Aller au contenu

pourquoi sa fait cela


ptitseb93000

Messages recommandés

bonsoir,

avant tous joyeux noel a vous !!!!!!!!!!!!

voila j'ai voulu o/c mon c2d 6400 sur une asus p5b-deluxe , alors j'ai ete dans le bios et commence mes reglage ainsi

j'ai mis le pcie frequency sur 100mhz

puis pci clock sinc mode sur 33.33mhz

memory voltage sur 2.0 volt

mais arriver sur les frequence memoire j'ai mis sur 800mhz sachant que j'ai des corsair xms 2 6400 donc 800mhz

apres j'ai commence a monter mon fsb , mais la je me suis apercu que la frequence memoire montait aussi genre

815mhz ainsi de suite a chaque fois que le fsb je le monte , donc ma question et esque c'et normale ou doit je

toucher a autre chose doit je m'en preocuper de sa que les valeur monte ,je veut pas un o/c de ouf juste m'arreter

vers les 2600mhz

merci a vous de me repondre au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, c'est tt a fait normal, les deux faits sont liés

c'est pour ce la qu'il y a de la RAM pour overclocker, des ram qui montent "haut"

mais si tu n'as pas de la bonne ram, tu peux baisser un parametre dans ton bios te permettant de moins lier les "facteurs" : la desynchronisation

tt est expliqué ici, pour la RAM

5.2 régler la ram

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_46125.htm

a tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

et bonnes et heureuses fêtes de fin d'années à toi aussi

Ceci dit

Sans entrer sur le pourquoi le FSB est la RAM sont liés (tu trouveras des tutos trés bien fait ici même sur les bases de l'OC et les rapports entre chaque composants), tout ceci est bien normal comme on te l'a dit dans le post précédent

Déja mets ta config précise dans ta signature ou un lien vers elle dans ta signature, cela nous permettra de savoir de quels matos précis on parle

Ensuite sur une P5B Deluxe tu ne peux pas contrairement par ex a la P5W DH Deluxe et son i975 désynchroniser la RAM vers le bas

donc au mieux tu peux la laisser synchroniser avec le FSB (comme c'est le cas dans tes paramètres actuels)

Et rassures toi, même si je ne sais pas quelle est la marque de ta PC6400 donc, elles peuvent dans la majorité supporter largement plus que leur fréquence stock de 400Mhz (soit 800Mhz d'utilisation pour une DDR2)

c2ddragon membre inpactien a poussé sa PC6400 Gskill Extrem2 HZ, que je connais un peu ^^, avec son bon stepping de CPU à plus de 1600Mhz (en mode DDR2)

Bien sur à ce niveau là, il faut bien pousser aussi la Vddr (la tension d'alim de la RAM) :yes:

Pour la tension RAM on ne arle pas de Vcore mais de Vddr

Le Vddr en fréquence stock (par défaut donc) n'est pas fixe et dépend de ta RAM et de ses spécificités

EN moyenne c'est du 1.8V à 2V en fréquence stock pur assurer sa stabilité à toutes épreuves de ta PC6400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...