Aller au contenu

[XP] Aider moi a installer windows XP


kahriboo

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde...

Voila je viens de recevoir un PC tout neuf et une fois monté je n'arrive pas a installer winXP... a chaque fois elle bloque lors de la verification de la configuration matérielle (soit au départ...) sans message d'erreur

Configuration materielle :

Mobo : MSI K9VGM-V

Proc : Athlon 64 3000+ (socket AM2)

Memoire : 1 * 512Mo Corsair Value select PC5300

cg : Sapphire Radeon X1600 Pro 256Mo Pci-E

dd : Maxtor 160Go Sata 2

deux graveurs dvd IDE

- J'ai essayé de placer le CD de windows dans les deux lecteurs... rien ne change

- J'ai essayé deux CDs differents (avec et sans SP2)... rien ne change

- J'ai configuré dans le bios le sata comme IDE ou comme Raid Sata ... rien ne change

- J'ai essayé de laisser qu'un seul lecteur DVD (debranché l'autre et le DD)... rien ne change

- J'ai essayé avec un DD IDE (Western 40Go) (SATA deactivé ou non dans le bios)... rien ne change

- J'ai lancé un memtest86+ (bon je l'ai pas laissé finir... mais au bout de 4 heures (environ 26passes) il n'avait pas planté et 0erreurs)

- J'ai tenté une install de Ubuntu (6.06) ... aucun probleme lors de l'install ni de l'utilisation

EDIT :

- J'ai essayé en debranchant les souris clavier (USB) ... même probleme

- J'ai essayé en enlevant la carte graphique et en utilisant celle intégré ... même probleme

- Mes CDs de windows marchent sans probleme sur mon autre PC ...

Bref je suis perdu ...

Si vous avez des idées ?

Et sinon y a t'il un moyen de virer cette verification au démarrage ?

Merci

KahRiboo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de problème intervient bien souvent a cause d'un problème de disque dur ou de barette mémoire non supporté par XP et ca arrive fréquement avec les Maxtor pour lequels il faut télécahrger un programme nommé maxblast, le coller sur une disquette, booter dessus et suivre les instruction afin de préparer le disque

Edit:

Ayant eu galère sur galère avec les Maxtor, cela fait a présent 1 an que je ne m'en sert plus et je m'en porte pas plus mal :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kahriboo,

Tu as écrit: " J'ai essayé deux CDs differents (avec et sans SP2)... rien ne change ".

Questions:

1) combien de versions de XP possèdes-tu?

2) quelle est la version que tu essaies d'installer?

3) Est-elle bien officielle?....

Si la réponse à la question 3) est "non", tu ne trouveras aucune aide sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kahriboo,

Tu as écrit: " J'ai essayé deux CDs differents (avec et sans SP2)... rien ne change ".

Questions:

1) combien de versions de XP possèdes-tu?

2) quelle est la version que tu essaies d'installer?

3) Est-elle bien officielle?....

Si la réponse à la question 3) est "non", tu ne trouveras aucune aide sur ce forum!

jaloux :chinois: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'avais trouvé sur le forum MSI (carte mere) des personne ayant le même probleme que moi...

leur solution flasher le bios en v1.1

malheureusement chez moi le flashage n'a pas réussi (write fail a chaque fois) resultat... et bein carte mere HS...

Je dois donc commander une nouvelle carte mere ;)

merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep LDLC contacté... et nouvelle carte commandé (c'est un cadeau de noel alors je peux pas attendre top... il va deja etre en retard)... Tant qu'a faire pour eviter tout probleme j'ai tout changé (marque, chipset...) ...

Donc a présent...

- Soit ils me font un enchange standard ou SAV => J'aurais une CM a vendre toute neuve

- Soit un avoir => Je trouverai bien qqch a acheter (comme tt geek qui se respecte) :D

- Soit rien ... probleme du a une mauvaise utilisation => je pleure

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...