Aller au contenu

O/C d'un P4 630

Mopral

Messages recommandés

Bonjour!!!

En attente de mon C2D, j'essaie d'o/c un peu mon bon vieux P4.

Mais comme tout débutant dans ce domaine j'ai quelques soucis...

J'ai commencé par passé le FSB du processeur de 200 à 215.

Le processeur accepte cela sans problème mais ce que je trouve embetant c'est que cette hausse du FSB se répercute sur la fréquence de la RAM!!!

Je voudrais donc savoir si il y a un moyen d'augmenter le FSB sans que la fréquence de la RAM n'augmente???

Voir ma signature pour ma config...

Merci d'avance...

comme je t'ai dit je ne sais pas comment desynchro la ram (mais ca m'interresse donc si quelqu'un a la solution^^) par contre je ne comprends pas quand tu dis que ta ram est passée de 533 à 573 ?

Les types de memoire sont 400, 533, 667, 800 etc... alors que veux tu dire par 573 :mad2:

Ben dans le bios j'ai mis la ram sur DDR2-533 (j'avais le choix entre DDR-533, DDR2-667 et DDR2-800) avec les timings qui vont bien.

Ensuite j'ai mis le FSB sur 215 au lieu de 200.

Je valide et je redémarre

Arrivé sous windows je vais voir ce que me dit everest: FSB à 215 (ça c'est bon) et RAM à 573 ( :transpi: )!!!

Je retourne dans le bios pour voir ce qui se passe: au niveau du choix de type de ram je n'ai plus DDR2-533 mais DDR2-573, DDR2-667 a aussi été modifié et il reste juste DDR2-800 qui n'a pas changé!!!

je ne connaissait pas la DDR573 tiens ! :francais:

tu me diras, que la frequence de ta ram augmente n'est pas une mauvaise chose, mais je crois que le fait de rester synchro limite au niveau de l'o/c du proc :p

Ben moi au contraire je pense que c'est pas bon que la fréquence de la ram augmente vu que c'est de la DDR2-533 et que je ne suis pas vraiment sur qu'elle puisse supporter une frequence plus haute (à long terme...)

on dirait que non, les membres sont pas motivés^^

Bah sinon laisse ta ram monter en frequence ca va pas la tuer :francais:

Ben vu que c'est de la Kingston Value, j'ai peur qu'elle n'aime pas trop être au dessus de sa fréquence normale...

Et puis je me dis que si j'avais posé la même question pour l'o/c d'un C2D, j'aurais eu une réponse depuis longtemps...

oui ca c'est sur^^ Beaucoup de pro-c2d ici :byebye: (en meme temps il faut reconnaitre que intel s'est bien rattrapé avec ces excellent procs) :-D

Sinon si ta ram est de la Kingston, meme si c'est de la Value elle tiendra je pense :zarb: Sur mon autre Pc j'ai de la Corsair Value et elle tourne depuis pas mal de temps largement au dessus de sa frequence nominale sans probleme :yes:

Au fait pour repondre a ta question il me semble avoir lu quelque part qu'on ne pouvait pas desynchroniser vers le bas avec du P965

Ca je le sais déjà!!!

Mais ma ram est de la DDR2-533 ce qui fait que (sauf erreur de ma part) que ma ram n'est pas désynchro vers le bas tant que mon FSB ne dépasse pas 266...

Donc normalement avec un fsb à 215 au lieu de 200, ma ram devrait toujours être à 533 et non pas passé à 573???

:byebye:

YOOoop !!! :ouioui::ouioui:

alors , 2-3 reponses :

non tu ne peux pas bloquer la montée en fréquences de tes ram , puisque le FSB et la fréquence de ram sont liés

par contre ton cas de figure n'est pas très avantageux pour toi :

1) tu as de la ram 533MHz value select , qui est la fréquence de ram minimal que peut exploiter ton chipset , et qui ne montera pas très haut en fréquences , puisque value select :francais:

2) te es déjà très désynchro vers le haut puisque : 533MHz = 2x266 et que 266/ 200 = ratio 1.33

alors qu'avec un conroe et sa fréquence de bus de 266MHz , tu aurais au moins été en ratio de 1 (266/266)

de la ram 667MHz , même value select , aurait simplifié ton problème :byebye:

voilou

:byebye::byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...