Aller au contenu

pb pb pb aidez moi!!!!!


niranh

Messages recommandés

alors jai monter un pc nikel et tout. Au bout de 3mois, il a commencer a planter lors du démarrage. Quand je l'allume ben l'ecran se met en veille. On dirait qu'il ne detecte pas le HDD. Pourtant tout est bien branché!!! IDE etc... Il n'y a pas de sortie vidéo sur la carte mère car ca aurait pu venir de là. Par contre quand c'est mon jour de chance, je débranche l'IDE du HDD et je le rebranche ben comme par hasard ca marche. Ou alors je debranche l'alimentation du HDD et le rebranche et ca marche! mais les bonne choses ont une fin, j'éteind le pc et je le rallume mais ca plante.... Sur l'écran on voit une LED vert puis au bout d'une seconde il passe en mode veille (la LED de vient jaune). D'ou peux donc venir ce pb??? De la carte mère, de l'alimentation??? ... si quelqu'un pourrait m'éclaicir.... et me conseillé sur ce que je vais devoir changer pour arranger le pb...

ma config pas très musclé:

Carte Mère Elite Group K7S5A vers. 3.1

AMD 1.2 GHZ

192 Ram

Carte hercules 4500 64MO

HDD Maxtor 7200tr/min 20GO

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'install de l'os s'est bien passé? ou alors il n'y a rien sur le DD? tu bootes sur le CD d'install?

Tous tes trucs là, ils étaient ensemble avant? Ils ont pris le temps de se connaître sinon? :-D non je déconne, mais est-ce que les pièces marchent indépendement?

Au fait quand tu dis qu'il plante au démarrage, tu dis, "pas d'affichage", ou tu peux aller jusqu'au bios CM et la détction des periphériques IDE?

Ton histoire de je débranche je rebranche, ça marche, c'est très louche :yes:

Bref....

Comme d'hab, il faut des infos en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller dans le BIOS?

Est-ce que tu entends ton DD tourner meme si ton ecran est eteint? La led d'activité DD clignote?

Si il ne detectait pas ton disque, ca te le dirait dans les messages de boot.

A quel moment ton ecran s'eteint? Des le debut ou apres qq secondes de boot?

Tu n'as pas o/c ton PC par hasard?

Quelles sont tes temperatures (a lire dans le BIOS si tu peux y aller).

Ta CG est-elle bien enfoncée dans son slot AGP?

Ta DDR est-elle aussi bien enfichée?

Tu as fait quoi en dernier avant que ca plante? Tu aurait pas installé de nouveaux drivers ou flashé le BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaD CrC Ecrit le 29-10-2003 12:47:08

  Tu peux aller dans le BIOS?

Est-ce que tu entends ton DD tourner meme si ton ecran est eteint? La led d'activité DD clignote?

Si il ne detectait pas ton disque, ca te le dirait dans les messages de boot.

A quel moment ton ecran s'eteint? Des le debut ou apres qq secondes de boot?

Tu n'as pas o/c ton PC par hasard?

Quelles sont tes temperatures (a lire dans le BIOS si tu peux y aller).

Ta CG est-elle bien enfoncée dans son slot AGP?

Ta DDR est-elle aussi bien enfichée?

Tu as fait quoi en dernier avant que ca plante? Tu aurait pas installé de nouveaux drivers ou flashé le BIOS?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que dès que je vais pour allumer mon pc ben l'ecran devient direct tout noir. Je peux meme pac aller dans le bios de la CM :non:

Sinon la Led du DD clignote une fois au début, et apres elle reste allumé. Je vient de remarquer une truc... Le led sur le lecteur CD clignote sans s'arreter. C'est koa le '"o/c sur le pc"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fais un clear cmos qui n'a sevi a rien!! Pr la CG sa doit etre la 100é fois que je le refais... est-ce que ca ne peux pa venir du port AGP vu que rien ne s'affiche? peut etre qu'il a cramer! mais alors prk le DD n'est pas actif?? (la Led s'éteind) si qu'elqu'un peux me conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c ca veut dire overclocker. Mais visiblement, tu n'as pas du le faire.

Ca ressemble quand meme pas mal a un truc de cramé dans ton PC. Tu as regardé les condos sur ta carte mere ou ta carte graphique? Y'a rien qui a l'air un peu roussi? Pas de traces d'electrolyte ou des condos tout gondolés?

Tu as installé toi meme le ventirad sur ton proco? C'etait la premiere fois que tu faisais cette manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le ventilo il etait deja intégré a la CM et c'est le vendeur qui ma plaC le proc et branché le ventilo. moa G juste fixer ma CM etc... et tout marchait jusqu'a un jour ou ca plante... Car ma mon pc a tourné pendant 4mois environ et apres ca a merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...