Aller au contenu

[CG] Connexion PC et plasma en numérique


silver95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la connexion entre un pc doté d'une ati 9800 pro et un écran plasma hd ready.

Je désire connecter les deux via un cable dvi/hdmi afin de profiter de la qualité du numérique pour la video.

Pour le son, le manuel de mon plasma indique que l'on peut relier les deux via un cable digital.

Ma carte son dispose d'une entrée s/pdif out et j'ai une entrée digital sur le plasma.

Est-ce que les deux sont compatibles ?

Est-ce qu'un cable coaxial permettrait de relier les deux ?

Merci

Cordialement

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran plasma a-t-il une entrée DVI ?

Sinon faut voir le format de ta sortie SPDIF, si c'est carré avec une petite lumière ( optique ) faut un cable toslink, en tous cas c'est le cas sur ma carte son.

Non mon plasma a une entrée HDMI, j'utiliserai donc un cable DVI male/HDMI male pour la video.

Ma sortir s/pdif est au format RCA sur ma carte son et sur mon plasma la sortie digitale est également au format rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète la question initiale :

Est ce qu'un cable coaxial (c'est à dire optique il me semble) convient à un branchement entre une sortie s/pdif rca et une entrée digitale rca ?

Il y a tellement de termes, certains pour désigner les memes cables que je m'y perds.

Voici un exemple de cable que j'aimerais acheter mais je ne suis pas sur de la compatibilité :

http://www.son-video.com/Recherche.php?aff...amp;marque=Tous

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un cable coaxial et ben c'est un cable coaxial quoi , c'est a dire un cable avec un conducteur metallique et ferreux, un cable optique c'est un cable composé d'un brin en "plastic" conduisant la lumière..

Généralement les spdif RCA sont des cables avec ame metallqiue alors que les sortie spdif a embase carré sont a sortie optique, mais si sur ton pc tu a une RCA en sortie et sur ta télé une RCA en entré alors un cable RCA Spdif conviendra parfaitement, les cables de ton lien sont parfaitement adapté (attention ne prend pas ceux ayant la mention optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un cable coaxial et ben c'est un cable coaxial quoi , c'est a dire un cable avec un conducteur metallique et ferreux, un cable optique c'est un cable composé d'un brin en "plastic" conduisant la lumière..

Généralement les spdif RCA sont des cables avec ame metallqiue alors que les sortie spdif a embase carré sont a sortie optique, mais si sur ton pc tu a une RCA en sortie et sur ta télé une RCA en entré alors un cable RCA Spdif conviendra parfaitement, les cables de ton lien sont parfaitement adapté (attention ne prend pas ceux ayant la mention optique)

Merci pour tes explications Jarod.

Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces dénominations.

Vous connaissez pas un site qui explique les différences entre chaque cable (avantages/inconvénients) ca m'aidera bien ;-)

Merci et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...