bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai passé l'apreme a monté mon nouveau pc Apres j'installe windows mais pleins d'erreur reformatage et pareil et la 3eme fois ca marche mais il reste des problemes ^^ Au demarrage: -Hal.dll manquant ou endommagé => Obligé de mettre un CD bootable et attendre et ca passe -Choix entre 2 Windows apres alors que j'ai bien formaté et qu'il en reste qu'un... Pour eteindre: Lecteur de disquette non pret => Je n'ai aucun lecteur de disquette ^^ et dans le poste de travail j'en ai 2 Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Comment tu fais pour avoir tant de souçis? -Hal.dll manquant ou endommagé => Obligé de mettre un CD bootable et attendre et ca passe http://www.commentcamarche.net/forum/affic...mpu-la-solution -Choix entre 2 Windows apres alors que j'ai bien formaté et qu'il en reste qu'un... Edite ton boot.ini en supprimant l'un des windows (si tu n'est pas sur, renomme en un et redémarre : tu sera lequel est le bon). Pour eteindre:Lecteur de disquette non pret => Je n'ai aucun lecteur de disquette ^^ et dans le poste de travail j'en ai 2 Met floppy sur disabled dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je suis allé voir sur comment ca marche deja j'ai beau changé un paquet de chiffre ca change rien ^^ Mais dans mon boot.ini j'ai: [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect le NoExecute cay quoi ca ? Dans mon cas je dois virer le 2eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Colle ton boot.ini ici (décoche cacher les fichier protégé du système d'exploitation dans les options des dossiers, et va dans la racine de ton disque dur). Dit moi, si tu sais, lequel des windows du boot.ini tu utilise. Tu as bien XP au fait ? SP2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Le boot.ini il est au dessus ^^ J'utilise XP avec SP2 et j'utilise le 1er XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Apparement t'as deux partitions sur ton disque dur avec un XP sur chaque... Pour savoir lequel est le bon tu change la valeur entre guillement d'un des deux (par exemple le second "2 eme Microsoft Windows XP ?dition familiale") et tu testes en les sélectionnant l'un après l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 [boot loader]timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect Ca m'a l'air normal le NoExecute cay quoi ca ? Bonne question Je l'ai aussi Dans mon cas je dois virer le 2eme Si tu en es sur, supprime le (et remplace le ? par un e, ca fait mieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai viré le 2eme c'est OK ^^ Mais reste le hal machin mais comme mon XP a servi beaucoup de fois et qu'il est un peu rayé je me demande s'il est pas un peu mort Sinon j'ai lu qu'il fallait tapé quelques lignes dans la console de recup .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 NoExecute = PED http://snooky730.free.fr/PED.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Merci Mais j'ai rien comprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Si tu supprime No et =Optin dans NoExecute=Optin , tu désactives la Prévention de l' Exécution des Données . C'est tout ... et c'est hors sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 et hal.dll ya pas un moyen de le remplacer ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Le pc démarre correctement ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Ben si je met un CD bootable par exemple windows: Veuillez appuyer sur une touche.... J'attends et ca passe le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Pige pas ... le pc démarre correctement sur XP , oui ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Logiquement non J'explique mieu ^^: Je demarre => Machin bios =>Hal.dll manquant RIEN d'autre Mais si je met un CD bootable =>Machin bios =>La il me demande si je veux demarrer sur le CD je lui demande rien et j'attends => Xp se lance J'espere que je suis clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...ant-ou-corrompu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai deja changé les chiffres mais je resseyerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Salut trouve ton hal.dll et fait la comparaison avec celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Le mien fait 128ko ^^ alors que sur le site il en fait 55 EDIT: je me demande aussi un truc, le CD est un peu rayé et mon lecteur DVD joue des siennes ^^ Par exemple hier je veux installer mon CD de Free il me dit qu'il est rayé ou endommagé je change de lecteur et plus de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Une erreur au moment de l'installation est possible. Peut-être un sfc/scannow (a mettre dans la coimmande executer). Il te faut un lecteur en état de fonctionnment et un cd de XP de même version de le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Il me dit que le CD n'est pas bon ^^ J'ai essayé 2lecteurs et j'ai qu'un XP ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Essaye de t'en faire prêter un. La même version que toi (XP SP2 ou SP1, selon ta version). Sinon je suppose que vu que tu as une clé, tu peux télécharger un windows... Ou demander à microsoft s'il veulent bien remplacer ton cd gratuitement. Je sais que pas mal d'éditeurs de jeux le font, mais pour les logiciels je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour Bilou, tu m'echanges un verbatim contre un XP ? Ca peut pas venir d'un probleme materiel ce truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour Bilou, tu m'echanges un verbatim contre un XP ? C'est un pirate ? (interdit de parler de ca ici ) Peut-être ta carte mère autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.