Aller au contenu

Upgrade pour noël


Fabi1

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

Voila pour noël je compte me faire une petite upgrade Carte-mère-Proc-Ram

Ma config actuelle :

-Proc :A64 3500+

-Cm : Nforce 4 MSI Neo 4 Platinum

-Ram :1Go samsung originale 3200

-CG :1900 XT ( aquise récement en vue de cette upgrade )

-CS : X-Fi Fatal1Ty FPS

Mon Budget est d' environ 700¤

Donc j' avais pensé à

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Asus P5B Deluxe

Intel Core 2 Duo E6600

Le tout sur le site de materiel.net

Mes questions :

1)Est un bon choix ?

2)J' ai actuellement un raid 0 en semi hardware , vais-je perdre mes données ?

3)Selon vous combien je peux tirer sur Ebay de mes anciens composants ( cm,proc et ram )

4)Materiel.net site de confiance ?

;) D' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas P5B, Ds4 p965 qu'il faut prendre elle est mieux :)

sinon la config est correct :)

Ouais mais ya des commmentaires sur rue-montgallet qui me font peur :

Je cite :

"Importants problèmes de compatibilité mémoire

Voilà plusieurs semaine que j'ai reçu cette carte. En terme de fonctionnalité, elle semblait très alléchante. Cependant, elle n'a jamais voulu fonctionner avec mon kit de barette "G.Skill PC5400 2048Mo DDR2 LA (2x1024Mo)". Après quelques recherches, il s'avère que de nombreux problèmes de compatibilité avec les mémoires (Gskill notamment) ont été rencontrés. Gigabytes a bien sorti quelques BIOS correctifs, mais pas d'améliorations notables. J'ai ouvert un ticket au support Gigabytes qui se fait un malin plaisir à prendre ses clients pour des jambons (Vous devriez flasher le BIOS disent-ils alors qu'on leur explique que le PC affiche un écran noir...). Je modifierai le commentaire si une solution se profile, mais c'est bien mal parti. Inadmissible pour du matériel à ce prix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le pb sur les G.skill sur des DS4 ou 3, c'est leur voltage que les modo on du mal a fournir sans modifier les valeur ds le bios, mais vu k'il demmare pas on peut pas modifier le bios a fin d'augmenter leur voltage et fonctionné correctement, je croit que avec une mise a jour bios ça fonctione ( reste a se faire prêter une barrette le temp de la mise a jour) ). Et sur des PB deluxe, j'ai pas entendu parlé de se problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai de garder ta config encore un ou deux mois, surtout qu'elle n'est pas désuette, et fait encore le poids dans tous les jeux récents,

t'aurais un athlon ou un P4 première génération, je dis pas, mais les prix vont baisser dans pas longtemps (février max) donc économise et attend plus de de retour d'XP des utilisateurs de certaines Mobos

à ta place je pousserai un peu mon 3500 il doit bien prendre 10 à 20% en OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous le monde pour vos réponses rapides :-D

je te conseillerai de garder ta config encore un ou deux mois, surtout qu'elle n'est pas désuette, et fait encore le poids dans tous les jeux récents,

t'aurais un athlon ou un P4 première génération, je dis pas, mais les prix vont baisser dans pas longtemps (février max) donc économise et attend plus de de retour d'XP des utilisateurs de certaines Mobos

à ta place je pousserai un peu mon 3500 il doit bien prendre 10 à 20% en OC

Je veux bien attendre pas de pb , mais l'attente vaut-elle le coup ( baisse de prix au niveau des composants ) car les composants que je compte vendre vont également baisser . :francais:

Sinon pour l' o/c c'est un peu juste ( pas de venice et alim un peu pourri pour l' instant )

Ca m' arrangerai de tout commander sur le même site ( materiel.net ) mais je ne dis pas non aux autres sites du moment qu' ils sont sérieux ( ldlc ...)

Merci d' avance

[Edit]

Le processeur(core 2 duo) est -il fourni avec de la pâte thermique et un bon ventirad ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m' arrangerai de tout commander sur le même site ( materiel.net ) mais je ne dis pas non aux autres sites du moment qu' ils sont sérieux ( ldlc ...)

Merci d' avance

[Edit]

Le processeur(core 2 duo) est -il fourni avec de la pâte thermique et un bon ventirad ?

Merci

comme sites sérieux, tu as PC look et LDLC

sinon le ventirad d'origine suffit largement si tu fait pas d'OC, encore heureux,

il y a un pad thermique sur le ventirad, donc pas besoins de pate thermique sauf si tu le démontes et que tu le remontes, alors la il faudra bien nettoyer et mettre de la pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses mais j' ai bien réfléchi et je pense que je vais me prendre l' upgrade toute de suite ( la baisse des core2duo n' a lieu qu' au second trimestre et puis comme dirait l' autre attendre un jour c' est atttendre toujours en informatique :ouioui: ).

Et bonnes fêtes de fin d'année :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...