ZeDevil Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour, Alors voilà, je cherche depuis hier, et je n'arrive pas a trouver comment supprimer cette installation de XP au démarrage. Je m'explique: J'ai un ordi qui ne démarre plus en mode normal, mais en mode sans echec. Je voulais réinstaller XP, mais voilà soucis, impossible de réinstaller. Je lance le cd au demarrage, l'install se passe bien mais lorsqu'il reboot, pour continuer l'installation d'XP, bah il plante et ne continue pas. Ce qui fait que l'installation ne se termine pas. Je voulais donc demarrer en mode sans echec, mais là impossible car il me dit qu'il ne peux pas installer XP en mode sans echec. Maintenant je ne veux plus installer XP, mais simplement acceder au mode sans echec, donc supprimer ce lancement d'installation de XP lorsque l'ordi redemarre. Comment je fais pour ne plus installer XP, et demarrer en mode sans echec sans avoir ce message ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Il n'existe donc pas de systeme pour empecher celà ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maathotep Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut! C'est un PC monté ou un PC de marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Tu ne redémarreras pas sur ton HDD qui est vide désormais L'idéal c'est d'avoir deux disques afin de pouvoir formater l'un depuis l'autre Essaie alors de formater ce disque depuis un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 C'est un PC MSI. gats, je ne cherche pas pour le moment à le formater, mais à supprimer l'installation qui n'est pas encore installé, mais qui se lance pour s'installer. Le DD n'est pas vide, il y a XP d'installé dessus, mais il plante lamentablement. Je veux pouvoir y acceder en mode sans echec pour récuperer des dossiers. J'ai essayé depuis un autre DD d'y acceder, mais comme il y a plusieurs sessions, il ne veut pas m'ouvrir celle que je veux. Car ce que je veux récuperer se trouve dans mes docs. Je sais c'est compliqué, et j'espere que vous m'avez compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Oui mais à partir du moment où il reboote c'est qu'il a presque finit son install et donc tu n'as plus rien à part un bout de WinXP qui ne marchera pas (à moins que tu ne lui aies pas demandé de formater ou de réparer auquel cas, tu as installé un autre XP à côté de celui qui y était déjà, c'est ça ?) Par contre, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas quand tu le met en disque secondaire et que tu essaies d'y accéder à partir d'un HDD valide. Il répond quoi comme message qund tu essaies de l'ouvrir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Merci de ton aide gats. Alors en fait, je fais une réparation d'XP en lancant le cd au demarrage. Il me charge des truc sur le DD et apres il reboot, surement pour lancer l'installation. Mais quand il me fait ca, il plante au logo de XP et du coup bah ca ne marche pas. Bah le message qu'il me met est "impossible d'acceder ........." C'est qu'il y a un mdp pour cette session, c'est peut etre pour ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Bien que je ne te le conseille pas, j'installerai un nouveau XP sur une partition différente (tu dois pouvoir la créer si tu dis "ne pas réparer celle qui existe") ensuite si ça marche (tu arrives à booter sur celle là) Tu auras peut être un disque valide et surtout acceccible depuis un autre disque (par contre je crois pas que tu pourras accéder à tes fichiers depuis cette partition/ce nouveau XP) ATTENTION : je ne suis pas sûr qu'en créant une partition tu n'écrases pas une partie de ce qui existe déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Oui, bah normalement, lorsque l'on réinstalle un nouveau XP sur un ancien, ca vire le dossier mes docs, et comme c'est la que se trouve ce que je cherche, c'est pour ca que je ne l'ai pas fait. Mais que j'ai essayé de réparer XP. Bref en gros c'est ma m***e !!! Je vais essayé de faire une nouvelle installation, voir ce que ca donne. Si ca me vire mes fichiers, j'serais bien deg, et sinon bah en espérant que ca marche, je pourrais les récuperer. De toute facon, je pense pas avoir beaucoup d'autre choix.........non ??? En tout cas, merci de ton aide gats.......... ;-) J'te dis ce qu'il en est, le temps d'installer XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ce n'est vraiment pas possible de créer une partition et d'installer XP dessus ? ça toucherait peut être pas à ton ancien XP "invalide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut à tetser pour virer l'install qui démarre : tu bootes sur le XP fonctionnel (même en mode sans échec s'il faut) tu vas dans les propriétes du système (touches Windows + Pause), onglet avancé, bouton démarrage et récupération tu peux alors supprimer la ligne correspondant à l'indstall, normalement. Aprés tu rebbotes et ça devrait régler ce problème. Tiens au courant, si ça a marché, on pourra attaquer ton problème de démarrage sans échec forcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Je vous remmercie de votre aide. J'ai en fait installé un nouveau windows à coté de l'ancien, en changeant le dossier de windows. Mais cela n'a pas aidé, ca m'a effacé mes docs, et tous les dossiers partagés..............ce que je redoutais. Et je ne pouvais pas acceder aux dossiers des autres comptes, tout comme avant. Donc la je viens de formater....................et je relance l'installation toute neuve. En espérant que cela marche bien car le DD fait des drole de bruit par moment................j'ai peur qu'un plateau se tire......... Bon, il me marque impossible de copier le fichier "driver.cab".....................ca commence bien............ Houuuuuuuuuuuuuu !!!! je sent qu'il va partir à la poubelle celui là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.