Aller au contenu

Le dermato ... se faire enlever une saloperie

lolman

Messages recommandés

bonsoir a tous

je voudrais me faire virer un grain de beauté discret mais presant sur mon visage (personne l'a encore vu, a part moi :cartonrouge:)

l'ennui, c'est que je me demande si ca va pas me faire une grosse plaie apres... ou une grosse cicatrice largement plus visible que le grain au départ

y'a t il des gens qui se sont déja fait enlever qq chose chez le dermato et pourrait me dire le resultat apres l'opération (combien de temps ca reste visible, si ca se voit bien etc etc)?

merchi!

Ouaip.

Je me suis fait enlever un grain de beauté quand j'était petit ( 7 ans ) Ce qui reste après, c'est un disque de peau qui n'est pas pigmenté ( tout blanc ) exactement de la taille de ton grain. Par contre, je me souviens pas si il y a des pansements. Il me semble que non car le grain est brulé par le froid et finit par tomber de lui meme.

Par contre, le disque blanc ne s'est atténué qu'après une dizaine d'année.

Mais pourquoi enlever un grain de beauté? C'est pas forcément moche.

Et je suis pas sur que ton dermato accepte de le faire enlever. :cartonrouge: surtout si il est petit.

je me suis fait enlevé deux grain de beauté dans le dos le premier faisait environ 1.5cm de diametre et l'autre 1cm

et ca laisse une grosse cicatrice beaucoup plusgrosse que le grain de beauté pour mon cas.

a mon avis ca doit dependre de sa localisation car si il est par exemple juste sur une articulation la plaie aura plus de mal a cicatriser donc plus grosse je pense :smack:

si tu veux, je peux te l'enlever moi ... j'ai un CAP de chirurgien esthetique et un BEP en dermatologie ... :D

allé viens à la maison... on se bourre la gueule, on fume un peu, on se met des trucs sympas dans le net, et puis moi je t'enlever ton grain de beauté avec ma pince "Monseigneur" ... ok ? :smack:

je me suis fait enlevé deux grain de beauté dans le dos le premier faisait environ 1.5cm de diametre et l'autre 1cm

et ca laisse une grosse cicatrice beaucoup plusgrosse que le grain de beauté pour mon cas.

a mon avis ca doit dependre de sa localisation car si il est par exemple juste sur une articulation la plaie aura plus de mal a cicatriser donc plus grosse je pense :smack:

SUrment, moi, c'était sur le spectrum.

Ca dépend peut être des méthodes aussi: moi, c'était à l'azote liquide.

si tu veux, je peux te l'enlever moi ... j'ai un CAP de chirurgien esthetique et un BEP en dermatologie ... :D

allé viens à la maison... on se bourre la gueule, on fume un peu, on se met des trucs sympas dans le net, et puis moi je t'enlever ton grain de beauté avec ma pince "Monseigneur" ... ok ? :smack:

Ca dépend peut être des méthodes aussi: moi, c'était à l'azote liquide.

Il s'est fait overclocker son grain de beauté. :up:

:transpi::mdr::mdr::mdr::smack:

:non: il a pas tenu il a grillé :up:

generalement c'est deconseillé d'enlever un grain de beauté

d'autant plus que le tien ne ce voit pas...

et puis ça a son charme... si t'es complexé par un tout petit grain qui ce voit pas... imagine ceux qui ont un MEGA GROS POILU grain de beauté à coté de la levre :byebye: (qu'ils ne se sont pas fait enlever :yes: )

bon, alors, selon les dires et les inspections minutieuses (blague! :-D) de mes proches, ce ne serait pas un grain de beauté, mais un kiste graisseu (toujours sympatique les nom en medecine :francais:)

et pour ca, parait que le dermato, avec un scalp, il fait une croix, et vide le tout ... cicatrice toute pitite donc

et pour l'histoire du "charme", vu que c'est au niveau de la jointure entre nez/joue, c'est pas ce qu'il y a de plus beau (pile sur le plie)

enfin bon, l'idéal a mon avis, ce serait que j'aille voir une premiere fois le dermato pour qu'il me dise ce qu'il en pense!

au pire, je peux vivre avec ... ca fait bien 16 ans que je l'ai, et ca m'a jamais gené ... c'est juste que c'est un petit defaut, donc si y'a moyen d'avoir un visage nikel, je fais ce qu'il faut 8) (quoi qu'il sera jamais nikel le visage ^^)

Heuuuu après avoir regardé chacun de vos poste, il me semble que personne n'a penser à une chose...

Je vais donc y répondre...

"Pourquoi ce faire enlever un grain de beautée ?"

Tout simplement parce que certains peuvent provoquer des cancer de la peau plus tard.

Normalement, après avoir enlever un grain de beautée, le dermato l'envoie en analyse pour savoir si c'était bien, peut être, la soûche d'un futur problème.

Voilà ce que m'a dit mon dermato pour mon cas... mais pour ma part, je ne me le suis pas encore fait enlever...

Voilà pour info :cartonrouge:

Heuuuu après avoir regardé chacun de vos poste, il me semble que personne n'a penser à une chose...

Je vais donc y répondre...

"Pourquoi ce faire enlever un grain de beautée ?"

Tout simplement parce que certains peuvent provoquer des cancer de la peau plus tard.

Normalement, après avoir enlever un grain de beautée, le dermato l'envoie en analyse pour savoir si c'était bien, peut être, la soûche d'un futur problème.

Voilà ce que m'a dit mon dermato pour mon cas... mais pour ma part, je ne me le suis pas encore fait enlever...

Voilà pour info :transpi:

on m'a dit ca aussi, c'est vrai

mais vu que ca semble ne pas en etre un ...

bon, en tout cas, j'ai pris un rendez vous, comme ca, je saurais ce qu'il y a a faire ou a ne pas faire ...

le probleme, c'est que c'est pour les vacances prochaines :mdr: ... ca m'en laisse du temps pour y reflechir!

autre chose : enlever un angiom stellaire (ca ne s'écrit pas comme ca je sais), ca se passe comment? Un coup de scalpel?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...