kyro Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bonsoir, un pote a moi s'est acheter un barette de ram , et j'ai voulu lui installer mais je n'y suis oas arriver. car un fois la barette installer le pc ne booter plus, j'ai essayer avec , seulement la nouvelle --> ne marche pas non plus peut on en deduire que la barette est deja morte ? car le pc demarer avec l'ancienne uniquement je precise c'est un kinston PC3200 de 1Go et il avais deja dans son PC une barette PC2700 de 256mo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Vérifie que la carte mère supporte les PC3200 en 1Go, sinon a tu un bip au démarage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Essaie là sur un autre PC pour te faire une idée. Si ça boot, c'est la carte mère de ton pote qui aime pas cette ram. Si ça boot pas (et que la carte mère fait bippp .. bippp ..) c'est que la ram est probablement HS. Ca arrive parfois de recevoir du matos deffectueux, et mieux vaut s'en rendre compte du départ qu'au bout de 1 an et 1 jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 ou alors la ram est une kinston donc garantie a vie xD et non ya pas de bip au demarage ! je voit sur un site que la care maman peut supporter 2go de DDR266 , la 266 sa correspond a quoi deja ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 PC2100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio44 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ce PC à l'air plutôt vieux (Ram PC2700) et surment acheté en magasin donc il se peut que la carte-mère ne supporte pas la PC3200 ce qui expliquerai que le PC ne boot pas...Quoique malgré sa probable non compatibilité avec cette Ram il devrait quand même booter et afficher quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 PC2100. ou PC2700 .... donc sa veut dire qu'il peut oublier la pc3200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Lu kyro PC 2100 = DDR266 PC 2700 = DDR333 PC 3200 = DDR400 je pense que sa CM est vieille et qu'elle ne supporte pas la barrette :/ a verifier quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 bah il a de la PC2700 c'est une Gigabytes GA-8SIML mais ya pas de retrocompatibilité ? sur ma KG7 lite, j'ai 2 barette une de PC2100 et un PC3200 pourant quand je lit les carac de ma carte il met : DDR200/266 Supports up to 2GB of un-buffered DDR200/266 and 3.5GB of registered DDR200/266 j'ai eu plus ou moins la meme chose pour la GA 8SIML mais la ram ne marche pas : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 j'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais ca à l'air de parler du meme probleme par ici : http://www.infos-du-net.com/forum/77821-6-...oitation-pc3200 et il y en a un qui evoque une possible retrocompatibilté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 faudrait faire une maj du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 oui essaye de le mettre a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 le probleme c'est que j'ai jamais fais sa :/ et mon pote encore moins ... sa se fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 http://www.infos-du-net.com/forum/188749-6...r-bios-gigabyte va voir par la pour ma part jel'ai fait avec l'utilitaire ASUS mais il y a aussi le moyen d'y copier à un certains endroit du DD avant de booter je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 la maj de bois n'etant pas un Op sans risque ya t il une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 up .... dites normalement, la PC3200 ne peut pas etre incopatible elle serai juste bridé par la carte mere non ? ( si la barette serait toute seul ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 get down up ( dedicasse au defun King of the Soul , j'ai nommé James Brown ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logibilo Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 La barette peut tout simplement ne pas être compatible avec la Carte Mère. Oui, tout simplement. C'est d'ailleurs souvent le cas. Tout dépend des composants sur la barette, ainsi que si elle se trouve etre Low ou HighDensity. Donc je te conseille de la tester sur un autre PC, et après de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 je vais faire sa ! et c'est quoi cette histoire de highet low density ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.