Aller au contenu

Scandale avec la WII

lothar83fr

Messages recommandés

Oula, doucement bijou! :byebye:

Tu ne trouves pas que revendre une console (peu importe le produit d'ailleurs) plus cher que sa valeur, simplement à cause d'un effet de mode, et d'une demande importante, ce n'es pas usurper la marque? Pour moi, c'est pareil que de revendre un cd piraté : tu fais du profit sur un objet, une oeuvre, une technologie, qui ne t'appartient pas.

C'est pas comparable. :ouioui: En copiant, tu garde quelquechose que tu revends ( et/ou tu outepasse un coyright ). Ici, il ne sagit que de spéculation. Ca revient au meme que d'avoir des actions.

T'achetes des Wii. Si y a de la demande, tu gagnes des rond. Si il y en a pas plus que l'offre, t'en perd ou tu te retrouve avec des Wii sur les bras dont tu n'as pas besoins. Ceux qui revende des Wii ne font que ce qui se fesait avant que la bourse existe.

Et technologie ou pas, tu peut faire la meme chose avec de l'or, du café, du tabac, de l'herbe, . . .

C'est comme partout, du moment qu'il y a de la demande, il y a des profiteurs. Les lecteurs MP3 à 20 euros, tu crois qu'il y a des centre de recherches derière. Y a juste deux technitiens qui ouvres des iPod, copie les références des pieces et les programmes, réagence tout ca et au final, n'ont pas a investir dans de la R&D. Ca c'est du vol de technologies.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Re,

Tu ne trouves pas que revendre une console (peu importe le produit d'ailleurs) plus cher que sa valeur, simplement à cause d'un effet de mode, et d'une demande importante, ce n'es pas usurper la marque? Pour moi, c'est pareil que de revendre un cd piraté: tu fais du profit sur un objet, une oeuvre, une technologie, qui ne t'appartient pas.

Non, désolé, c'est une question d'offre et de demande .... A titre d'exemple et pour rester sur le meme principe, je me souviens egalement des xbox crystal (il me semble) qui se vendait d'occaz plus chere que les neuves du fait de leur rareté ...

je dis juste que l'on vit dans une société de consommation, et qu'aujourd'hui il faut tout avoir, vite.

Je suis plutot d'accord mais c'est quand meme nous les acteurs de cette société, si à notre échelle (toi et moi pour l'exemple) on ne parvient pas a se faire patienter, le rouleau compresseur qu'est la société de conso a déjà gagné.

Et perso patience est mère de vertus, rien ne sert de courir etc...etc...

Celle-là elle est magnifique, je vais peut peut être même la mettre en signature.

:byebye: j'ai mis un copyright

il y a des 'cons' (comme tu les appelles) qui achétent, mais pour moi il y a surtout des cons qui profitent du système (tant mieux pour eux??).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...J'ai ecris 'cretins' ... Quant au fait de profiter du système...Ca reste petit quand meme, c'est pas une fraude majeure de type ASSEDIC ou autre...

++

Et bonne année.

Sinon je ne comprends pas comment tu peux comparer la revente d'une console au piratage :D

Je savais que la comparaison aurait du mal à passer... Et je ne vois pas comment l'expliquer autrement...

Disons qu'un pirate, un vrai (celui qui grave et revend comme s'il s'agissait d'un original, pas la poufs de 14 ans qui telecharge la derniere daube à la mode pour se la peter), profite d'un effet de mode, de la réputation d'un artiste, et du matériel qu'il a à sa disposition facilement (PC, graveur...).

Tout comme un 'professionnel' de la revente de Wii (ou ps3,...). Ils ont des moyens plus important que le consommateur de base, profitent de la notoriété de la console, et de l'effet de mode qui tournent autour... Et se font du fric grâce à tout ca.

Alors, on peut faire des très beaux discours sur la loi de l'offre et de la demande, m'expliquer que lespirx sont libres tant que l'on ne vend pas à perte, et tout ce que vous voulez, ca n'empêche pas que ces revendeurs (et dans ce cas précis, pro et amateur) profitent du système, et s'en mettent plein les fouilles, en profitant de l'ignorance du père ou de la mère de famille, et du contexte (Ahhh l'esprit de noël... Tiens je vais arnaquer quelques personnes, ca me mettra un peu de gaité dans le coeur!)

Après, ce n'est qu'une simple comparaison... La Wii n'est pas une oeuvre d'art, ce n'est pas du pillage intellectuel, juste du vol manifeste... :yes:

Je suis plutot d'accord mais c'est quand meme nous les acteurs de cette société, si à notre échelle (toi et moi pour l'exemple) on ne parvient pas a se faire patienter, le rouleau compresseur qu'est la société de conso a déjà gagné.

Et perso patience est mère de vertus, rien ne sert de courir etc...etc..

L'habit na fait pas le moine, pierre qui roule,...

La société de conso a déjà gagné.

L'habit na fait pas le moine, pierre qui roule,...

J'avoue ne pas tout comprendre mais bon j'abandonne :zarb:

On est au moins d'accord sur un truc... c'était juste de l'humour... mais apparement, on a pas le même.

La société de conso a déjà gagné.

Non elle t'a gagné ;)

Bien sur. Moi aussi je t'aime.

Allez, va prendre tes petites boules roses, et au dodo (c'est encore de l'humour) :arrow::arrow:

Merci Bibi13, tu m'as bien fait rire.

De rien, ca me fait plaisir...

Moi aussi j'ai bien rigolé. On dit ce qu'on pense, et c'est limite si on se fait pas insulter de toute part. Comme ca a été dit, 'juste pour la Wii'.

Et bien désolé, ca me choque. Certes, ca ne m'empechera pas de dormir. Mais quand meme.

Et promis je vais sortir... Dés que j'ai finit ma journée.

heuuu je voulais vous raconter ca tiens...

l'autre jours j'ai fait un peu de wii chez un pote...

bon le graphisme est à chier comme je le pensais

au bout de 5 minutes, j'étais en sueur

le copain avait du faire le vide complet à 5 metres à la ronde pour éviter les accidents

j'ai failli me rprendre des coups de manette dans la gueule plus d'une fois

je me suis jamais fait autant chier avec des jeux vidéos...

le graphisme est vraiment merdique (je l'ai dit déjà, je sais, mais faut dire que graphiquement, la wii est la plus mauvaise console qui n'ai jamais existé par rapport à son époque...)

conclusion : n'achetez pas la wii, c'est une daube,

Ce qui est fort avec ce topic c'est qu'il ne change pas, remarque ca ne m'étonne pas y'en a qu'uon toujours pas compris que la WII n'apporte pas une innovation graphique mais une innovation de GamePlay, après si tes potes sont pas suffisament intelligent pour voir que t'es a coté d'eux et te foute des coups de manettes alors t'a bien raison n'achète pas cette console ca nous fera toujours une critique de moins a lire.

PS:

J'ai mis des liens pour les mots compliqués :non:

idiot bete crétin imbécile méchant! :D

c'est pas parcequ'on ne fait pas d'inovation qu'on doit forcément régrésser ... c'est de la que vient le probleme ... c'est une regression graphique...

et au niveau du game play, non rien de nouveau non plus... sauf que là tu finis en sueur, et que t'as des chances d'en ressortir avec un oeuil poché, ou des fractures à la machoire ou au bras... et que ca risque de te couter une fortune pour remplacer ton mobilier... :pleure:

ben apres avoir essayé la bete, j'estime ne pas dire n'importe quoi justement... :nonnon:

et tu sais combien ca coute ce truc ? ;)

et c'est pas ca le pire ... ce qui m'a vraiment donner envie de vomire, c'est cet univers feutré et pedophile propre à nintendo...

et puis franchement, graphiquement, ils auraient pu au moins faire aussi bien que chez sony ou chez petit mou...

enfin... vue que toute le monde se fiche des critiques et que tout le monde doit trouver ca beau et magnifique, j'arrete de donner mon avis, c'est bon! :chinois:

Moi j'adore les critiques ca permet de faire avancer les choses, ce qui me gène en fait c'est tes critiques a TOI, de plus tu utilise des mots dont tu ne connais même pas le sens et tu saoul tout le monde avec tes vulgarités répétitives.

rectification.... j'utillise des mots dont TU ne connais pas le sens... :cartonrouge:

et non, je ne suis pas vulgaire, mais je suis grossier avec les p'tits trou du culs qui veulent montrer les crocs... et qui surtout sont là depuis moins d'un mois et qui s'imaginent parler au nom de tous... :incline:

rhaaaaaaaaa lala ces p'tits jeunes avec leurs esprits aussi limités que leur vocabulaire... :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...