NeoSyfer Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut à tous ! jme suis rendu compte tout a l'heure que ma ram c'était dla pc 3200 et pas dla pc2700... ducoup je fonce dans le bios et je met la frequence a 200 mhz histoire d'avoir un ratio 1:1 avec le fsb. Le seul hic c'est que dans le bios j'ai freq a 200mhz, CAS# latency a 3 clocks et sur CPU Z ou everest ma ram elle est frequecée a 133 mhz et le CAS# Latency a 2.5 .... Qu'est ce qui déconne dans tout ça ? Sinon j'ai pris l'utilitaire MemTest tout se passe bien par contre dans les info je croi qu'il test ma ram a 135 mhz... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Mets nous un screen de CPU-Z, onglet Mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 D'après le screen, tu es en dual channel. Es-tu sur que tes 2 barettes sont des PC-3200??? Car si les 2 barettes ne sont pas à la même fréquence, le dual channel va se regler sur la fréquence la plus faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoSyfer Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 si c'est exactement les memes ^^. j'ai ça aussi si ça peut aider http://img131.imageshack us/my.php?image=cpuz2sx0.jpg mais faut dire que ma mb c'est vraiment dla M***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Ton P4 2.8ghz est un 533mhz peut-être, donc 4x133. Donc 200 dans le bios, cela veut dire synchro avec le cpu, donc ram à 133mhz, logique donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.