Ryuuku Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut. J'ai acheté hier soir 4 disques Seagate pour faire un RAID5 avec ma carte mère qui est une Gigabyte GA-965P-DS4. J'ai bien configuré ce qu'il fallait dans le BIOS, et pendant le boot du PC il me dit quelque chose comme "Press CTRL+I to enter Configuration Utility". Alors je le fais, mais le problème, c'est que même si j'appuie, cela ne fait rien, je ne vais pas sur l'écran où je suis censé être (d'après ce qui est dit dans le manuel) pour choisir les disques à mettre en RAID, quel RAID choisir etc... Si quelqu'un connait ce problème (et la solution ce serait bien ) qu'il en fasse part svp. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut. Tu dois d'abord activer le mode Raid dans ton bios, et ensuite après reboot tu auras accès à la console en faisant "ctrl" + "i". Avant tout, tu peux aussi combiner un raid 0 et un raid 5 sur la même grappe de disques, pour des perfs énormes. Voici le lien où tout est expliqué, bonne lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 J'ai deja configuré ce qu'il fallait dans le BIOS mais ca ne fait rien en appuyant sur CTRL+I Quand je mets le CD de Gigabyte dans le lecteur, il me dit d'appuyer sur une touche pour démarrer Xpress Recovery2, et il ne dit rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 C'est bon j'ai trouvé En fait mon clavier est branché en USB, et dans le BIOS, le clavier en USB était en Disabled. Désolé du dérangement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.