Aller au contenu

Probleme de config Bios


bonzai911

Messages recommandés

SAlut à tous.... J'en appel aux St Bernard de l'informatique. Mon PC a planté. Je redemarre et plus d'acces au DD. Le disque en SATA n'apparait plus dans le bios au niveau du Standard CMOS (donc plus moyen de selectionner un disque de boot, mais CD rom reconnu) mais je peux le selectionner dans le boot sequence de l'Advanced bios Feature.

Comment je fais pour le faire reconnaitre dans le standard Cmos ?

Suis clair la ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai été chercher un autre disque en sata.

j ai essayé un autre cable d'alim, un autre cable sata et un autre port sata et pas mieux.... j'aurais rien oublié dans le bios des fois ?

Quand je boot, il me donne un message Secondary Slave Drive ATAPI incompatible alors que rien n'est branché a part le sata (Maxtor). meme le lecteur DVD rom est deconnecté. Ca pouir messire !!

Dans l'integrated peripherals j ai mis l IDE configuration en PCI IDE Bus master enable et le onboard en Both

et dans le sata devices config, serial ata IDE en RAID et serial ata bios exe en enable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j ai fais le clear CMOS, j ai chargé l'optimized j'ai desactive le RAID et le seul endroit ou ca parle de sata dans le bios c'est dans "Integrated Peripherals ->SATA Devices configuration ->Serial ATA IDE Controller : Et la 3 choix possibles : Disabled, IDE, RAID.

J ai tout passé en Disable et sur la page principale donc Standard Cmos Features, ben la j'ai toujours ma suite de Primary IDE Master et slave, Secondary... jusqu'a Fourth IDE slave. Mais pas de SATA.

En plus en ayant mis disable en IDE j ai plus acces au CDROM qui jusque la etait en secondary IDE master.

Pour info ma CM est une MSI P4M890M chipset VIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois que j'ai trouvé !!

Dans l'integrated peripherals j ai mis l IDE configuration en PCI IDE Bus master enable et le onboard en Slave au lieu de Both... Par contre Xp endommagé et pas moyen de reparer par le CD de windows. Je formate et je reinstalle ca lui fera pas de mal de toute facon... Par contre pour savoir pourquoi ca a planté... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...