Aller au contenu

Passer mes vtnilos en 5 V ?


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NZXT Nemesis avec 2 ventilos de 120mm, un en aspiration sur le côté et un en extraction à l'arrière. Je trouve mon PC un peu bruyant. Je sais qu'il est possible de ralentir les ventilos pour qu'il fasse moins de bruit. Comment pourrais-je le faire pour réduire la nuisance sonore tout en gardant ma tour bien au frais avec cette config :

CM : Gigabyte GA965P-DS4

Processeur : Intel C2D E6300

CG : MSI RX1950Pro (X1950Pro) 256Mo

RAM : Corsair CM2X 1024 PC6400 DDR2

DD1 : Samsung SpinPoint P80 HD160JJ 160Go S-ATA II

DD2 : Samsung IDE 80 Go (7200 tpm ?)

Graveur : Liteon LDW 411S

PCI : Netgear WG311 v3

Alim : Fortron BlueStorm 500W

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi idle ?

Et pour le BIOS, en général c'est dans quelle partie (advanced CMOS features, standard CMOS features etc) ? Merci

EDIT : J'ai regardé dans le BIOS. Dans la section PCHealth, il y a un truc pour règler le mode de fonctionnement des FAN (legacy, etc) et un autre truc ou je peux choisir auto, voltage ou un autre. En choisissant voltage, je ne comprends pas comment choisir le voltage après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'après le manuel de ta carte mère, seule le ventilateur cpu est réglable. Tu neux peux pas régler les vitesse de tes 2 ventilo via la carte mère

Tu peux passer par un rhéobus comme dit plus haut, ou tu peux simplement acheter un petit cable qui te permet de brancher tes ventilo directement sur l'alim en 7 ou 9 Volts. 7 volts pour des 120 de boitier ca doit largement suffir (c'est ce que j'ai en fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir sur pc look mais apparemment il n'es font plus. Dommage car c'était bien pratique.

En fait tu as d'un coté une molex 4p 12v que tu branche sur l'alim est derrière tu te retrouve avec 4 molex 3p 7 volts (pour y brancher 4 ventilos.

Tu peux toujours essayer de reproduire la même chose avec plusieurs cables mais ca risque d'être un peu plus le bordel et de revenir a plus cher qu'un seul cable.

Edit: si tu n'as que 2 ventilos tu peux acheter ca:

Adaptateur 4pt > 3 pt (1,90 ¤) + ce variateur (3¤30) et brancher ce duplicateur (2¤) dessus.

Le variateur doit même pouvoir tenir 4 ventilos standart (6 W) si tu as besoins. dans ce cas, ca passe avec 3 dédoubleurs mais ca devient vite le borbel :francais: (1 dédoubleur sur le variateur et un dedoubleur sur chaque sortie du dédoubleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reduire le voltage sans acheter quoi que ce soit tu peux inverser les fils de la molex 4 points :eeek2:

Si tu prend rouge+ noir ca te donne 5 volts, jaune et noir ca te donne 12v et jaune et rouge ca te donne 7 volts.

Doit y'avoir des tuto qui illustrent le petit montage.

Edit: y'en a même un sur pci que je connaissait pas :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...t=0#entry729924

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...