Aller au contenu

un kit pour ma xfi en 2.1


ptitseb93000

Messages recommandés

Salut,

Permet moi de te dire 2 choses

- Tu as une XFI Fatality, modèle FPS je suppose

- Tu as le budget pour un bon petit kit 5.1

Alors pourquoi ne pas prendre un kit 5.1 un peu moins puissant que le 2.1 mais où tu pourras placer tes enceintes de partout pour une immersion totale ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitseb93000,

LE DIY, c'est le Do It Yourself, tu le fais toi même.

Fostex est une des meilleure marque de Haut Parleur large bande (c.a.d un seul HP couvrant tout le spectre audio par enceinte)

Tu peux les acheter chez Selectronic.fr à Lille et à PAris ou par correspondance (en version blindé si tu as un ecran ou une télé CRT)

Selectronic

Les FE 83 et 103 sont très bien pour débuter.

Pour les Plans, y'en a pleins sur le net, mais tu peux en télécharger Chez Fostex International Ici

Pour le bois, c'est soit du contre plaqué ou soit du médium.

C'est relativement facile à réaliser, et le son est vraiment exceptionnel, c'est de la vraie HI-FI. :mad2:

Le seul problème, c'est qu'un fois qu'on met le doigts dedans, on reste accro. :transpi:

Pour plus d'info, t'as plein de forums, recherche "DIY + FOSTEX". (quebec-audio est mon préféré, pas mal de photos de réalisations).

Perso, mon systeme audio "nomade", c'est un laptop avec des FE 83 et un ampli AMP6 à 39 euros de chez 41HZ.com (en DIY aussi). ça n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver dans le commerce. Pour avoir la même qualité il faudrait multiplier le prix par 5 ou 10.

En audio dans le salon, j'ai des FE206.

Voilà, ça c'est mon conseil d'achat.

Pour les marques Logitech, Creative... Je les connais pour les accessoires : clavier, souris, carte son.

Pour des enceintes, je ne suis pas convaincu que la qualité audio soit là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptitseb93000,

LE DIY, c'est le Do It Yourself, tu le fais toi même.

Fostex est une des meilleure marque de Haut Parleur large bande (c.a.d un seul HP couvrant tout le spectre audio par enceinte)

Tu peux les acheter chez Selectronic.fr à Lille et à PAris ou par correspondance (en version blindé si tu as un ecran ou une télé CRT)

Selectronic

Les FE 83 et 103 sont très bien pour débuter.

Pour les Plans, y'en a pleins sur le net, mais tu peux en télécharger Chez Fostex International Ici

Pour le bois, c'est soit du contre plaqué ou soit du médium.

C'est relativement facile à réaliser, et le son est vraiment exceptionnel, c'est de la vraie HI-FI. :smack:

Le seul problème, c'est qu'un fois qu'on met le doigts dedans, on reste accro. :francais:

Pour plus d'info, t'as plein de forums, recherche "DIY + FOSTEX". (quebec-audio est mon préféré, pas mal de photos de réalisations).

Perso, mon systeme audio "nomade", c'est un laptop avec des FE 83 et un ampli AMP6 à 39 euros de chez 41HZ.com (en DIY aussi). ça n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver dans le commerce. Pour avoir la même qualité il faudrait multiplier le prix par 5 ou 10.

En audio dans le salon, j'ai des FE206.

Voilà, ça c'est mon conseil d'achat.

Pour les marques Logitech, Creative... Je les connais pour les accessoires : clavier, souris, carte son.

Pour des enceintes, je ne suis pas convaincu que la qualité audio soit là.

@+

'

Salut!

tres interesse par ta reponse!

Jai un peu regarder cela ma lair compliquer quand meme..genre le gars du site quebec audi il fait une spirale aluminium et tout...

je pensais que cla aller etre acheter quatre planches, met le haut parleur dedans, soudr un embus pc, et puis cest tout!!

...

je recommanderais plutot de chopper des vieilles enceinte dune hifi et dacheter un cable adaptauer, et puis voila...javais ca a une epoque 2*15 watt dune vieile chaine hifi pas chere et le son etait sympa... cetait pas du 5.1 mas cetait gratuit! (enfin..le cable a 7euros>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corsebou,

Ouais y'a pas mal de délires sur les plans d'enceintes, mais en prenant ceux de Fostex international tu ne peux pas te gourrer. :iloveyou:

Ces plans ont réalisés par un de maitres de la conception d'enceinte pour chaque type de HP FOSTEX.

Tu prends le plan, tu fais pareil (de manière bête et discipliné :mdr: ) et ça marche du feu de dieu.

Après t'as plusieurs types de plan pour le même HP :

- le back-reflex (le plus simple) = 6 planches , un event (tuyau de canalisation en PVC), un peu de mousse, de la colle , du vernis et marre !! c'est ce que j'ai fait pour mes petites enceintes. Et déjà ça déchire grave.

- le Back Horn Loaded pour les FE206 (en forme de corne à l'intérieur), c'est beaucoup plus de boulot et pas le même prix. ça m'a couté dans les 200 ¤ / enceinte (tout compris, avec un tweeter FT17H en plus). La qualité est largement supérieure à des enceintes du commerce (cabasse, etc...) à 800-1000 ¤/ pièce. :cartonrouge::transpi:

Pour finir, une piqûre de rappel: l'enceinte est le maillon le plus important de la chaine, vient ensuite l'ampli.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...