Aller au contenu

Besoin de conseil


Antarhes

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau ici, j'ai regardé les sujets par rapports au switches vers Mac mais j'ai toujours qques questions.

En fait j'envisage de switcher mais j'ai quelques craintes

Au niveau de l'utilisation je compte faire pas mal de chose avec dont :

- une utilisation quotidienne (internet, lecteur mp3, vidéo)

- une utilisation professionnelle (et c'est la que ça m'inquiete), je suis enseignant et je fait la plupart de mes préparations sur PC, je transfere sur ma clé usb et j'imprime à l'école. Est ce que Mac est compatible avec Word, Excel etc ... ?

- une seconde utilisation professionnelle : la musique. Mac m'attire aussi pour sa réputation au niveau de la qualité d'enregistrement (sous pro tools et autres). Par contre ça serait pour faire pls que de l'amateurisme et enregistrer 3 pauvres pistes et les mixer...

Est ce qu'une seule machine (en locurence un mac) peut me permettre de faire tout ça... Et si oui la quelle (mon budget et d'environ 1500¤)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Oui, imac 20" = 1500 euros.

-Lu'itlisation quotidienne : sans problème

-utilisation pro : sans problème (office 2004 pour mac, ou openoofice/neooffice, mais quelques différences de mises en pages)

-la musique : avec les bonnes applications (très chères) aucun pb.

Merci pour cette réponse rapide. Donc avec office pour mac, je pourrai utiliser tous les documents Word et excel déja existant ? ... Bon allé je crois que je vais craquer et me faire plaiz alors :)

Sinon le imac 17" ca suffirai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Oui, imac 20" = 1500 euros.

-Lu'itlisation quotidienne : sans problème

-utilisation pro : sans problème (office 2004 pour mac, ou openoofice/neooffice, mais quelques différences de mises en pages)

-la musique : avec les bonnes applications (très chères) aucun pb.