Aller au contenu

probleme detection DDexterne


vinsouz

Messages recommandés

Voila j'ai un maxtor 200Go il ce detecte que quand il es chaud ca commence a me chauffé!! lol

Ca lui prend défois il change de nom...en M@xtrrro'é"àçIEZOPi56 enfin je mé nimporte quoi mais ca change a chaque fois...

J'arrive a le faire detecté mais c chian quand je vais chez un collegue je suis obligé d'attendre 1h pour qu'il chauffe puis de le rebooter et la il ce detect.. auriez-vous une solution a me proposé?

Il es branché en USB il a 90% de son espace qui es pri...

merci de votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce que tu appelle "brancher direct" si c'est le brancher sur la prise IDE lorsque le PC est allumé oui il risque d'y avoir de gros problèmes.

Ce qu'il faut faire c'est :

- débrancher le DD externe (USB et alim)

- ouvrir la boite ( http://blog.o0o.ch/ecrire/images/entrepot/...edurinterne.jpg )

- prendre le DD à l'intérieur ( http://www.micro-moon.com/administrer/uplo...PEEL_hwkXFM.jpg )

Pour le mettre dans le PC :

- étendre le PC et le débrancher

- brancher le DD (alim avec une prise molex + câble IDE vers la carte mère).

Il faut vérifier les jumpers qui ce trouvent sur la prise IDE : si il y a déjà quelque chose de brancher en "master" il faut le mettre en "slave" et inversement. Si il est tout seul : en "master".

- brancher puis allumer l'ordi.

J'ai essayé d'être le plus précis, si tu as une question demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés bien expliqué merci...

J'ai deja fait tout ce que ta dit.. et ca le detecte normalement...

Et bien tu as donc ta réponse, si ton hdd est parfaitemetn bien détecté en directe, le problème vient alors de ton boitier externe, ouf les données ne sont donc pas en dangés :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter un dd ide pendant que le pc tourne :chinois:

ENORME :merci::yes:

Perso je l'ai fait 2 fois et ca a bien marcher, en fait c'était un hdd sur rack amovible avec inter d'alimentation, je slottait le hdd j'attendais quelques seconde puis je basculais le bouton d'alimentation, un petit tour dans le gestionnaire de périphe pour actualiser le tout et hop roule ma poule, je déconseil d'ailleur fortement de pratiquer ainsi, mais bon à l'époque j'étais jeune :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gros boulet ce Aoren....

Il ce moque comme ca si facilement...

alors que c un c...

désoler mais je supporte pas les mecs qui ce moque comme ca. Nimporte qui est passé pas le "newbihisme"

Meme moi!! :transpi:

Alors arrete la moquerie facile et va prendre des cours de respect! :-)

Bonne continuation a tous pour ce forum...

+++

PS: je vais sous peu ressourdre le probleme de mon DDext (j'ai acheter un boitier externe 3.5" en IDE pour 16¤)

merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...