je fais tourner la démo de dark messiah tout à fond à + de 20 fps en moyenne, alors quand même !!).. Enfin bref...

Donc j'ai réinstallé mon pc, et comme on s'y attendait tous, pas de changement... J'ai cru à un miracle au premier démarrage, parce que la vitesse du jeu était constante quel que soit le nombre de fps... J'ai réessayé peu de temps après, et le problème était revenu. Mais ça le faisait déjà parfois avant. Je dirais que 1 démarrage sur environ 20 (de manières totalement aléatoire) ça fonctionne bien...

Je pense que là j'ai assez d'info pour contacter le support de EA Games (j'ai bien peur qu'il m'envoient sur les roses comme c'est qu'une démo, mais qui ne tente rien n'a rien).

Ah, sinon, y'aurait-il une incompatibilité quelconque entre le jeu et les processeurs 64 bits (je suis sous XP Pro i386 malgrès ça), ou encore avec le dual core de AMD ??

En tous cas je vous remercie tous pour votre participation (même si bien malheureusement ça n'a pas pu m'aider ;) ). Je vais donc contacter le support EA Games et voir ce qu'ils peuvent pour moi, et dès que j'ai du nouveau, je reviendrait...

@+ et encore merci à tous !

NFS mw a besoin d'un proc@1.8GHz+1G ddr+6600gt pour commencer à tourner correctement.

Il n'est pas question de "cpu limited" avec un 3800x2. Faut pas dire n'importe quoi.

Avec ta config, tu peux faire tourner NFS mw en 1280@ 35-40ips constant sans problème.

Installe bien les drivers

http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...amdcpusetup.exe

et autre dual core optimizer

http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty...ities/Setup.exe

pour ton x2. Mets à jour directx, tes pilotes graphiques et surtout mets à jour ton install de mw avec le dernier patch.

ps : Normalement tu peux tout mettre à fond en 1280 si tu ne metss pas d'AA et de Vsync et garder un framerate mini de 30ips.

Salut ! Je pense que ton bug est tout simplement du à la demo si le temps s'accelere avec les fps non ? :non:

De toute facon je n'aime pas vraiment most wanted pour ma part, trop peu orienté vers le tuning... D'autant que c'est le jour, on se croirait revennu aux premiers nfs :yes:

Salut, et merci à tous pour toutes ces réponses...

Je pense en effet que les drivers pour AMD, et les optimiseurs pour dual core sont une bonne piste parce que j'ai un peu de nouveau sur ce probèmes...

Je confirme, une bonne fois pour toutes, que mon pc n'est pas limité en performance ni pour le CPU ni pour la CG ni pour la mémoire... Un pote m'a fait essayé Anno 1701 (version complète pas en démo) sur mon PC, et là le son déconnait bizarrement. J'ai désactivé l'affinité du CPU0 (ou 1 peu importe), et hop, tout marchait niquel (mais un peu moins rapidement c'est vrai).

En fouillant un peu plus avec NFS, j'ai découvert que ça faisait pareil. Le problème n'est plus là quand je désacive l'affinité avec un des deux processeurs. Pourtant j'avais déjà essayé cette solution avant avec un soft (dont je me rappel plus le nom mais ça fonctionnait pas...) Là je suis passé directement dans le gestionnaire des tâches... Et c'est bon.

Mais c'est quand même moyen je trouve de ne pas avoir les deux coeurs en même temps pour un jeux. Ca se ressent un peu quand même.

C'est bizarre aussi que ça ne fasse pas ça avec tous les jeux. Earth 2160 par exemple tourne très bien. La démo de dark Messiah, et Guild wars n'ont pas de problèmes non plus...

Et donc pour finir avec NFS MW, en moyenne : entre 30 et 45 fps et plus aucun ralentissement avec TOUTES et je dis bien toutes, les options à fond.

En tous cas, je vais me pencher un peu plus du côté du dual core, comme vous me le conseillez, et je vous tiendrais au courant.

Sinon malsa, non c'est pas la démo, un copain m'a prêté y'a quelques temps son jeu et ça faisait pareil (lui il à un core 2 duo de intel je crois et ça tournait niquel)... Je me dit de plus en plus que j'aurais mieux fait de prendre intel !!! lol. Sinon, que tu n'aimes pas Most wanted, je n'y peux rien :dd: , c'est au goût de chacun...

Ps : Merci pour les liens Kasa et Vick ! :non:

Merci @+ !

J'ai pensé aussi pour régler l'affinité sur un des deux cores, mais vu que je n'étais pas sûr, j'ai réinstallé MW pour voir si le souci était là avec mon X2. Mais je n'ai aucun soucis, le framerate est constant. Bizarre. (MW patché 1.3)

ps : Earth2160 j'adore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...