Aller au contenu

[RESOLU] Problème disque dur externe

totoclmt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Etant monté à Paris, j'en ai profité pour aller à Montgallet pour m'offrir un disque dur interne (Seagate 320Go recommandé par françois) et un boitier SilverTouch à MacWay (recommandé par PoSKaY).

J'ai donc tout branché, je le met en FireWire sur mon MacBook et .... rien..

J'essaye en USB aussi, sans plus...

Je démonte tout, je change les jumpers de place pour mettre le DD en Master et non Cable Select.. pas mieux..

Pourtant, le DD tourne sans problème.. j'ai installé tout les logiciels fournis avec le boitier mais rien d'interressant..

Je vais essayer sur un Windows.. mais j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose..

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Merci pour vos soluces !

PoSKaY, j'ai tout essayé comme je te disais, toutes les positions, rien.

Meeper, non, n'étant pas chez moi, je n'avais pas d'autre DD...

françois, je pense que c'est ça, j'ai ouvert PartitionMagic et là il y a mon DD mais en Espace Libre, donc je créé un partition et je le formate en FAT32.

J'espère que c'est la bonne solution !!

EDIT :

ça y est !!! ça marche !

Bon j'ai donc utiliser Partition Magic (Windows) et j'ai tout essayé mais rien ne marchait.. pourtant avec un autre disque dur (au passage : je suis de retour chez moi) le SilverTouch marchait, donc ça venait biendu DD.

En regardant, comparant mes différents disques, j'ai compris, et j'ai formaté le 320Go en FAT32 et mis l'option : ACTIVE, voilà ce qu'il me manquait ! ACTIVE.

En regardant, comparant mes différents disques, j'ai compris, et j'ai formaté le 320Go en FAT32 et mis l'option : ACTIVE, voilà ce qu'il me manquait ! ACTIVE.

OK pour le problème, d'accord avec la solution mais je comprends pas bien en quoi l'option ACTIVE t'a aidé.

Normalement, cette option sert à indiquer au BIOS que c'est la partition ACTIVE sur laquelle il faut booter...

Si qqn a une explication. :roll:

OK pour le problème, d'accord avec la solution mais je comprends pas bien en quoi l'option ACTIVE t'a aidé.

Normalement, cette option sert à indiquer au BIOS que c'est la partition ACTIVE sur laquelle il faut booter...

Si qqn a une explication. :roll:

Effectivement, je n'ai pas compris non plus, mais tant que ça marche, tant mieux =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...