Aller au contenu

Nouvelle Config


kyrup

Messages recommandés

bonjours, voila je dipose de 750¤ pour me monté un config specialement pour o/c et faire du jeux

je pensez a ceci :

LDLC:

Core 2 Duo E6300

Asus P5B Deluxe

Zalman CNPS-9700

TOTAL : 412,31¤ FDPin

Materiel.net :

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK

TOTAL : 127.94¤ FDPin

Grosbill :

Seasonic S12-500HT

TOTAL : 99.95¤ FDPin

DOC Micro :

Boitier Aluminium TSUNAMI NOIR VA3000-BWA

TOTAL : 121.90¤ FDPin

TOTAL Config Complete : 762.10¤ FDPin

concernant la carte graphique : j'en possede deja une, une Sapphire X800GTO 256MB qui pour le moment est tres satisfesante mais je compte la changé au mois de mars pour une grosse carte compatible avec directX10

concernant le disque dur : j'en possede deja un, un Samsung Spinpoint P80 - 160 Go IDE 7200 trs/mn (SP1604N)

Voila que pensez-vous de cette configuration ? Il y a t'il un probleme de compatibilité entre les composants? Que pourrais-je changé pour avoir une config plus performante, mise a part 2GO de ram que je ne peux pas me permettre tout desuite mais plus tard je mettrai une 2eme barrete de 1 * 1 GO ( une 2eme barrete qui surpottera l'o/c que j'aurais fait bien evidament :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne config pour le prix, pour OC c'est que du bon matos

un seul conseil, n'achète pas chez Multepass, c'est pas cher mais tu risques d'attendre longtemps ta commande et surtout de payer plus cher (en frais téléphonique) au final (sans compter le SAV merdique, les remboursement à 40 jours..., tous les forums infos et consos sont remplis de topics de mécontentement sur Multepass) :eeek2:

Materiel.net c'est du sérieux comme LDLC et surtout PC look :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : le 6300 risque d'être un peu faible pour les futures cg (cpu limited), sinon la config que tu prpose est plutot homogène avec de bon composants

meme si je o/c le CPU ?

ps : le 9700 de chez ZALMAN est vraiment un tres bon ventirad ? j'aurais d'assez bonne temperatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes ton E6300 à 3 Ghz (courant il me semble) ya pas de soucis. Et même 2.6 ça devrait être bon.

Ca dépend aussi de ton écran. Si tu as un 19" ça ne servira de toute facon à rien de mettre une GTX.

j'ai un ecran CRT 19" mais je compte le changé par mon autre ecran qui un est ecran plat 19".

pour le CPU ca change quelque chose si je prend un E6400 ou je dois prendre une E6600 pour ses 4mo de cache pour ne pas avoir d'eventuels probleme avec la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour l'instant les 4mo du core 2 duo E6600 n'apporte pas beaucoup de gains entre 5 et 10% grand maximum et avec un core 2 duo E6300 tu peut atteindre au maximum les 3.4GHz en overclockant mais je pense pas que avec par exemple une 8800GTS ou GTX tu sois cpu limited peut être un peu pas beaucoup c'est sur que avec un E6600 tu vas avoir un peu plus de gain mais bon si tu as un budget limiter prend un E6300 et le E6400 c'est un E6300 overclocker mais le E6400 a un coéf multiplicateur de 8 alors que le E6300 a un coéf multiplicateur de 7 donc voila a toi de choisir et puis le modèle de chez Zalman comme tu indique pour refroidir ton processeur sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponse seulement si je prend un E6400 je pourrais pas monté un peu plus haut que le E6300 etant donné que le E6300 et a 1.8Ghz et le E6400 a 2.1 Ghz, pas beaucoup de difference mais c'est toujours ca de gagné et puis je comprend pas qu'un aussi gros proc a 3Ghz ou 3.2Ghz pose probleme pour la Carte graphique :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut touti

Le "CPU limited", grand débat du moment surtout avec des CG de plus en plus puissantes

Disons déja que si tu n'es pas tatillon, avec n'importe quel conroe le CPU limited même si il apparait à un certain moment ne te gènera pas dans l'évolution de tes jeux 3D (avec un bon CPU comme un conroe , sous entendu bien sur :D )

Ensuite le Cpu limited est énormément atténué (voir disparait) dans les hautes résolutions

Donc c'est aussi du coté de vos moniteurs qu'il faut voir

Le couple CPU-CG pour discuter des "CPU limited" n'est pas assez explicite pour l'appréhender au mieux

Il vaut mieux parler TRIO CPU-CG-MONITEUR et là on peut analyser plus facilement

je disais donc le "CPU limited" à tendance à diminuer dans les hautes résolutions, donc il te faut aussi voir quel est ton moniteur

Pas la peine d'investir dans 1 CG trés haut de gamme comme les X1950XT ou dernier cris comme les 8800GTS ou 8000GTX en attendant les prochaines R600 de Ati, si tu es équipé d'un écran 17'' et même 19'' (oui maintenant avec les dernières ultra-puissantes CG même les 19'' limitent... C'est fou non ?? :transpi: )

Donc oui un Conroe c'est mieux que tout autre CPU du moment pour limiter le CPU limited ^^

Mais aussi donc, cela ne sert a rien si ton écran ne suit pas et n'est pas capable d'exploiter les possiblités de ta CG haut de gamme

Et oui :p si tu n'en a pas un, il te faudra aussi penser si tu veux exploiter au mieux ta config et limiter le "CPU limited" possible, à investir dans une écran mini 20'' (22'' étant pour moi l'idéal pour pouvoir voir venir avec une 8800GTS ou 8800GTX ou le prochain R600 de Ati :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Cumbas j'y vois un peu plus claire mais le pour le moment je peux pas me permettre un new ecran 20" voir 22", en mars je change de carte graphique. Plus tard ( l'été prochain ) je pourrais envisagé de changé mais pas pour le moment. Et puis je demende pas le TOP du TOP en CG loin de la je demende juste une carte qui fasse tourné les jeux qui sortirons ( equivalent a une X1950 Pro d'aujourd'hui qui fait tourné les jeux des moments et qui n'est pas une carte graphique tres tres haut de gamme )

ps : bien mis a jours la cfg avec les different site ( j'ai fait au moins chere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et puis je demende pas le TOP du TOP en CG loin de la je demende juste une carte qui fasse tourné les jeux qui sortirons

bé justement si on reste sur cette demande de manière terre à terre c'est sur une CG directX10 qui'il faut aller et pour l'instant il n'y a que les 8800GTS et GTX de Nvidia qui y répondent :-D

sinon je parlais X1950XT qui est le haut de gamme queu même dans les CG directX9 parce que je pensais avoir lu sur le topic que un membre (malsa) te la proposait et je ne vois pas un post en ce sens maintenant :zarb:

j'étais pas bien frais lol et j'ai du me tromper de topic au niveau "choix de CG" mouarfff :oops:

EDIT :

En fait j'ai confondu au niveau CG avec un topic du forum "OC" :oops::francais:

Mais ma remarque sur le "CPU limited" reste valable elle 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je parlais X1950XT qui est le haut de gamme queu même dans les CG directX9 parce que je pensais avoir lu

je parle de la X1950 Pro et non le XT et d'apres ce que j'ai entendu il y a une assez grosse difference entre les 2.

pour la CG compatible DirectX10 j'ai dis que je l'acheterai au mois de mars car pour le moment il n'y a que les 8800GTX & GTS j'attend l'arrivé des autre carte graphique compatible DirectX10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...