syturiste Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 bonjour, je sais que je ne suis pas dans la rubrique conseil d'achat mais la création de nouveaux topics ne fonctionnant pas je l'ai créé ici... la demande: j'ésite entre deux PC de même configuration, les différences se faisant sur le processeur et la carte mere: 1) Carte Mère ASROCK Conroe 945G-DVi, Socket 775,Processeur Core 2 Duo E6600, 2.4GHz et 2) Carte Mère P5B, Socket775, DDR2, PCI-E, Intel Core 2 Ready, Processeur Core 2 Duo E6400, 2.13GHz, Socket 775 lequel de ces 2 choix doivent choisir? merci d'avance pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 je te conseille la P5B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpm47380 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 moi aussi je te conseille la p5B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutece falco Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 +1 pour la P5B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 p5b oui mais la Deluxe sinon c'est caca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 J'ai une P5B pas deluxe et ca marche tres bien ^^ En plus il a le choix entre 2 configuration, donc je suppose que ce sont des PC Fnac (ou autre deja monté) et donc qu'il ne compte pas O/C et un E6600 c'est quand meme a prendre en consideration. Il faudrait que tu nous donnes les differences de prix entre les 2 config et ce que tu compte faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 25 décembre 2006 Partager Posté(e) le 25 décembre 2006 ouai exacte si tu veut prendre dans la même gamme de prix de la P5B normale et non Deluxe je te conseillerai plutôt une Gigabyte GA-965P-DS4 ou la DS3 de la même marque toutes les deux meilleur en O/C par rapport a la P5B normale voir même elles sont casiment au même niveau que la P5B Deluxe je pense pour un prix moindre mais par contre elles doivent avoir le problème de compatibliter de la mémoire vive G.Skill après je c'est pas si ils l'ont rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 tout le monde ne peut pas s'offire de la G.Skill . et puis, il n'y a pas que cette marque, il y en a d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syturiste Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 la difference de prix entre les deux config se fait sur 30 euro environ... est ce que le processeur E6600 compence les performance de la carte mère moins bonne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 L'avantage de la P5B est une plus grande evolutivité et une meilleur potentiel d'O/C. Le chipset joue peu sur les performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syturiste Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 je ne suis pas trés fort en informatique, surtout en ce qui concerne les pieces interne d'une unité centrale, mais est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est le potentiel d'O/C?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 O/C signifie overcklocker et si tu ne t'y connais pas en informatique tu ne risque pas d'en faire tout de suite. Va les intros des tutos en section overcklock si tu ne sait pas ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Avec la P5B, on peux espéré les 333MHZ de FSB ( voir plus ), tu devrasi atteindre les 2,5Ghz peut être, maintenant y as plien de paramètre qui rentre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.