bevibes Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut J'en ai marre du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais investir...... Ma config Pentium dc2 e6400 ventirad intel CM MSI P965 neo refroidissement passif 2*512 DDRII Corsair PC 6400 2 HD seagate Barracuda 5 en RAID 0 120Go sur une carte PCI ITE 8212 MSI 7950GT refroidissement passif. Alim Super Flower (bonne qualité) 400W muni deux deux ventilos de 80 mm Boitier noname mais de tres bonne qualité. 2 emplacements 80 mm a l'arriere et un 120 a l'avant. Je sais pas comment faire pour obtenir le plus de silence possible. Peut-etre mettre des noiseblocker S1 a tous les emplacements 80mm(meme pour l'alim) soit 4 au total et un Noiseblocker SX1 120mm a l'avant... Je sais pas si ca fera trop de ventilo pour une config silencieuse. De plus la carte graphique vendue par MSI avec un systeme passif chauffe de maniere impressionante (100° en idle, plantage au bout de quelques minutes pendant le jeu). Je me suis dis en l'achetant que si le constructeur la propose en passif c'est que ca doit etre bon, meme pour une carte de ce niveau de perf....... Bravo MSI ........ Du coup je la ventile avec un 80mm sur le radiateur superieur (du coup 39°) donc un noiseblocker s1 en plus soit 5... Et pour le ventirad Intel je sais pas trop quoi mettre. Si quelqu'un a des idées ou des remarques elles sont bienvenues. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 un zalman 9500 pour le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bevibes Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Merci Raytracer Pour le proc j'avais vu le zalmann 9500, ce sera surement celui-la ou un xp90 avec un ventilo adapté. Voir Test sur Materiel.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Ah oui, dégage le rad cpu d'origine... J'ai un zalman sur le mien, potentiomètre au minimum et je savoure !!!!! Mais quand ta config sera silencieuse tu verras que tu trouveras toujours un truc trop bruyant, c'est un cercle vicieux ^^ Le truc jouissif c'est quand des fois tu te demandes si il est vraiment allumé Par contre un boitier noname.... J'espère pour toi que tu as lu de vrais avis ou même entendu de tes propres oreilles le bruit qui en ressort et si il ne participe pas à l'amplification des vibrations. Pour du silence ca vaut le coup d'investir dans un bon boitier (sonata 2 powa !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bevibes Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est vrai ce que tu dis pour le boitier, je vais reflechir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour la carte fanless, c'est à double tranchant : - pas de bruit - trés chaud si mal ventilé (le boitier) Je préfére largement prendre une carte normale et l'équipée d'un bon Zalman vf900 :) Le silence est d'or, tu t'en rendra compte devant la facture ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Pour favoriser le Silence, il faut garder à l'esprit quelques principes simples : - Moins tu as de ventilateurs mieux c'est, (ne pas mettre des ventilos lumineux pour faire beaux même sous-voltés, cela reste une source de bruit) - Moins les ventilateurs tourneront vite mieux c'est, (faible vitesse de rotation), - Moins les diamètres de tes ventilateurs sont petits mieux c'est, (si tu peux mettre des 120mm à la place des 80mm c'est toujours mieux, ils tourneront moins vite pour autant de débit) - Moins tu as obstacles dans ton flux d'air mieux c'est, (là c'est un plus chaud à obtenir car forcément il y a des "obstacles" mais autant que cela soit les éléments dont la chaleur est à dissiper, essaie de mettre une feuille pour obstruer de moitié un ventilo, le bruit augmentera - c'est flagrant avec une haute vitesse de rotation - ) Après il faut faire aussi attention à une bonne circulation du flux d'air, et faire un bon compromis entre T°/Décibels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je m'incruste Vous conseillez quoi comme ventilo 120mm silencieux ? (et en 80 puisque c'est plus ce que veux bevibes a priori) Et concernant ta dernière remarque pour les obstacles, on peut remarquer qu'à l'arrière des PC, les ventilo ne sont jamais directement sur l'extérieur, il y a toujours une paroi en nid d'abeille, il vaut mieux l'enlever ? Et si oui avec quoi ? Et concernant les filtres à poussières, qui sont nécessairement collés aux ventilos ? ça fait du bruit aussi ces machins là ? Désolé de squatter mais j penses que ces questions t'intéressent aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Moi je reste Pro PAPST regarde bien les modèles il existe différente version en 120mm. Effectivement à l'arrière des PC il y a souvent une structure en nid d'abeilles, si tu peux les découper et mettre une grille simple le flux d'air sera meilleur pour une vitesse inférieure, par contre, et c'est là où il faut trouver un juste milieu, la poussière transite mieux aussi :( c'est pour ça que je mets toujours les serveurs en hauteur et dégagés des murs alentours, il y a toujours de la poussière, mais un coup de bombe à air, et hop elle dégage ^^ Les Filtres, c'est très bien contre la poussière, mais cela reste un obstacle important, teste avec et sans tu verras le flux sera nettement moins important. Cela reste suivant l'utilisation et les envies de chacun. Perso, je découpe les nids d'abeilles ou autres saletés, je mets une grille simple pour éviter d'y mettre les doigts ou autres, c'est pas que ça fasse mal mais c'est pour éviter d'endommager le ventilo, et je m'équipe de bombe à air, mais là je risque d'investir dans un petit compresseur, ça sera plus économique, d'ailleurs si quelqu'un à des idées quand aux choix de ce type de matos je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Pour Papst, je sais pas trop. Si tu regardes des modèles comme ça ou ça, le bruit reste inférieur à des Papst pour un prix égal ou inférieur et un débit qui ne chute pas comme une pierre... ou alors il y a des modèles de Papst qui m'ont échappés ? Et concernant les découpes, tu fais ça avec quoi ? Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bevibes Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Super interessant Merci les gars A propos des ventilos sue les sites j'ai tendance (par experience) a me mefier des données constructeurs suur les nuisances sonores ou les debits. Les sites de ventes en ligne affichent les données constructeurs (dont les valeurs sont prises dans des conditions differentes) et ne refletent pas toujours la qualité du produit. Les comparatifs de site alternatifs sont bien plus parlant et justes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Pour les découpes avec un Dremel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Fortesque Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Salut, je me permet de te épondre car j'ai étudié très INtensement le problème du silence depuis 1.5 an. Tout les composant que je vais mettre en évidence sont les meilleurs acclamés unaniment par l'ensemble des sites US et européens. Il existe d'autres bon produit mais ce n'est pas les meilleurs en terme de rapports perf/silence. D'abord il semble évident que tu dois remplacer le ventirad intel box qui est plus silencieux que l'ancien modèl (pour PIV) mais tout de même bruyant. Deux choix se propose à toi: -Noctua NH-U12 avec ventilateur Noctua NF-S12-1200 ou Noctua NF-S12-800 (1200t/min et 800 t/min à toi de voir) http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleID=1923 -Thermalright Ultra 120 avec un des deux ventilateur précedemment cité La contrainte commune à ces deux ventirad est qu'il sont énorme et il n'est pas sur qu'ils rentrent dans ton boitier. Je mettrais une préference pour le Noctua car son système de fixation est meilleur donc un plus grande régularité des perfs. Ensuite, un boitier no-name c'est pas le top niveau bruit. Pour le silence deux choix se propose: -Gigabyte 3D Aurora 570 (nouvelle version l'ancienne c'est 3D aurora tout court) -Antec P180 Objectivement le meilleur choix est le 3D Aurora 570 mais il est possible que tu n'aime pas son look. Pour les ventilos boitier ceux que ta proposer azerty_7_7 sont bons, enfin les noctua pour moi sont les meilleurs mais les SilenX sont réputés. Les Paspt ne sont pas mauvais mais bourdonent un peu.(selon les oreilles). En ventilant bien un boitier de marque, ta CG sera fraiche, et le bruit de tes HDD sera très attenué. Tu trouvera des tests de composants cités en tapant leur nom dans la barre de recherhce PCinpact. PS: le watercooling n'est volontairement pas abordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.