darkdevil_32 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, recemment j ai tenté d etablir une connexion reseau avec un cable croisé d un portable windows xp sp 1 à un windows xp sp 2 J ai tapé dans la fenetre dos " ping ip", ils recoivent bien entre eux les requetes Le probleme, c est que quand je veux acceder au pc, il me met un mot de passe auquel je dois rentrer Pourtant quand j ai installé le pc, il y a qu un utilisateur et j ai pas mis de mdp et quand , à partir du Pc, je veux acceder au portable ( l'hote), il me dit que j ai pas les droit administratifs POurtant, j ai mis partager les disques durs en reseau mais rien y fait Alors comment dois je faire pour leur donner les droit administratifs aux 2 pc et enlever le mot de passe que j ai jamais mis sur le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut, Tes versions de XP, ce sont des home ou des pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Essayes en allant, à partir de l'explorateur ou du poste de travail dans le menu Outils---->Option des dossiers---->Onglet affichage----> case a cocher tout en bas de la liste : "activer le partage de fichiers simple" Ce qui est en passant un endroit complètement débile pour l'activation d'une option comme celle là, merci Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 On a déja parlé de ce problème à plusieures reprises, il faut que tu active le compte invité sur tes PC car ces ce compte qui permet le parte "simple" des fichiers, tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 C'est idiot... Ca devrait se faire automatiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bah non puisqu 'au niveau securité c'est 0.... Mieux vaut mettre en place les partages NTFS, créé les users sur les 2 postes et mettre les droits qui vont bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Ca dépend comment on interprete le sens de "partage de fichier simple" A partir du moment ou tu coches une case qui te parle de simplicité, je vois pas pourquoi tu devrais t'amuser avec droits a la con dont la majorité n'en ont rien a secouer... Sur ma distrib, clic droit, partager, smb, (cocher l'écriture ou pas) et hop c'est fait... Si tu veux chipotter plus, ya moyen... A toi de voir... Mais une fois qu'on par le de simple, je vois pas pourquoi ca devrait etre compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pourquoi ce ton? .... Je précise juste que si cette personne decide de faire un partage simple, qu'elle le fasse mais ce n'est pas pour ca que le compte invité devrait etre activé automatiquement . Au passage niveau samba c'est la meme chose, si tu es en security = user, l'user doit etre creer sur les 2 postes.. Have fun ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Ce ton n'est pas dirigé contre toi mais plutot contre un système soit-disant simple mais qui ne te dit pas que tu dois activer telle ou telle chose... Par défaut dans samba, tu n'as pas security=user et donc tu actives un partage anonyme, pas besoin de droits toussa toussa et c'est tres bien pour un p'tit reseau domestique. Si on te propose d'activer le partage de fichier simple, pour moi ca veut dire que tu n'as qu'a cliquer, partager et c'est fait... Il me semble que c'est la logique des choses... Mais bon c'est pas un débat, on va arreter de se prendre la tete la dessus! Ou alors j'ai pas tout compris... activer le partage de fichier simple + le compte invité : ok activer le partage de fichier avec droits + cocher tout le monde : ok Et ca reviend au meme c'est ca? Si c'est pas ca, alors j'ai pas compris et je me suis enervé pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 J'ai activer le compte invité sur les deux pc, maintenant mon portable ( pc hote) peut acceder au pc Mais l inverse reste toujours impossible, lc pc peut pas acceder au portable parce qu il est innacessible et que j ai pas les droit d'acces Sinon je suis allé dans les options des dossiers mais je trouve pas tout en bas de la liste activer le partage des fichiers simples sur aucun des deux pc J ai plutot en bas de liste " Rechercher automatiquement des dossiers et imprimantes partagés et " Restaurer les fenetres ouvertes de dossiers lors de la prochaine ouverture du dossier" Les deux pc soont sous xp familial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Et oui, l' option Partage de Fichier n'existe que pour la version Pro de XP. J'ai trouvé un lien qui pourait bien t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 @ darkdevil_32: Tu accède à ton PC portable par quel moyen? Essaye les 2 méthodes suivantes: 1- Va dans le Poste de Travail et dans la barre d'addresse tape: "\\adresse IP portable" 2- Va dans le Poste de Travail et dans la barre d'addresse tape: "\\Nom du PC portable" Pour savoir le nom du PC portable, clik droit sur le Poste de Travail et dans l'onglet Nom de l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 j'accede mon pc par un cable croisé et j ai installé warcraft 3 et tenter de faire un reseau, marche pas non plus J ai fait comme dans le lien , marche pas Puis j ai fait comme tu as dit, ecrire le nom du pc ou l ip dans la barre, il essaye de chercher par internet Je sais pas ppourquoi ça merde, quand on essaye de faire un reseau avec un portable Vu que la plupart des gens, dans les commentaires, ont ce probleme uniquement quands ils veulent acceder au portable Edit: je sais pas si le probleme vient de la difference du SP1 et du SP2 Mon portable, je le met pas souvent à jour (faut que je pense à le faire maintenant) , et le pack installé est le sp1 alors que sur le pc , c est le pack SP2 J ai ni firewall ni de routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.