Aller au contenu

Watercooling (une p'tite aide ?)


aeroyo

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un watercooling afin de refroidire ceci :

AMD opteron 165 qui tourne pour le moment @ 320*9= 2880 @1,5 Volt

Température : idle--> 38°

Full --> 60° (full Sp2004 Ortho)

J'ai pensé à ce systeme : 16pl0.jpg

Avec la fabrication d'un reservoir maison de type (pot en plastic avec couvercle plastic)

La pompe + le rad ce trouveront à l'exterieur du boitier

Le probleme : Apparement la pompe que j'ai choisi est pour des tuyaux de 16 en sortie et je n'en ai pas trouver..... (de plus c'est gros je trouve)

Existe il des adaptateurs pour reduire ce diamètre ?

Que penser vous de la configuration ?(je precise que je ne souhaite pas quelque chose du super jolie, je veux juste que ça refroidisse mieux que l'aircooling pour monter encore un peut plus haut sans depasser les 50° en full)

Par la suite je pense rajouter un nouvelle pompe (toujours exterieur) pour refroidire mes 2 7900 GT.

Merci par avance de vos réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nexxxos XP est HPDC la pompe va forcer et ton debit ne sera pas terrible. :D

il vaux mieux que tu investisse maintenent dans une pompe correcte, capable d'exploiter ton WBlock. :transpi:

genre une ap900 si ta pas trop de budjet

:p

Merci de répondre :craint:

Et si je changeais plutot de waterblock ça serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nexxxos XP est HPDC la pompe va forcer et ton debit ne sera pas terrible. :yes:

il vaux mieux que tu investisse maintenent dans une pompe correcte, capable d'exploiter ton WBlock. :cartonrouge:

genre une ap900 si ta pas trop de budjet

:yes:

Merci de répondre :chinois:

Et si je changeais plutot de waterblock ça serait mieux ?

ta pompe suffira a mon avis

le tuyau de 16 en animalerie qui fait de l'aquariophilie il y en a au metre

pour passer de du 16 au 8/10 a94c1d1e.jpg il faut rajouter un collier genre serflex sur le tuyau vert et le tour est joué

bye

[edit] http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonym la on voit le collier sur une pompe mj1000 ou j'ai fait la modif pour passer en 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pompe avec 2m de hauteur d'eau sur un nexxxos ca va marcher oui!!(pas optimum mais bon..)

mais pour avoir deja fait le test sur une LS20 et un WB CF-1, la pompe va forcer et au bout de quelques mois le debit s'ecroule voir la pompe meurt.

plus ton circuit va etre restrictif plus il sera profitable de prendre une pompe avec de la pression et non une pompe avec du debit.

Et si je changeais plutot de waterblock ça serait mieux ?

il y a de tres bon WBlock LPDC mais il sont chers les tuyau aussi donc ca te reviendra pas moins chers.

je preffererait investir dans une pompe de bonne facture avec ce que tu as deja choisi. :byebye:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je comprends pas cette repulsion que vous etes beaucoup a avoir pour les pompes eheim

pour ma part ayant du ramener 4 fois en sav en moins de 4/6 semaines une laing pourtant reputée je suis passé au pompes d'aquarium et depuis plus de soucis

les eheim dans leur reservoir marchent trés bien et sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :keskidit:

Ce que je compte faire : mettre un bocal exterieur et mettre la pompe Eheim 1000 compact dedans et relier uniquement vers le processeurs (d'ailleur faut il mettre le rad en rejet vers le rad ou vers le proc ?)

Pompe --> Rad --> Proc -->retour rad --> retour reservoir pompe

Vous pensez que c'est limite pour uniquement un élement comme le proc ?

J'ai pourtant déja vu des configurations avec la Eheim 600 station avec 2 voir 3 raterblock en serie et ils possedaient de bonnes températures.

Si par la suite je dois refroidire mes 2 7900 GT, je pense remettre un systeme indépendent avec une autre petite pompe + les 2 GPU en serie

"chienquipete", si je veux brancher ma pompe Eheim sur un tuyau, je dois absolument aller dans un magasin animalerie ?

Tu n'as pas de liens sur internet pour trouver les adaptateurs serflex, car je ne sais pas ou trouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux par la suite watercooler tes deux CG autant prendre bonne pompe plus puissante et rajouter un rad simple au besoin par la suite au lieu de faire 2 circuits, mais un rad triple ça devrait aller

pour le circuit tu mets deux fois le rad?

pour le circuit usuel

Pompe -> Waterblock -> Radiateur -> Réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

J'ai beaucoup lu les forum et je pense changer pour ceci :

Eheim Compact 1000 http://www.docmicro.com/pieces/Pompe-Compact-1000_5440.html

Radiateur DOC Pro 360 http://www.docmicro.com/pieces/Radiateur-D...o-360_5833.html

Waterblock Swiftech Apogee http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=641

Reservoir "Maison"

L'apogee est i lcompatible avec ma carte mère (A8N 32 SLI deluxe) ?

Pouez vous m'indiquer quel tuyau et raccord prendre pour ce type de matos ?

Je sais j'insiste mais j'ai beau ne pas etre matinal mais j'ai super du mal :yes:

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...