Aller au contenu

[XP] [RESOLU]Hal.dll manquant ou erroné

bob63

Messages recommandés

:transpi: J'ai passé l'apreme a monté mon nouveau pc :eeek2: Apres j'installe windows mais pleins d'erreur reformatage et pareil et la 3eme fois ca marche mais il reste des problemes ^^

Au demarrage:

-Hal.dll manquant ou endommagé => Obligé de mettre un CD bootable et attendre et ca passe

-Choix entre 2 Windows apres alors que j'ai bien formaté et qu'il en reste qu'un...

Pour eteindre:

Lecteur de disquette non pret => Je n'ai aucun lecteur de disquette ^^ et dans le poste de travail j'en ai 2 :-D

Voila ;)

Comment tu fais pour avoir tant de souçis? ;)

-Hal.dll manquant ou endommagé => Obligé de mettre un CD bootable et attendre et ca passe

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...mpu-la-solution

-Choix entre 2 Windows apres alors que j'ai bien formaté et qu'il en reste qu'un...

Edite ton boot.ini en supprimant l'un des windows (si tu n'est pas sur, renomme en un et redémarre : tu sera lequel est le bon).

Pour eteindre:

Lecteur de disquette non pret => Je n'ai aucun lecteur de disquette ^^ et dans le poste de travail j'en ai 2 :transpi:

Met floppy sur disabled dans le bios

Je suis allé voir sur comment ca marche deja j'ai beau changé un paquet de chiffre ca change rien ^^

Mais dans mon boot.ini j'ai:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

le NoExecute cay quoi ca ? ;)

Dans mon cas je dois virer le 2eme :transpi:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP �dition familiale" /fastdetect

Ca m'a l'air normal :eeek2:

le NoExecute cay quoi ca ? ;)

Bonne question :transpi: Je l'ai aussi

Dans mon cas je dois virer le 2eme :mdr:

Si tu en es sur, supprime le (et remplace le ? par un e, ca fait mieux :-D)

Le mien fait 128ko ^^ alors que sur le site il en fait 55 :transpi:

EDIT: je me demande aussi un truc, le CD est un peu rayé et mon lecteur DVD joue des siennes ^^ Par exemple hier je veux installer mon CD de Free il me dit qu'il est rayé ou endommagé je change de lecteur et plus de problemes :yes:

Essaye de t'en faire prêter un. La même version que toi (XP SP2 ou SP1, selon ta version).

Sinon je suppose que vu que tu as une clé, tu peux télécharger un windows...

Ou demander à microsoft s'il veulent bien remplacer ton cd gratuitement.

Je sais que pas mal d'éditeurs de jeux le font, mais pour les logiciels je ne sais pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...