Ryuuku Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Bien le bonjour J'ai récemment acheté une Gigabyte GA-965P-DS4 et j'ai installé un C2D E6300 avec comme ventirad un Zalman CNPS9700LED et j'ai appliqué la graisse thermique fournie avec le ventirad, le ZM-STG1. EasyTune (logiciel de monitoring livré avec la DS4) et SpeedFan me disent que mon CPU est entre 15°C et 20°C, en sachant que je n'overclock pas, il n'y a pas de programme lourd en application (j'ai MSN, Firefox et WMP ouvert), que la température à l'intérieur de mon boitier est d'environ 20°C (au niveau des baies 5.25") et que le ventilo du CNPS9700 est au minimum (~1300RPM). Mon CPU est-il réellement froid ou la sonde est foireuse ? [EDIT2] J'ai activé l'antémémoire à écriture différée du volume activée dans l'Intel Matrix Storage Console et depuis, le DivX ne prend plus qu'une trentaine de secondes a copier. Donc la partie RAID5 est RESOLUE ^^ De plus, j'ai installé un RAID5 avec 4 disques Seagate Barracuda 7200.10 250Go SATAII sur le contrôleur intégré (le ICH8R) et je pense qu'il est vraiment lent en écriture. Je prend entre 3 et 4 minutes pour copier/coller un DivX de 700Mo à partir d'un Maxtor 300Go PATA133, et j'ai copié 100Go de données en ~10h (une nuit, donc pas de programme qui accède beaucoup aux DD) à partir du même Maxtor. Mais sous HDTach, j'atteins les 140Mo/s en Average read. Mon volume est-il vraiment lent en écriture ou c'est normal ? Merci d'avance pour vos réponses. [EDIT1] Par contre je viens de regarder pour le processeur, Intel TAT m'indique 30°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 salut, il vaut mieux te fier a intel TAT Speedfan n'a jamais marché pour moi, il m'indiquait des ventilos a 10k tours/min et des temperature avec des variations de 30°/Sec et 30° cela me semble normal pour un c2d refroidi par un 9700 d'autant que tu ne l'a pas o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Ok merci Donc c'est bien la sonde la mobo qui foire Enfin pas grave, vu que TAT indique quand même la température réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 vous les trouver ou l'Intel TAT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Ici dans les logiciels de burn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.