Aller au contenu

[Réglé] Achat d'un 22'' LCD "large"


Cumbas

Messages recommandés

je sais pas se qu'en pense cubic sur se point mais bon.

tu ne sais pas ?? (je ne savais pas que son avis faisait autorité)

bé toi aussi tu ne lis pas, il le donne 6ème post de la 1er page :transpi:

et cela va plutôt dans le sens de ce que je pense (excepté pour sa tirade sur nos "vieux CRT" qui n'a pas lieu d'être me concernant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le samsung est réglable en hauteur, HDCP, et plus beau...

Je viens de lire 2 tests anglo-saxons sur cet écran en plus de celui de hardware.fr... Je vais le suivre de plus prés ^^

http://www.bcchardware.com/index.php?optio...2&Itemid=40

http://www.short-media.com/review.php?r=336&p=1

ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?? :francais:

c'est surtout le fait de pouvoir le régler en hauteur qui serait un plus par rapport au Acer et qui me ferait opter pour lui (sans parler de 3 Samsung 17'' dalle palte coin carré que j'ai eu par le passé et dont j'étais ravi) SyncMaster 753 DFX

et d'ailleurs en congé sur mon sud natal en ce moment et surfant depuis chez mes parents, c'est un de mes anciens et sur cet écran 17'' que je suis en ce moment et il fonctionne toujours aussi bien et avec autant de qualité que par le passé, Samsung c'est du "solide" quand même :bravo:

Donc oui en plus du Acer je vais suivre de prés ce Samsung http://www.hardware.fr/articles/647-12/que...est-2-5-ms.html

A signaler que (malheureusement d'ailleurs me concernant) il n'est apparemment livré que en robe grise en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé justemetn il le donne son avis sur les tatillons de la rémanescence même gamers fous comme moi et je suis d'accords avec ce quil en ressort, à savoir qu'il faut arrêter de croire que l'ont voit l'image en double ou en triple sur les derniers plus performants LCD même dans des jeux rapides

Sinon merci à amidamariu de m'avoir aiguiller vers le Samsung que je négligeai je l'avoue lors des tests que j'ai pu lire (alors que jai eu des Samsung CRT que j'ai trés apprécié par le passé comme je l'ai dis et que je suis sur un de mes anciens là chez mes parents ^^) car j'ai étét faire des courses à un Auchan chez moi et heureux hasard à mon passage au rayon micro-informatique, il y avait côte à côte le Acer 22'' large, celui que je veux acheter ^^, et le petit frére en 20'' large du Samsung 22'' (c'est exactement le même hormis la taille de l'écran bien sur)

Et j'ai pu en effet constater la "rusticité" du Acer au niveau ergonomie et esthétisme par rapport au Samsung :ouioui:

le coté "pouvoir jouer sur la hauteur" n'est pas négligeable en plus pour un monitieur LCD posé sur un bureau

Comme le Acer n'a comme avantage sur le Samsung que apparemment un rendu des couleur meilleur sans que le samsung ne soit pas bon lui aussi de ce coté, voir le test de hardwware.fr entre autres (sur le 20'' large samsung exact petit frère du 22'' qui avait la même image que le 22'' large Acer à l'oeil nu je n'ai vu aucunes diff) mais sur les tests que jai pu lire, sur le reste ils sont au même niveau (celui de hardware.fr et les 2 anglo-saxons que je donne au dessus) j'ai changé d'avis et d'optique pour m'aiguiller vers le Samsung sans aucuns doutes

Comme on dit , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :ouioui:

Tu me dis que coté ergonomie il est mieux , cela c'est clair aprés ce que j'ai vu sur le Auchan cet aprés-midi :-D , mais moi je suis surtout un gamer donc peux tu aussi me confirmer ce que l'on peut lire de trés positif sur les 2 tests anglo-saxons dans les jeux rapides (niveau rémanescence) sur ce samsung 22'' large ??

c'est surtout cela qui m'interesse

E quand est il de la garantie et du niveau des pixels morts garantis chez Samsung ??

Merci d'avance

Tes rép (sois honnête ^^) peuvent faire définitivement ou pas pencher la balance vers le Samsung :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

bé oui ceux en 22'' large que l'on voit sur le tests de har.fr ont bien, à part un l'Asus le même temps THEORIQUE de rémanence tu as bien lu :mad2:

Mais entre la théorie des chiffres constructeurs surtout dans les LCD, et la pratique, il y a souvent un monde, c'est pourquoi l'avis d'inpactiens qui les ont carrément m'intéresse au plus haut point, sinon je ne posterai pas ^^

De plus, non ils n'ont pas tous la même dalle même si technologiquement parlant ils sont tous en dalle TN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart sont en dalle Samsung (la plus fidèle pour les couleurs), et certains en dalle AU Optronics (comme les Belinea) avec un contraste annoncé plus élevé (1000:1 pour l'AUO contre 700:1 pour la Samsung) mais dont les couleurs par défaut sont moins bonnes ^^ Toutefois, les deux dalles sont TN en effet.

Je me base sur les tests de lesnumeriques.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voilà me concernant c'est fait

assez de réflexions de lecturen de vos avis et de recherches :chinois:

A un moment donné il faut savoir se décider et foncer :yes:

Difficilement trouvable en ce moment (signe de son succés donc de sa qualité aussi non ??) je viens de commander le Samsung 22'' large en version multimédia (avec barre de HP sans doute de m*** mais je m'en fout lol, il n'y avait que cette version dispo ^^) sur le super site Materiels.net dont je suis déja un "vieux" client http://www.materiel.net/details_LS22DPWCSS.html

Un bon point à rajouter à ce site déja sérieux, je voulais payer en 3 fois sans frais ma CB étant encore valable jusqu'en juin 2007 donc théoriquement bonne pour leur condition de validité de 6 mois, bé ce n'est pas passé malgré tout :chinois: , il me refusait les 3 fois sans frais...

Un simple appel vers un num de tel non surtaxé il faut le préciser c'est tellement rare (donc gratuit car tel dégroupé total ^^) et la charmante hôtesse m'a simplement dis de valider la commande en une seule fois et elle s'est chargée de me la faire passer en 3 fois sans frais :yes:

merci à tous pour vos infos et vos liens avec un particulier merci à amidamariu qui a attiré mon attention sur le Samsung et m'a fait changer d'avis aprés la lecture des divers tests et avis sur ce Samsung que j'avais négligé jusqu'à lors (je pense à bon escient) à la place du Acer L2216W

Merci aussi à Auchan-Perpignan :D qui m'a permis de les voir les 2 (bon en fait le petit frére 20'' du Samsung mais exactement identique à part la taille de la dalle) et de pouvoir comparer de visu (cf un post prcédent)

Je vous tiendrai au courant de mes 1ères impressions dés réception, normalement jeudi prochain, à mon retour chez moi :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso pour les rémancence je joue avec pour BF 2142, oblivion warhammer, PES etc.... et c'est nickel

Voilà qui va dans le sens des avis et des tests que j'ai pu lire et qui me réconforte encore plus sur mon choix ;)

Sinon perso il était dispo chez Materiels.net encore aujourd'hui et l'hôtesse me la confirmer par tel, vue que j'ai pris un chronopost je devrai aller le chercher à la poste dés mon retour chez moi mardi soir ou mercredi matin au plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

merci à tous pour vos infos et vos liens avec un particulier merci à amidamariu [...]

Je vous tiendrai au courant de mes 1ères impressions dés réception, normalement jeudi prochain, à mon retour chez moi ;)

De rien :chinois:

D'ici quelques semaine je devrait commander un samsung chez pixmania (15 jours satisfait ou remboursé, en cas de pixel mort... ca peut peut être servir) Entre temps j'aurai donc l'occasion d'avoir ton avis sur cette écran, qui je l'espére pour toi confirmeras les nombreux test que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raisons que cela ne le soit pas

je ne suis pas infographiste et pas plus difficile que les gamers comme moi qui ont donné de trés bon avis sur les divers forums et tests que l'on a pu lire sur ce 22'' Large Samsung

Je connais et est pratiqué Samsung, marque dont le Moniteurs qu'il soit CRT ou TFT sont gages de fiabilité et de sérieux de fabrication

Donc non je ne pense pas m'être trompé et je ne pense pas que je serais dêçu sauf gros pb imprêvus genre beaucoup de pixels morts ou dégats durant le transport mais indépendeant donc de la qualité de l'écran

je touche du bois et ma tête :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit up pour signaler que sur le topic que j'ai fait pour présenter succintement mon nouveau Samsung sur le forum hardware (voir le lien dans le post précédent) j'ai rajouté en page 2 une vidéo "live" d'une capture d'une course de F3000 que j'ai faite sur le jeu Race Driver 3

Si cela peut en aider à confirmer, ou pas d'ailleurs (tant pis pour vous dans ce cas ^^), sur l'achat d'un écran LCD 22'' large et du Samsung 225BW en particulier mon but sera atteint :dd:

Donc courrez-y si vous êtes intéressé et téléchargez cette vidéo de trés bonne qualité (même si loin du rendu réel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...