yomgui251 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bichoir bichoir! Pour commencer je sais pas si je suis dans la bonne section mais le cas échéant dites le moi! En fait mon souchi c'est que j'ai un DD de 250Go avec 4 partitions, et j'aurais voulu savoir quel est le meilleur moyen de regrouper 2 partitions en sachant que celles ci doivent garder leurs données. J'ai entendu parler de partition magic mais on m'a aussi dit que cela pouvait etre risqué. Comment faire?? quelles sont vos suggestions?? Merki d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Le moyen le plus sur et le plus propre reste de te faire preter un disc dur (externe ou non), et d'y sauvegarder toutes tes données, et de refaire tes partitions en formattant le tout :) Fusionner 2 partitions ca comporte un risque, quelque soit le logiciel utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Le moyen le plus sur et le plus propre reste de te faire preter un disc dur (externe ou non), et d'y sauvegarder toutes tes données, et de refaire tes partitions en formattant le tout :) Fusionner 2 partitions ca comporte un risque, quelque soit le logiciel utilisé. surtout que l'achat de PM ou autre rembourse un DD externe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Suis les conseils donnés plus haut par les deux honorables membres. Pour plus d'explications , vise ma signature ( centralisation partitionnement) @noisette, je place un lien de ce topic dans la centralisation. (comme je suis chez moi, je fais un petit tour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Même avis pour moi, PM je ne m'en sert que pour resizer des partoches ne contenant aucune données sensible, j'ai eu bien trop de mésaventure lors de fusion qui mettent des heures a n'en plus finir et passer ensuite des journées a tester des soft de récupération pour arriver à sauver quelques trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.