Aller au contenu

Sonde thermique d'une GA-965P-DS4 foireuse ?


Ryuuku

Messages recommandés

Bien le bonjour :D

J'ai récemment acheté une Gigabyte GA-965P-DS4 et j'ai installé un C2D E6300 avec comme ventirad un Zalman CNPS9700LED et j'ai appliqué la graisse thermique fournie avec le ventirad, le ZM-STG1.

EasyTune (logiciel de monitoring livré avec la DS4) et SpeedFan me disent que mon CPU est entre 15°C et 20°C, en sachant que je n'overclock pas, il n'y a pas de programme lourd en application (j'ai MSN, Firefox et WMP ouvert), que la température à l'intérieur de mon boitier est d'environ 20°C (au niveau des baies 5.25") et que le ventilo du CNPS9700 est au minimum (~1300RPM).

Mon CPU est-il réellement froid ou la sonde est foireuse ?

[EDIT2] J'ai activé l'antémémoire à écriture différée du volume activée dans l'Intel Matrix Storage Console et depuis, le DivX ne prend plus qu'une trentaine de secondes a copier. Donc la partie RAID5 est RESOLUE ^^

De plus, j'ai installé un RAID5 avec 4 disques Seagate Barracuda 7200.10 250Go SATAII sur le contrôleur intégré (le ICH8R) et je pense qu'il est vraiment lent en écriture.

Je prend entre 3 et 4 minutes pour copier/coller un DivX de 700Mo à partir d'un Maxtor 300Go PATA133, et j'ai copié 100Go de données en ~10h (une nuit, donc pas de programme qui accède beaucoup aux DD) à partir du même Maxtor.

Mais sous HDTach, j'atteins les 140Mo/s en Average read.

Mon volume est-il vraiment lent en écriture ou c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[EDIT1] Par contre je viens de regarder pour le processeur, Intel TAT m'indique 30°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...