Aller au contenu

[RESOLU] Carte acquisition Pinnacle MovieBox


sukkoi

Messages recommandés

:D Salut à tous !

Je viens d'acquérir une carte externe d'acquisition vidéo Pinnacle MovieBox USB V2 comme celle-ci :

pinnacle_moviebox_v9_usb.jpg

Mon probème est que lorsque je branche le cordon USB allant du boitier à mon pc (USB2) et le cordon qui a 3 fils de couleur (jaune,blanc,rouge) d'un côté et péritel de l'autre sur la TV, je ne parviens pas à acquérir le moindre signal !

Je pensais que le fait de raccorder ce cordon branché via péritel sur la tv et à l'autre bout sur le boitier Pinnacle via les trois prises couleurs sur la partie "IN" permettrait via le cordon USB raccordant la box au PC d'acquérir ce signal !

movie_box_dv_outputs.jpg

Faut-il un cordon spécial ?

Comment faire pour enregistrer directement un signal vidéo passant sur ma TV vers mon PC grace à cette BOX Pinnacle ?

Merci de vos infos !

Bonnes fêtes à tous !

@+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà, as-tu installé le logiciel fourni avec la carte (surement pinnacle studio)?

Ensuite pour enregistrer la télé, je brancherai la péritel plutot sur un magnétoscope que sur la télé, tu choisis la chaine à enregistrer avec le tuner du magnéto, tu appuies sur la touche "vidéo" du magnéto pour que le signal passe par la péritel et tu lances l'enregistrement du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalemet ton cable est bon.

Tu peux faire la manip suivante: tu te mets sur la chaine à enregistrer et tu appuis sur la touche A/V ou AUX de ta télé. Avec certaines télés ça marche, le signal sort par la péritel, pour d'autres la péritel ne permet que de faire entrer un signal, vérifie dans le manuel de ton combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souvient bien, aucun cable peritel>rca n'est fournit avec ce cable, car attention la plupart des cable monobloc peritel>rca sont des cable IN c'est a dire servant a rentrer un signal dans le TV, or la il te faut une peritel sortant la video de la TV, ca ressemeble a ca:

Adaptateur%20peritel.gif

La tu vois bien le commutateur servant a utiliser l'adaptateur en mode IN ou OUT

PS:

Sur le boitier tu a normalement un bouton te permettant de sélectionner la source: USB, IEEE, VIDEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le son achete un prise audio rca femelle vers un jeck male , branche le sur ta prise entre son de ton pc... Apres soit pinnacle peut le gerer, soit tu dispose d'un logiciel de capture de son et tu fait un mux audio video en final avec par exemple ripp-it :

http://www.ripp-it.com/

Ba non, il fait l'acqusition depuis la TV donc un simple RCS>RCA suffira :transpi: , voyons Malsa tu nous a pourtant habituer a mieux, d'habitude tu lit les post en entier :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...