Aller au contenu

Problème mise en page CSS


HyPnOz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je débute tout doucement dans l'apprentissage des CSS et cie et je voudrai faire une mise en forme du type :

Un bloc header en haut, un bloc pied de page en bas, des blocs de menu à gauche et à droite et des blocs centraux pour le contenu des données, j'ai fait cette page :

http://hypnoz.ath.cx/hyp/indexx.html

Mais tout ce mélange :mad2: Vous pourriez me filer un coup de main svp ? Je dois avoir un probleme avec les position absolute et relative des blocs mais je trouve pas ...

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, sans avoir testé, je te conseillerai plutôt de mettre ton bloc "conteneur_droite" avant "conteneur_centre" et d'appliquer la propriété "float:right;" à "conteneur_droite".

Pour le "conteneur_pied", mets un "clear:both;" dans la CSS.

Quoiqu'il arrive, va faire un tour sur le site du zéro, et plus particulièrement dans cette rubrique pour le cas qui t'intéresse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :p Le site a un prob SQL il semblerait je regarde ca aprés :p

Sinon que pense-tu des attributs de position que j'ai placé ? Sont-ils correctes ? Merci

C'est bon ca re-fonctionne : En effet le lien sur le Design est intéressant et il reprend la méthode que je souhaite utiliser pour les menus : Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord un erreur facilement réparable : tu as oublié de fermer ta balise meta :

<meta ... />

Pour le css, moi j'éviterais le positionnement en "absolute" et je lui préférerais le placement en float.

En gros il y aurait un "conteneur central" et à l'intérieur, trois blocs ("conteneur_gauche", "conteneur_central" et "conteneur_droite").

Sinon, pas besoin d'attribuer une classe "menugauche" à ton ul car tu peux l'atteindre avec "#menugauche ul".