beubz Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 j'ai recuperer mandrake9.1 chez un ami on a graver avec clone cd a partir d'une copie des cd originaux le cd est nommer"mandrakelinux9.1" a l'instal apres le premier menu de darkX( instal linux) il me dit quil ne peut pas acceder a" mandrake instalation " (le cd rom est reconnue) je me renseigne, on me dit quil faut le nommer "cd1" rajouter au non ou pas. je refais un cd "mandrakecd1" pouvais pas loger plus de caractaire. je relance l'instal et la il me dit que le cd na pas l'air d'etre un cd d'instal et d'essayer avec un autres cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 fallait pas le nommé cd 1 tout court..???? sinon tu charge une iso direct sur le net et pas de problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 fallait pas le nommé cd 1 tout court..????sinon tu charge une iso direct sur le net et pas de problème.... il me semble que sur le cd d'origine c'etait "mandrakelinux9.1cd1" mais dans nero y avais pas la place pour l'ecrire. pour les iso c'est pareil parce qu'il faut les renomer quand tu les graves parce que par defaut c'est "new" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 j'ai essayer avec cdrwin j'ai nommer le cd "mandrakelinux9.1-cd1" et ca na pas marcher! le cd est reconnue dans l'exploreur comme "mandrakelinux9.1" puis j'en ai fait un nommer et reconnue comme "cd1" ca na pas marcher non plus "le cd na pas l'air d'etre un cd d'instal mandrakelinux..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 ca y est j'ai trouver! j'avais un autre lecteur chez mes parents(creative 32x) j'ai tester, pareil! je sort mon dvd LG de ma tour le branche sur l'autres pc et ca marche! j'suis tomber sur un des rares lecteurs non compatible avec la linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 j'avais un autre lecteur chez mes parents(creative 32x) j'ai tester, pareil! c'etait le meme! j'en ais trois mais y serve plus a rein maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra_sa Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Possible solution : c'est partie: 1-Créer une disquette de boot linux ( l'image est sur le cd1 ). 2-Démarrer avec. Copier l'intégralité du cd1 sur un partition ( cela implique de creer une partition, en général j'utilise /HOME ). 3-Lancer l'instalation de la mandrake en ligne de command et en rajoutant le chemin vers les sources ( un --help sur l'executable d'installe te fournira les parametres a prendre en compte ). Voila la solution que je testerais. Bien evidement c'est lourd mais ca doit marcher. En ce qui concerne ton probleme, sache qu'avec certain lecteur cd, il y a des ratés de lecture et que donc, ca peux amener ce genre de prob. Une autre soluce, plus simple si tu sais te servir d'un tournevis et que tu as un copain généreux. Tu lui empreinte son lecteur cd ( et ses originaux de la mandrake par la même occaz ), tu fait ton install, puis tu lui rend le tout. ). Cobra_sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.