Aller au contenu

Conseil : Téléphone portable


Ryu

Messages recommandés

Bonjour à tout les INpacticiens de cette section :D

Tout d'abord un Joyeux Noël à tous :D

Bon voilà je songe à changer de mobile et j'aimerai prendre conseil au pres de personne qui suivent l'actualité de ces appareils :p

J'ai actuellement un Philips 650 qui est un champion de l'autonomie (~3 semaines en veille) je me doute que mon prochain téléphone n'atteindra pas cette performance, meme si c'est un peu dommage, c'est pas tres grave du moment que l'autonomie ne soit pas trop ridicule non plu :smack:

Alors mes critères :

Esthetique:

Alors j'ai une préférence pour les tel à clapet (sans antenne)

Ecran externe

Caractéristique:

- une bonne autonomie (aux alentour de 300 h si possible)

- Pas de limite en nombre de reception SMS/MMS (car avec mon tel actuel c'est un peu galere d'avoir la boite pleine au bout d'une 20aine de sms)

- une bonne connectivité en USB serait l'idéal afin de mettre le firmware à jour et pour la personnalisation du tel, le bluetooth serait un plus :D

- Un téléphone bien parametrable, par exemple sur certains motorola, il faut activé à chaque envoie de sms le systeme d'accusé de reception et je trouve ca pas pratique du tout !! De plus j'aimerai bien que l'accusé de reception fonctionne aussi pour les gros sms qui font plus de 160 caracteres ! Le mode T9 que je trouve indispensable ! Un systeme de navigation intuitif. Vibreur.

- Bonne réception du réseau

Pour tout ce qui est appareil photo/lecteur MP3/Jeux flash/toaster et caftiere je m'en moque un peu, c'est un plus :love:

Concernant le prix, pour le moment je me suis pas fixer de budget, un bon rapport qualité prix m'interesse, sachant que mes telephones je les fais durer plus ou moins 2 ans !

Si des personnes ont des modèles de téléphone me conseiller, je suis tout ouie, sachant que c'est un projet et que c'est pas pressé à la minute ;)

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tél avec un exellent rapport qualité prix maintenant: K750i

Quand je l'avais je tennais la semaine sans le recharger

Bonsoir,

Je viens de regarder un peu sur le net, il parait qu'il fait pas tres solide et niveau autonomie c'est peut etre un peu juste, mais je garde la référence sous le coude merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Joyeux noel aussi a tous !

Sinon concernant le portable moi j'ai 2 marques préférées :

Les Samsung, qui sont très robustes et qui ont un SAV niquel de chez niquel

(j'avais ramené mon E310 en réparation par suite d'un énervement ou j'avais tourné mon clapet... et pi ils m'ont changé l'écran en entier et ils ont aussi trouvé que la batterie était défaillante, alors ils me l'ont changé... gratuit ! normal quoi !)

Niveau autonomie pour le E310 :

Environ 1 semaine et demi en veille, 6 à 8 heures en autonomie, une bande sonore niquelle.

Il fait appareil photo et prends des vidéos.

Les points faibles sont le fait que c'est un vieux portable, donc mémoire de 10 méga, et pi pas trop moyen de télécharger les photos et vidéos vers le PCs (c'est la misère)

Enfin bon pour un vieux téléphone c'est vraiment pas mal du tout !

Sinon je conseilles aussi les Sony Ericsson.

J'ai personnellement un w550i, qui a une bande son pas mal dutout, une qualité de mp3, une bonne autonomie et un accès à l'ordinateur via IRDA, Bluetooth ou USB, des petits écouteurs sont fournis avec et ils sont vraiment géniaux !

Et pi bon sinon les autres sony ericsson nouvelle génération sont vraiment pas mal non plus, c'est à conseiller !

Par contre un conseil pour ton nouveau portable, prends en un avec mémoire amovible en mini-SD car sinon t'es bridé !

Voilà j'éspere que ça peut aider le choix de certaines personnes !

Bonnes fêtes à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Joyeux noel aussi a tous !

Sinon concernant le portable moi j'ai 2 marques préférées :

Les Samsung, qui sont très robustes et qui ont un SAV niquel de chez niquel

(j'avais ramené mon E310 en réparation par suite d'un énervement ou j'avais tourné mon clapet... et pi ils m'ont changé l'écran en entier et ils ont aussi trouvé que la batterie était défaillante, alors ils me l'ont changé... gratuit ! normal quoi !)

Niveau autonomie pour le E310 :

Environ 1 semaine et demi en veille, 6 à 8 heures en autonomie, une bande sonore niquelle.

Il fait appareil photo et prends des vidéos.

Les points faibles sont le fait que c'est un vieux portable, donc mémoire de 10 méga, et pi pas trop moyen de télécharger les photos et vidéos vers le PCs (c'est la misère)

Enfin bon pour un vieux téléphone c'est vraiment pas mal du tout !

Sinon je conseilles aussi les Sony Ericsson.

J'ai personnellement un w550i, qui a une bande son pas mal dutout, une qualité de mp3, une bonne autonomie et un accès à l'ordinateur via IRDA, Bluetooth ou USB, des petits écouteurs sont fournis avec et ils sont vraiment géniaux !

Et pi bon sinon les autres sony ericsson nouvelle génération sont vraiment pas mal non plus, c'est à conseiller !

Par contre un conseil pour ton nouveau portable, prends en un avec mémoire amovible en mini-SD car sinon t'es bridé !

Voilà j'éspere que ça peut aider le choix de certaines personnes !

Bonnes fêtes à tous !!!

Bonsoir,

Merci pour ce post détaillé en tout cas :)

Honnetement je commence à m'interessé de plus en plus aux mobiles Sony Ericsson, ils ont l'air d'etre plutot sympas et correspondre à pas mal de mes criteres, je vais surfer un peu sur leur site pour savoir si il y a des modeles qui me plaisent :zarb: (un ptit clapet ca serait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé un peu sur le site de Sony Ericsson les differents portables (à clapet principalement) il y a de tres beau design (question de gout) ils font quasiment tous lecteur MP3 et Photo ... :cartonrouge: Mais au final je suis pas plus avancé que ca, surtout que pour la photo je trouve ca ridicule d'avoir un capteur de 0.3 Megapixel :cartonrouge: autant ne pas en mettre si c'est pour avoir un gadget qui ne fait qu'augmenté le prix du tel au final (ce n'est que mon avis bien sur :cartonrouge: )

Par contre j'ai l'impression que ces téléphones sont plutot bien équipé (usb, bluetooth, lecteur de carte) et personnellement je trouve que c'est vraiment un grand plus :cartonrouge:

Apres je sais pas trop comment sont les softs (navigation, option de parametrage...)

Enfin bref je suis toujours ouvert à d'autre conseil, à savoir que si il vaut mieux attendre un peu, ca me dérange pas :D

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque SE est se qui se fait de mieux en se momment en mobile.

Bonen autonomie, fonction sympa, gamme diversifié.

Franchement nombreuw de leurs sont assez exellent (quelque soit la catégorie).

Donc si tu as repérer des modéle de la marque cite les et on te diras si ils valent le coût.

tien j'ai oblier donne un budget ca nous aidera :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en rend compte !

Comme je l'ai dit j'ai un ptit faible pour les telephones à clapet (question de gout)

Alors dans les modeles que j'ai trouvé avec clapet :

-Z530i

-W300i

-Z710i

Pour le budget, comme je l'ai dit dans le premier post il est pas encore défini, je recherche aussi une certaine qualité, autonomie, toutes les fonction sms que j'ai cité :ouioui: et je conçois qu'il faut un certain prix pour avoir un certain niveau de qualité, biensur tout en restant raisonnable... hein :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces 3 tél préférence au Z710i plus complet mais plus imposant aussi :-D

Tu as le Z610i qui est sympa aussi

C'est marrant mais ma préférence va aussi au Z710i

Je vais essayer de me renseigner un max dessus, le prix est assez élévé mais si la qualité est au rendez vous, je prefere investir un peu plus :D

J'espere que le bundle est complet aussi (cable usb par exemple :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de blème tu auras el cable USB avec :-D

Oui je viens de verrifier aussi :cartonrouge:

Je trouve ca excellent !!! 8)

Mon coeur balance de plus en plus vers ce mobile :D surtout que SE est une marque je voulais essayer au moins une fois :D

Bon je ne suis pas trop pressé, je vais continuer à prendre des renseignements :cartonrouge:

En tout cas merci pour ton aide :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait du tout atention au prix.

j'ai la fourchette pour le Z710 mais pas pour le Z610

Mais je sais que sur ce dernier tu paye le design :-D

Oui le pense aussi, il a un design assez miroir à l'instar des RARZ & KRZR de chez motorola, c'est beau mais c'est un vrai nid à trace de doigt et assez sensible au micro rayure meme si je suis soigneux de mes portables :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens appuyer les conseils de pg-Rennes. SE est une grande marque au même niveau que les "grands" Moto, Nokia et Samsung, mais largement un cran au dessus en terme d'ergonomie, et une autonomie tout à fait honorable en règle générale (5j avec utilisation modérée, 3j avec un peu de mp3 tous les jours par exemple).

Je parle en connaissance de cause, ayant travaillé pendant 1 an 1/2 à manipuler des téléphones tous les jours, de toutes les marques, leurs OS sont de loin les plus ergonomiques (menus bien étudiés, touches dédiées, touches raccourcis, menus réactifs). Pour les fonctions d'appoint APN et lecteur mp3, faut voir ça comme de l'appoint, même si personnellement je n'écoute des mp3 qu'avec mon SonyEricsson K750i et je prend des photos la moitié du temps avec lui aussi.

Pour tes dilemmes, les w710 et w300 c'est un peu toi qui choisis, sache que le W710 a un écran plus grand et que son APN et de meilleur définition, même si aucun n'a l'autofocus.

Pour plus de détails, fonce sur www.gsmarena.com pour les specs ou sur www.forummobiles.com pour les avis d'utilisateurs.

Bon choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton avis !

Je vais me laisser séduire je pense :D

Au fait c'est pas le W710i qui m'interesse mais le Z710i :|

Je me suis pas mal renseigné dessus et il a l'air de convenir à toute mes attentes et de corriger les defauts que je reproche à mon mobile actuel !

En tout cas merci à vous 2 pour vos avis, je ferais un post quand j'aurais acheté le Z710i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W710, Z710, c'est une question de couleur et de packaging. Un peu comme le W800 et le K750 à l'époque.

SonyEricsson ils sont marrants mais ils essayent de te vendre 50¤ plus cher quand ya un sigle "Walkman" que quand y'en a pas, même si pour le reste c'est totalement identique ! :oops:

On compte sur toi pour ton feedback. Si tu veux avoir d'autres avis, je te recommande à nouveau forummobiles, très bien adapté pour ce genre de recherche.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit message pour vous dire que j'ai reçu mon tel aujourd'hui 8)

Je l'ai un peu testé, j'ai pas eu le temps de tout voir....

Mais les premieres impressions sont tres bonnes !! :eeek2::-D

Le packaging est tres complet, tout l'ensemble respire la qualité :yes:

J'ai un peu farfouillé les menus mais j'ai pas encore tout exploité, j'ai été tres surpris par la qualité sonore notament ! :eeek2:

En gros je ne regrete rien pour le moment :-D

@pluch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu regrette un SE, :-D

Maintenant j'aurai du mal à les quitté ou alors pour des mobiles haut de gammes mais j'en ai pas les moyens :eeek2:

Tu m'etonnes :yes:

En tout cas j'avais envie d'essayer la marque et je ne regrette effectivement pas du tout :eeek2:

Merci pour les conseils et de m'avoir confirmé la marque :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...