Aller au contenu

Besoin de conseil


Antarhes

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau ici, j'ai regardé les sujets par rapports au switches vers Mac mais j'ai toujours qques questions.

En fait j'envisage de switcher mais j'ai quelques craintes

Au niveau de l'utilisation je compte faire pas mal de chose avec dont :

- une utilisation quotidienne (internet, lecteur mp3, vidéo)

- une utilisation professionnelle (et c'est la que ça m'inquiete), je suis enseignant et je fait la plupart de mes préparations sur PC, je transfere sur ma clé usb et j'imprime à l'école. Est ce que Mac est compatible avec Word, Excel etc ... ?

- une seconde utilisation professionnelle : la musique. Mac m'attire aussi pour sa réputation au niveau de la qualité d'enregistrement (sous pro tools et autres). Par contre ça serait pour faire pls que de l'amateurisme et enregistrer 3 pauvres pistes et les mixer...

Est ce qu'une seule machine (en locurence un mac) peut me permettre de faire tout ça... Et si oui la quelle (mon budget et d'environ 1500¤)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Oui, imac 20" = 1500 euros.

-Lu'itlisation quotidienne : sans problème

-utilisation pro : sans problème (office 2004 pour mac, ou openoofice/neooffice, mais quelques différences de mises en pages)

-la musique : avec les bonnes applications (très chères) aucun pb.

Merci pour cette réponse rapide. Donc avec office pour mac, je pourrai utiliser tous les documents Word et excel déja existant ? ... Bon allé je crois que je vais craquer et me faire plaiz alors :)

Sinon le imac 17" ca suffirai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Oui, imac 20" = 1500 euros.

-Lu'itlisation quotidienne : sans problème

-utilisation pro : sans problème (office 2004 pour mac, ou openoofice/neooffice, mais quelques différences de mises en pages)

-la musique : avec les bonnes applications (très chères) aucun pb.

Merci pour cette réponse rapide. Donc avec office pour mac, je pourrai utiliser tous les documents Word et excel déja existant ? ... Bon allé je crois que je vais craquer et me faire plaiz alors :)

Sinon le imac 17" ca suffirai pas ?

Oui bien sur le 17" suffit :cartonrouge: J'ai dit 20" en fonction de ton budget. Avant de craquer, je te conseil d'attendre quelques avis supplémentaires pour bien te conforter dans ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord regardes les prix sur le Store Education car comme tu es enseignant, tu peux en profiter :yes:

L'iMac 20" y descend par exemple à 1408,89 euros. Ceci te laisserait alors 100 euros pour les licences des softs de musique et la suite Office si tu le veux.

Par contre, n'étant pas du domaine musical, je ne saurais te conseiller sur le sujet. dsl

Tout ce que je peux te dire, c'est que GaragBand est inclus dans la suite iLife qui est fournit avec la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD je compte de toute facçon en prendre un externe assez gros (pour la zik c'est impératif).

Niveau logiciels et carte son, je sais ce que je veux. Tout ce qui me manquait c'est être sur de savoir que je pourrais faire tout ce que je veux si je décide d'investir dans un mac :)

Sinon au niveau des portables (Macbook normal, pas pro) c'est moins puissant j'imagine ? Parce que cette formule m'interresse pas mal aussi vu que je bouge pas mal... Et puis pour faire des prises de son a divers endroits... Bref j'avoue y a beaucoup de choix, c'est un acré investissement donc... ca demande réflexion.

En tout cas vous etes bien sympa sur ce forum :) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plein de réactions sur différents aspects et je suis d'accord avec tout.

Plusieurs précisions.

  • Je viens d'acquérir un iMac 20" et j'en suis très content.
    J'avais essayé un 17" chez un copain et je trouvais ça très petit.
    Ca peut même sembler plus petit qu'un 17" cathodique car chez Apple, c'est du 16/10.
    C'est probablement juste une impression.
  • Deuxième truc : j'ai été très déçu par Microsoft Office 2004 pour Mac que j'ai utilisé pendant 1 mois.
    Personnellement, je conseille OpenOffice et plus particulièrement sa "version pour Mac" : NeoOffice.
    Si tu es encore sous PC en ce moment, rien ne t'empêche de télécharger gratuitement OpenOffice (logiciel libre et gratuit) sur www.openoffice.org et de l'essayer.
    Tu vois si tes documents word ou excel s'ouvre correctement : il y aura probablement de petites erreurs de mise en page.
    OpenOffice sous PC réagira pareil que OpenOffice sous Mac ou même Linux (et donc NeoOffice aussi).
    Alors qu'Office 2004 pour Mac ne réagissait pas tout à fait pareil qu'Office 2003 sous Windows.
    Donc, même s'il y a des erreurs de mise en page en passant de Microsoft Office à OpenOffice, je pense que ça vaut le coup de les corriger un peu à la fois et de basculer sur NeoOffice Mac car avec le temps, tes documents seront moins pris en otage dans des formats propriétaires comme DOC ou XLS.
    D'ailleurs, avec l'arrivée d'Office 2007, c'est encore une fois nos documents d'Office 2003 qui vont être remis en question... Comme à chaque fois que Microsoft sort un nouveau produit.
    Alors autant capitaliser sur un produit pérenne qui n'a pas chamboulé ses formats depuis plusieurs années qu'il existe.

Voilà, c'était mon sentiment, j'espère que c'était clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...