Aller au contenu

[CG] Conseils pour une 8800 GTS


Anthrax94

Messages recommandés

Bonsoir à tous.J'ai acheté une 8800GTS(520/1600) de chez ASUS il y a deux jours.Je sens que ma carte est bridée par mon p4 de 3.2GHZ(1go de ram).Je n'atteinds que 5400 points à 3dMark06.Je joue en 1280/1024.Que devrais-je changer dans ma config pour profiter pleinement de cette carte graphique.(mon budget n'est pas restreint)Merci de vos vos conseils :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai question est :

est ce que tu es vraiment pénalisé dans les jeux graphiquement, est ce que tu le sens beaucoup ton P4 3.2 Ghz?

Si c'est juste pour avoir un plus beau score a 3dmark 06, sa sert un peu a rien.

M'enfin pour en profiter pleinement tu peux aller vers deu C2D direct vu que tu n'as pas de budget restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiré de ce test :

CPU Limited ?

Comme pour chaque nouvelle carte graphique haut de gamme, on entendra souvent à propos du GeForce 8800 qu’il est « CPU limited » et qu’il faut absolument un très gros processeur pour en tirer partie. Ces propos ne sont qu’une généralisation abusive régulièrement colportée et à laquelle 3DMark n’est pas étranger, que ce soit de part sa résolution par défaut qui semble trop dure à changer pour certains ou de part le fait que la dernière version intègre dans le score global la puissance processeur.

Autant être clair tout de suite, la GeForce 8800 ne consomme pas plus de ressource processeur qu’une autre GeForce moins puissante ! Par contre, avec des réglages graphiques peu élevés comparativement à la puissance de la carte, il y’aura de plus forte chance d’avoir un framerate qui ne sera plus limité par la carte graphique mais par le processeur.

Est-ce pour autant un mal ? Pas vraiment, puisque cela signifie simplement qu’il vous sera alors possible d’augmenter la résolution ou les réglages graphiques impactant essentiellement la carte graphique sans baisse notable du framerate. Le seul cas ou le fait d’être « CPU limited » est gênant, c’est lorsque cette limite liée au CPU fait que votre jeu n’est pas fluide, mais il n’y a alors pas de lien direct avec la carte graphique.

Ainsi, si vous êtes doté d’un processeur considéré comme moyen de gamme mais qui satisfait pleinement vos attentes dans vos jeux, vous pouvez sans complexe acquérir une carte haut de gamme afin de profiter par exemple de votre dernier écran 24". Plus que le couple CPU / Carte 3D, c’est bien le couple Carte 3D / Ecran qui nécessite le plus d’être équilibré, et avec les jeux actuels il faudra au moins associer une 8800 GTS avec un 20" et une GTX avec un 24" pour commencer à en profiter.

Pour rappel, si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800*600 voir 640*480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU, voir par la mémoire si votre disque se met à gratter spécifiquement lors des lags, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu all !

Je n'ai pas bien compris Kyro, il y a des cartes qui ne sont pas compatible C2D ;)

Sinon j'aime bien cet article bakou76, et il est clair que si c'est pour avoir THE score a 3DM c'est pas la peine de changer de proc :mdr:

mon P4 HT(prescott :transpi: ) 2.8ghz (o/c à 3.7ghz en hiver, 3.2 en été ;) ) fait tourner oblivion 640*480 en qualité moyenne (avec 2go de ram)... Donc ces petites betes tournent encore pas mal meme si ce p4 fait mon bien en score 3DM que mon 3500+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...