raytracer Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Sinon la M12 a l'avantage de la S12 avec les cables modulaire. Mais il ya encore mieux, la corsair HX620 , qui est fabriquée pas seasonic (si si, les numéro le confirme) et qui n'a pas le ventilos de 6cm de secours (qui fait du bruit pour pas grand chose) ce fameux ventillo de 6cm ne se met en route que en cas d'extreme urgence d'après un test ou avec 500W de charge il ne se met pas en route il ont du couper le ventillo de 12cm pour qu'il se mette en route en même temp les seasonic ont le rendement des meuilleures alimentations passives (vu qu'elle sont fabriquées par seasonic en général ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Ba oui mais entre une seasonic avec un ventilo de 6 cm qui pourrait s'avérer génant et une seasonic sans (puisque la corsair est une M12 avec de meilleurs composant, notament les connecteurs plaqué or), je préfère la deuxième, donc la corseair. Dommage que si peut de gens la connaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Bon alors après parcours voici ma sélection niveau look et fonctionnalité ... je recherche les tests, si quelqu'un a un avis perso je suis preneur là dessus :) Quand à l'alimentation personne n'aime la Zalman ? La corsair m'a l'air pas mal aussi. Thermaltake Matrix @ ~80¤ Lian Li PC-G50-Silver @ ~80¤ Aerocool Mesh Masstige Noir @ ~80¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 29 db pour l'Aerocool c'est trop bruyant le TT me plait bien, en plus il est léger, pour les lan c'est appréciable lian li est signe de qualité, la carte mère est renversée mais il est plus petit, perso je préfère avoir de la place, en plus tu peux pas mettre n'importe quoi comme ventirad, vu l'emplacement de l'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 hop, boitier ok je garde le ThermalTake. Pour le couple ventilo / radiateur du processeur vous avez mieux que le Noctua NHU12F ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 hop, boitier ok je garde le ThermalTake. Pour le couple ventilo / radiateur du processeur vous avez mieux que le Noctua NHU12F ou pas ? difficile de trouver mieux et surtout moins bruyant aprés faut envisager un watercooling moyenne gamme pour gagné en T° en Load sinon il y a bien le Titan Amanda qui serait plus performant en load mais il a une plaque peltier de 60W (donc faut une alim en conséquence) et il est plus bruyant (faudrait changer les ventilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 un copain m'a conseillé le Thermaltake SI-128 avec 1 ventirad Noctua S800 c'est mieux que le Noctua avec le ventilo intégré ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 c'est kifkif faut aussi voir la compatibilité avec ta CM car il prend de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 J'ai une préférence pour le noctua qui refroidis très bien même à basse vitesse (alors que le SI demande un peu plus de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai une préférence pour le noctua qui refroidis très bien même à basse vitesse (alors que le SI demande un peu plus de ventilation Tres logique venant d'une personne qui a un zalman ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 le Noctua ne pourrait loger dans son boitier HTPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 test ici : http://www.overclex.net/overclocking/186/9...an-Thermalright Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 Salut touti sans savoir vraiment ce que tu fais de tes config... Une X1950Pro avec un QX6700 ça fait quand même de la peine.... c'est pas du tout équilibré le proc va représenté plus de la moitié de prix de la config alors que ça devrait être 1/3 max à mon avis +1 ta config n'est pas du tout homogène et tu ferais mieux de ne pas monter si haut sur le dernier arrivé des core de intel qui ne t'apportera pas grand chose de plus qu'un "bon vieux core" 2 duo et taper bien plus haut dans les CG et surtout éviter de prendre une CG "ancienne génération" directX 9 alors que l'on est maintenant passé définitivement sur DirectX10... perso je me prendrai - Un E6600 ou un E6700 bien moins cher et qui sera tout aussi performant avec les progiciels et logiciels actuels et la différence je la mettrai sans conteste dans la CG et la RAM - Une CG 8800GTS mini ou mieux 8800GTX de Nvidia ou tu attends un peu (comme je le fais ^^) pour voir et comparer avec le R600 le haut de gamme de Ati qui ne va pas tarder (courant avril) - De la PC6400 soit mais pourquoi pas avec la diff gagnée sur le CPU, de la PC8000 ou PC8500 (bon là je le conçoit surtout si tu ne veux pas te lancer dans un OC extrême c'est facultatif) ?? ^^ là tu auras une config bien plus homogène que l'incohérante avec ton Quand-core dernier sorti à presque 1000 euros et une obsolète (dépassée) désormais CG directX9 ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 le prob ,le cpu il l'as deja ,faut lire un peu les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai une préférence pour le noctua qui refroidis très bien même à basse vitesse (alors que le SI demande un peu plus de ventilation Tres logique venant d'une personne qui a un zalman ... Arrêtes de passer ton temps à m'allumer et renseignes toi un peu, le Noctua ne rentre pas dans mon boitier. Si t'as un problème avec moi règles le en MP au lieu de contredire tout mes post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 le prob ,le cpu il l'as deja ,faut lire un peu les gars :8 ah bon bé tant pis pour lui et adieu les CG directX10 si il ne voit pas son bugdet à la hausse et donc adieu une config homogène et permettant de voir loin dans un premier temps du moins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 mars 2007 Partager Posté(e) le 27 mars 2007 C'est quand même vraiment dommage de se retrouver avec un Processeur à 1000¤ et un CG à 200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 c'est vrais mais ske tu peut faire c'est acheter une 8800gts 640 de chez xfx est la tu y gagne voila un bon xcomparatifs pour les cartes graf sinn gg pour ton quad core ... sinn g une question au niveau des alims ishaya c'est correcte ou pas et surtout est ce bruyant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 J'ai une préférence pour le noctua qui refroidis très bien même à basse vitesse (alors que le SI demande un peu plus de ventilation Tres logique venant d'une personne qui a un zalman ... Arrêtes de passer ton temps à m'allumer et renseignes toi un peu, le Noctua ne rentre pas dans mon boitier. Si t'as un problème avec moi règles le en MP au lieu de contredire tout mes post Propose alors ce que tu connais au lieu de toujours croire les test & co , j'ai du mal a comprendre ta méthode pour conseiller les gens c'est tout ... Sinon même le Noctua va lutter , ton qx6700 il faudras pas l'o/c ou alors ton pc sera tout sauf silencieux . Prend plutôt un 6800 ce seras bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Pour information, ma config n'est toujours pas montée :) Le QX6700 dort sagement en attendant que je finisse d'économiser ... j'ai décidé de mettre une bonne CG dedans, donc à la sortie des G84 et G86 je prendrais sûrement une 8800 GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 C'est domage avec la baisse des prix qui arrive t'aurais payé moin cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Quand je dis "pas montée" c'est que je n'ai pas acheté les pièces encore, j'ai juste le processeur qui attend patiemment. Et en ayant attendu 3 mois, j'ai déjà fait une belle économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Propose alors ce que tu connais au lieu de toujours croire les test & co , j'ai du mal a comprendre ta méthode pour conseiller les gens c'est tout ... En gros je dois me contenter de proposer UNIQUEMENT que le matos que j'ai utilisé et même si tout les test sont Unanhyme ? Et puis qui te dit que j'ai jamais monté des noctua sur une config ? Qui te dis que je ne monte pas de config pour des gens ? Tu me gonfles Angela miss "J'ai une boutique d'info que je place dès que je peux, je fais plus que toi à 3dMark et j'ai une tour en cuivre" à toujours juger (tiens pour le coup c'est moi qui te juges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 28 mars 2007 Partager Posté(e) le 28 mars 2007 Je trouve le résonnemant pas si mal que sa: Acheter une X1950GT pour 120¤ et attendre la baise des prix des DX10 De toute fasson meme pour crisys DirectX 10 sert A RIEN!!! Déjà meme les GTX peinent à faire tourner crisys sous DX10... Attendre bien sagement que le DX10 soit bien établi c'est vraiment le mieux à faire et en attendant tu as ta petite X1950GT qui est une très bonne carte qui permet de faire tourner resque tous les jeux au max (Supreme commander au max en 1280*1024) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 29 mars 2007 Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Propose alors ce que tu connais au lieu de toujours croire les test & co , j'ai du mal a comprendre ta méthode pour conseiller les gens c'est tout ... En gros je dois me contenter de proposer UNIQUEMENT que le matos que j'ai utilisé et même si tout les test sont Unanhyme ? Et puis qui te dit que j'ai jamais monté des noctua sur une config ? Qui te dis que je ne monte pas de config pour des gens ? Tu me gonfles Angela miss "J'ai une boutique d'info que je place dès que je peux, je fais plus que toi à 3dMark et j'ai une tour en cuivre" à toujours juger (tiens pour le coup c'est moi qui te juges) C'est toi qui a commencé avec 3dmark & co et je ne place pas que j'ai une boutique a tout bout de champ ... Ce qui m'énerve c'est que tu es restrictif a en mourir quand a tes conseils ( p180, alim corsair , ram g skill , noctua ...) , il y a bien d'autre marques/ modèles tout aussi bon ... Le soucis c'est qu'il ne faut surtout pas proposer autre chose car tu veux toujours avoir raison ... Pour revenir au sujet il lui faut le meilleur ventirad , j'ai jamais dit que le noctua n'etait pas bon mais il passe par tout ( dans le bon sens , ventilo a gauche ) Tu as le tuniq tower , le scythe infinity et le Thermalright Ultra 120 qui se valent sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.