shaniadreamsgirl Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 le bébé labrador à la broche je rigole quelqu'un a essayer La soupe aux schtroumpfs ? il existe d'autres recettes comme la salade de têtes de schtroumpfs ou les brochettes de schtroumpfs hein, oui j'aime pô les schtroumpfs, ni les nutons, les lutins et autres nains de jardins en fait ils me font peur, alors je les bouffent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 13 mars 2007 Partager Posté(e) le 13 mars 2007 Et la potée de boulets vous avez dejà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 17 mars 2007 Partager Posté(e) le 17 mars 2007 non. et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 ckoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Merci à Wildduck pour m'avoir montrer le chemin jusqu'ici ! Une recette toute simple, presque sans cuisson, pour un délicieux dessert ! Cheese cake en verrines Pour six personnes Préparation 30 mins Repos 6h Ingrédients : 150 g de spéculos 75 g de beurre demi sel fondu 3 feuilles de gélatine 2 œufs Une pincée de sel 75 g de sucre 450 g de fromage frais type « Saint-Moret » 20 cl de crème fraîche épaisse Le jus et le zeste d’un citron Coulis de framboises Ustensiles 1 mixeur, 6 verres de 8 cm de diamètre et de 6 cm ou plus de hauteur Préparation - Cassez les spéculos en morceaux et mettez-les dans le bol d’un robot de type mixeur. - Actionnez le robot jusqu’à obtenir des grosses miettes. - Ajoutez le beurre fondu et mélangez. - Versez 2 cuillères à soupe de ce mélange dans le fond de 6 verres et tassez légèrement, en vous servant par exemple d’un verre plus petit. Réservez au frais. - Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir. - Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige avec une pincée de sel. - Mélangez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. - Ajoutez le fromage frais et mélangez bien afin d’assouplir le fromage. - Ajoutez alors la crème, le zeste de citron et mélangez à nouveau. - Versez le jus de citron dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen. - Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu, ajoutez les feuilles de gélatine bien essorées et remuez jusqu’à ce que la gélatine soit bien dissoute. - Laissez tiédir, ajoutez au mélange à base de fromage frais et mélangez. - Incorporez alors délicatement les blancs d’œufs battus en neige. - Versez dans les verres et réservez au frais pendant au moins une demi-journée. - Au moment de servir, ajoutez le coulis de framboises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 19 juin 2012 Partager Posté(e) le 19 juin 2012 De rien, j'aime bien que quelqu'un passe la poussière de temps en temps Ca a l'air bon tout ça :3 du moins quand j'arrête de pense à la première image qui m'est venue en lisant "fromage type saint-moret" et en zappant le "frais" me damnde pas pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.