Aller au contenu

Connecteur 5/12V 4pins sur mobo


Hades92

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis en train de monter une tour pour un pote composé d'une mobo DFI Infinity NF4 SLi avec son processeur A64 3200+ Venice.

Je me retrouve collé devrant un connecteur de cette carte dont je ne connais l'utilité.

C'est un connecteur 5V/12V composé de 4 pins (1 +12V, 1 +5V et 2 Ground).

Hors je ne vois nul part sur mon alimentation ou dans mes pièces un quelquonque câble qui irait dessus.

Voici une photo du fameux connecteur:

infinitynf4slian8.th.jpg

Le manuel en PDF se situe ici --> http://fr.dfi.com.tw/Upload/Manual/nf4%20s...%2087100523.pdf

C'est à la page 15 que celà se passe :transpi:

Alors quid de ce connecteur? Dois-je y brancher quelquechose dessus pour le bon fonctionnement? :transpi:

Merci par avance de vos eclaircissements :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu, non il me semble que c'est tout simplement un connecteur ventilo 4pins, il est retro compatible donc tu devrais pouvoir brancher un ventilo 3pins dessus :transpi:

EDIT: j'ai egalement pour mon proc un connecteur 4pins, et mon ventilo qui n'en a que 3 est branché dessus :D il y avait un article la dessus sur pci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces indications, en effet, après re-vérification, il y à bien une prise qui va dessus, c'est un connecteur qui est sur une double prise molex (M/F) de ma Fortron GP 400W:

fgp400wyr6.th.jpg

Donc comment ca se passe?

Je branche un molex femelle de mon alim' dans le molex mâle de mon ventilo boitier puis je branche le fameux connecteur sur la mobo? Après je pourrais choisir le voltage de fonctionnement dans le Bios théoriquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, comment dire, le connecteur il est pour fournir du jus et pas pour en recevoir :chinois:

Tiens coté ventilateur ca ressemble a ca:

dsc02122zt4.th.jpg

merci de me conforter dans mon idee, j'avais peur que ce soit une prise que je ne connait pas en fat^^

essaie de brancher ton ventirad dessus Hades, meme si c'est un connecteur 3pins ca marche quand meme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici ce que j'ai comme connecteurs sur le ventilo de mon boitier Thermaltake Mambo:

La double molex mâle/femelle

dsc00548dk7.th.jpg

et

Un connecteur 3pins

dsc00549ws2.th.jpg

Mon alimentation (Fortron Green 400W) dispose de cette connectique double molex mâle/mâle avec un connecteur 4pins (à droite) qui se branche sur le connecteur 5V/12V de ma DFI:

dsc00550ip7.th.jpg

Donc je fais quoi? Sachant que je prévois d'acheter un second 120mm pour l'avant de la tour.

J'ai bien une prise 3pins pour ventilo sur ma DFI pour le connecteur 3pins de mon ventilo. Je connecte également mon ventilo à une molex de l'alim' ou pas?

Et pour le second ventilo 120mm, je devrais donc utiliser le câble de mon alimentation, brancher le 4pins sur le connecteur 5V/12V et le relier par molex?

Vous voyez ce que je veux dire ou pô? :chinois:

J'ai bon, pas bon? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu fait comme tout le monde et tu branche tes ventilos directement sur otn alim et tu oubli les connecteur de ta CM ce qui t'évitera bien des ennnuis en cas de disfontcionnement de ton ventilos (j'ai déja vu des court circuit sur les ventilos qui ont fait cramer les CM)

Avant moi aussi je voulais tout brancher sur la carte mère en me disant: "Ben puisque la prise existe autant en profiter" et puis par la suite j'ai quand même préférer tout brancher sur les molex, la seul chose que je branche sur la CM c'est le fil du compte tour afin d'avoir un monitoring sous AsusProbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet un court cicruit m'a grillé mon DD moi :fou:

sinon je ne vois pas vraiment ce que c'est ton connecteur 3pins aec 1 cable :zarb:

Ba c'est simple, les ventilo sur les tour thermaltake sont fournit avec une molex pour la partie Alimentation et un connecteur 3 pins pour le fil servant a indiquer la vitesse de rotation du ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...