Aller au contenu

Choix ram pour Overclocker amateur

lolman

Messages recommandés

bonsoir tout le monde (ou bonjour, ca dépend)

Ma config a besoin d'un coup de jeune ... proco et CG sont dans le haut de gamme, mais la ram manque franchement ... 1go, ca le fait plus trop avec nos jeux d'aujourd'hui! donc je voudrais en ajouter 2 autre, pour m'en faire trois au total

rien ne m'empecherai de prendre la value, mais vu que je viens d'entrer dans le monde de l'ocing, j'aurais plutot interet a prendre la ram de bonne qualité (bien que pour l'instant, vu que je vais d'abord garder ma kingston value, ca ne serve a rien!)

l'ennui, c'est que les moyens ne suivent pas forcement ...

200¤ serait l'idéal

250¤ m'endetterais un peu, mais serai encore possible

au dessus, ca m'obligerais a attendre encore un ou deux mois avant de pouvoir le prendre (or, j'ai déja assé attendu selon moi!)

donc en gros, pourriez vous me conseiller sur de la ram avec des timings correct, et pratique pour l'oc en trouvant un compromis entre prix et perf ?

j'attend vos conseil ;)

Faut soit taper dans de la pc3200 cas2 soit dans de la pc4000

Alors il y a celle ci : http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...2_Dual_Channel/ (bizarrement peu chère dans une seule boutique)

Ou bien il faut taper plus cher : http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...3_Dual_Channel/

bon, ca me rassure, je suis pas si noob que ca : j'avais reperer exactement la meme ram

par contre, je sais que la CAS2 est preferable ... mais ... pourquoi? malgrè un bon tas de tuto, j'ai toujours pas compris ... CAS2=?

(bon, sinon, je crois pas que la pc4000 soit compatible avec ma cm ... d'ou le fait que je reste en pc3200 (bien malgrè moi :s)

voir ici : http://www.multe-pass.com/10/P/5117294/default.htm )

Le cas correspond à la vitesse de lecture des pages mémoire. Tu doit pouvoir trouver des dixaines d'articles sur l'explication des timming sur le net, google est ton ami.

L'avantage de prendre de la cas2 c'est qu'elle pourra surement monter à plus de 200Mhz en augementer les timming (cas2.5 ou 3 mais à 250Mhz par exemple)

Pour la pc4000, aucunes cm (ddrI) n'est compatible avec ce genre de mémoire dans la théorie. Mais dans la pratique il s'agit du fondement même de l'overclocking : dépasser les specification technique d'une pièce pour augmenter les performance. Un exemple tout con, un P4 3Ghz est fait pour tourner à 3Ghz, si tu l'o/c , tu le fera tourner à des fréquence supérieur à celle à la quelle il est fait pour. Pareil pour ta cm et la ram. Si tu met de la pc4000 tu tournera à 250Mhz DDR au lieu des 200Mhz maximum théorique. Après il faut trouver les limites de son matos, mais elles sont souvent trop haute pour les atteindre.

Le cas correspond à la vitesse de lecture des pages mémoire.

ca, je l'avais compris :-D

L'avantage de prendre de la cas2 c'est qu'elle pourra surement monter à plus de 200Mhz en augementer les timming (cas2.5 ou 3 mais à 250Mhz par exemple)

Pour la pc4000, aucunes cm (ddrI) n'est compatible avec ce genre de mémoire dans la théorie. Mais dans la pratique il s'agit du fondement même de l'overclocking : dépasser les specification technique d'une pièce pour augmenter les performance.

okay!

bon, etant donné que je suis en pc3200, et que j'ai pas encore l'intention de virer mes 2x512mo déja installé (je prefere avoir l'avantage des 3go de ram plutot que les 2go et la possibilité d'oc plus loin ... pour l'instant), ca sert pas a grand chose que je passe a de la pc4000

merci pour l'info :-D

sinon, d'autre conseil sur la ram avec mon budget?

• 5 semaines après...

bon, je reviens un coup pour demander une aide pour le choix entre :

les http://prixdunet.com/details/76154/

et

les http://prixdunet.com/details/124069/

les ocz ont une trés légère diff de timing avec les corsair

pour les corsair, on a du 2-3-3-6, alors qu'ocz affiche 2-3-3-8

mais parait que corsair n'est plus aussi bien qu'avant, et qu'ocz, au contraire, avance un max dans le domaine

z'en pensez quoi? ocz ou corsair?

:kimouss:

VDS ton Go de ram et achète celle la

2 Go ça sera suffisant et tu pourras monter jusqu'à 250 voir plus sans désynchro

:up:

si tu garde monté ton giga de value tu arrivera nul par il va tout brider!

de plus 2Go suffisent amplement pour toutes les applis actuelles (et même c'est pas encore necessaire pour beaucoup d'entre elles!).

la PC4000 c'est un peu la meêm chose que la Cas 2 en fait, sauf que d'un coté on te garentit une Ram qui attein 250Mhz en CL3 de l'autre on te garentit que ta ram sera une CL2 en 200Mhz!

si tu baisse la frequence de la PC4000 a 200Mhz tu pourra surrement passer en CL2 et si tu monte la frequence de la CL2 tu aurra surrement a passer en CL3!tu vois ce que je veu dire?!

pour moi sur un A64 le CL2 vaut plus le coup vu que l'OC n'est pas non plus des plus gros! de plus le CL2 permet de voir immédiatement le gain de perf sans avoir a toucher au proco ni a quoi que ce soit (perso en test mes ram on les même perf en 166 CL2.5 que en 200 CL3 donc si j'était en 200 CL2.5 je gageait tout de même pas mal en perf sans avoir a OC le proco!).

Si tu est en Core duo par contre tu pourra avoir besoin de ram qui monte trés haut car ces processeur peuvent allez trés loin en perf! donc la PC4000 serait plus interresante car sur jusqu'a 250Mhz!

donc en fait je te dirrait de choisir en fonction du but a atteindre! si tu cherche beaucoup de fréquence saute sur la PC4000 CL3 sinon prend la PC3200 CL2 en sachant que les 2 peuvent surrement avoir les perfs de l'autre mais ne serons pas garantis pour cela!

enfin je dit tout ça j'éspére ne pas me tromper et que si c'est le cas un Overclocker fou me ratrape! :keskidit:

yep, je vois ce que tu veut dire ... en gros, j'aurais une marge de "securité" avec de la PC4000!

et, disons, par simple betise, que je n'oc rien du tout, est ce que les perf sont semblable (ou meilleur) entre en PC3200 CAS2 et PC4000 CAS3 (que je pourrais, c'est vrai, faire passer en CAS2 si je suis en 200mhz)?

et, de toute facon, c'est evident que je dois virer mes 2 barrete de value, parce qu'elles me brident franchement! je l'ai bien compris en voyant qu'avec un FSB de 220, ca reussissai a etre instable! (donc passer de 2.2ghz a 2.4, ce n'est meme pas possible!)

je garderais bien ces deux barette pour le prochain montage d'un deuxieme ordi ... ou pour la vendre (quoi que je me ferais pas beaucoup de tune avec ca :francais:)

d'autres avis avant que je me décide?

a ta place .... je prend la PC3200 cas 2 comme ça si tu a une instabilité ailleur (proco qui a des meusaises perf, systéme de refroidissement, CM ou autre!) ben tu y gagne toujours franchement en perf et a coup sur sans rien oc!

perso je pourrait pas t'assurer a 100% que la PC4000 fera un CAS 2 mais je suis presque certain que la CAS2 sortira un 250MHz!

bon, alors, en gros, vous me conseillez de prendre de la PC4000 pour oc tranquillement, et, si ca me plait pas (instabilité ou ca m'soule :chinois:), je pourrais faire comme si j'étais en PC3200 en me mettant en 200mhz, et avoir le meme ordre de perf que si j'avais pris les barette de PC3200 que j'ai donnée plus haut (OCZ et Corsair)

J'ai tout bien compris?

Bon, ok, je me jette a l'eau alors!

Je prend le kit de PC4000! (dommage qu'on est du mal a la trouver en stock!)

p'tetre qu'enfin, je pourrais le monter a 2.6ghz mon proco!!

EDIT : il est mm impossible a trouver en vente où que ce soit!

vous pouvez m'aider a le trouver svp? :bravo:

Bon, ok, je me jette a l'eau alors!

Je prend le kit de PC4000! (dommage qu'on est du mal a la trouver en stock!)

p'tetre qu'enfin, je pourrais le monter a 2.6ghz mon proco!!

EDIT : il est mm impossible a trouver en vente où que ce soit!

vous pouvez m'aider a le trouver svp? :bravo:

tu veux pas qu'on la paye aussi :p:mdr::mdr:

apprends à te servir de Prix du net :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...