Aller au contenu

[ALIENWARE] Avis et conseils sur leurs portables

ALS_TuX

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours dans ma quête du portable parfait :francais: , après SONY et ASUS , me voila parti chez les extraterrestres: ALIENWARE

Leurs portables ont l'air esthétiquement magnifique, bien fini, le SAV et service client a bonne réputation mais je n'ai jamais vu en vrai leurs machines tourner.

Alors y t il des inpactiens heureux possesseurs d'un portable ALIENWARE?

Si oui, dites moi tout:

finition, qualité de leur écran, le SAV, les délais de livraison.....

Pour ce qui est de la config je pense avoir trouvé mon bonheur à 1900 euros (c'est chére par rapport a ASUS):

Area-51® m5550

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WUXGA (1920 x 1200) doté de la technologie Clearview

Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2

Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB

Mémoire: 1 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 512 Mo

Carte vidéo: ATI® Mobility™ Radeon® X1400 avec 128 Mo

Disque dur système: 100 Go 7200 tr/mn SATA avec NCQ

CD/DVD/RW: Graveur combo CD-RW 24x24x24x - DVD 8x avec logiciels

Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Clavier: Clavier pour portable - Français

Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92

Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée

Bundle ultime du nomade pour les vacances.: Bundle ultime du nomade

Inclus un sac à dos Alienware Odyssey et une souris optique Logitech MX 518 Gaming-Grade. 50% d'économie instantanée !

Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Inclus !

Édition de vidéo : Pinnacle Studio version 10.5 SE

Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - ¤99 d’économie - Gratuit !

Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !

Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !

A vous :craint:

c'est pas possbile il y a une erreur dans la config ! la carte graphique est minable mais bon si tu ne fais pas de jeux cela n'a pas d'importance , et pour ce prix c'est vrai que 1 giga de ram c'est peu... de plus tu as un écran 15.4 alors que c'est généralement les pc portables ayant des 17 pouces qui sont les plus chers.

En revanche tu as un disque dur qui tourne à 7200 tour/min , mais bon moi si j'étais toi je n'acheteré pas je trouve que la qualité ne justifie pas le prix, mais c'est mon avis personnel, je suis dégouté des prix d'alien ware

C'est surtout par rapport à ces prix prohibitifs que je souhaiterais savoir si qqun qui a franchi le pas trouve justifié ou non (SAV, finition...)

Je souhaiterais avoir des rex de possesseurs de Alienware, même si je me doute qu'avec leur tarif peu de personnes doivent en posséder.

Sinon ce sera un ASUS G2 mais avant mon achat j'explore toutes les pistes vu que pour le moment je suis dans la phase economisation de sousou :transpi:

MBP non merci :chinois:

A priori vous confirmez ce que j'ai pu lire ailleurs: ALIENWARE fait payer tres cher ses produits alors que le SAV n'est pas au top, en tout cas pas au niveau que l'on attend avec des produits aussi cher....

Dommage leur design me plaisait bien, on verra ca si je gagne au loto :merci:

Reste DELL, ASUS, FUJITSU SIEMENS en corse, je vous tiens au courant

Je viens de vérifier sur le mien, c'est bien à écriture perpendiculaire.

Sinon, juste avant j'avais un portable identique à ceux vendu par alienware (même base, mêmes composants mais pas même prix !!). Et bien pour tout dire : plus JAMAIS de ces saloperies de pseudo-portables lourds, sans vraiment d'autonomie et très très chers pour ce qu'ils sont. A la limite, si je devait aujourd'hui choisir un portable sans m'occuper des machine apple, je prendrai plutôt un Sony ou un Asus.

• 3 semaines après...

Salut,

je vais donc faire un retour pour t'aider dans ton choix.

Ma config achetée y a un peu plus d'un an:

Alienware Sentia, ecran 12" (c'est un ultraportable comme on dit :-)

2Go de DDR

DD de 100 Go 5200 trs min

Proc : Intel Centrino 2,3Ghz

Carte Video Intel 128 Mega dédiés

Voila en gros la config.

Donc par rapport à cette config, espère pas faire du jeu... parcequ'intel c un pas super performant... moi je ne fais pas de jeux sur pc j'ai ma bobox qui est la pour ça!

Disque dure 5200 trs/min c'est un peu juste, j'envisage d'ailleur de le remplacer dans pas très lgtps.

Niveau qualité: top!

Les finitions sont nickel, le design me fait cracker (tout est relatif, les gouts et les couleur ça ne se discute pas....)

Qualité du service: Top

j'ai eut un ou deux problèmes... j'ai appelé le support technique (dispo 24/24 7/7) avec des gars super compétents qui connaissent les machines sur le bout des doigts.

Si tu veux changer un composant, il le font avec toi au téléphone...

Quand tu ouvres la bête tu te rend compte que l'assemblage est vraiment super bien fait (bon ça les cables en bordel c'est pas trop derrangeant :-)

Conclusion: Niveau qualité moi je trouve que c'est nickel, niveau service, c'est nickel aussi.

D'un autre coté, effectivement tu paye plus cher, pour le design, l'originalité, les services et tout ce qui va avec... mais comme je l'ai dit plus haut, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Moi je me suis fait un "petit plaisir" en achetant ce portable et franchement pas décu du résultat!.

Je ferais une remarque sur le choix de la coque... si tu la prends gris foncés, la peinture s'enleve un poil si tu en fais une utilisation intensive (plusieurs heures par jour). Je dis pas ça en l'air c'est le retour d'un pote qui a cracké aussi et choisi une coque gris foncé. Moi je suis en gris clair et j'ai pas de soucis à ce niveau!

Voila si t'as des questions hésites pas.

A+

DoudouWeb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...