GPTO Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Bonjour à tous, Je suis bien embété, pour mes cadeaux de Noël je devais donner un DVD de nos vacances de cet été à ma famille, mais j'ai un big problème ! Je suis sur Studio V 8.4.17 SE. Je n'ai jamais upgradé cette version. Il y a 1h58min de montage (ce qui doit tenir sur un DVD en mode "capacité vidéo max" de Studio). Il n'y a aucune bande son ou musique ajouté (à part les bandes son originelles des films), car c'est la version SE : ces options ne sont pas disponibles. J'ai fais le montage sur un DD interne 7500tours, indépendant du DD C\ sur lequel est intallé le logiciel (comme recommandé par Pinnacle). Et que je veille graver le film sur DVD directement, ou sur DD au préalable, Studio s'arrête au bout de 1h30 et 20 secondes, en plein milieu de mon film, sans erreur, sans message, comme si tout de rien n'était !!!? Pour info, j'ai fais préalablement un essai de gravure de ce film (avec page de titre) de +/- 10 minutes (en enlevant donc 90% du montage) : ça a bien fonctionné, j'ai pu passer mon DVD sur ma télé : nickel ! Bref, c'est rageant pour ces 28 minutes qui manquent pour que tout soit OK ! Qui peut m'aider ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Je déplace en logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 A le retour de la barre fatidique des 1H30 a encore frappée regarde que ton HDD ai bien été formater en ntfs, y compris le hdd hébergeant les temporaires/cache de studio8, il y a fort a parier que tu soit en Fat32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 A le retour de la barre fatidique des 1H30 a encore frappée regarde que ton HDD ai bien été formater en ntfs, y compris le hdd hébergeant les temporaires/cache de studio8, il y a fort a parier que tu soit en Fat32 ...heu, je suis un chouia un peu un "bleu"... peux-tu me dire où regarder et comment changer ce Fat32 en ntfs ? (et pourquoi cela fait stoper à 1h30 en Fat32 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 décembre 2006 Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 En fait ce n'est pas le temps qui compte mais la taille de ton fichier, en fat32 il est impossible d'avoir des fichier d'une taille supérieur a environ 4Go, ce qui représente environ 1H30 pour un DVD, pour ce qui est de la méthode, ca ce passe par ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 En fait ce n'est pas le temps qui compte mais la taille de ton fichier, en fat32 il est impossible d'avoir des fichier d'une taille supérieur a environ 4Go, ce qui représente environ 1H30 pour un DVD, pour ce qui est de la méthode, ca ce passe par ICI J'ai vérifié, mes deux DD sont en NTFS. Je suis allé me balader dans la fenètre des DD, et dans Matériel-Prorpiétés-Stratégie, la case "Activer le cache d'écriture sur le disque" est cochée pour les deux. Est-ce OK, ou cela peut-il venir de là ?... (à quoi sert ce "cache" ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Tu veux pas essayer avec un autre logiciel ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GPTO Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ...et que proposes tu comme logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Je dirai Ulead Video Studio...>> http://www.ulead.fr/vs/runme.htm Mais avant, çà te dit pas désinstaller ton Studio, rebooter, réinstaller, essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.