GégéPilote Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut à tous, Voilà , mon probleme est que je n'arrive pas à avoir acces à mon disque NAS qui est branché sur mon switch. Mes branchements : J'ai 2 pc fixes et 1 pc portable J'ai une alicebox 1 dique dur reseau NAS J'ai 1 switch. Les 2 pc fixe + l'alicebox et le NAS, sont branché sur le switch. Le pc portable est en wifi. Mon probleme : Mon disque NAS, ne travail pas avec le systeme TCP/IP. Je suis obligé d'installer des drivers pour y avoir acces. Avec mes pc fixes, aucun problemes. Car ils passent directement par le switch pour acceder au NAS. Par contre, en ce qui concerne mon pc portable, lui il est en wifi sur l'alicebox. Et si j'installe les drivers du NAS, ca plante directe. Impossible d'acceder au NAS. Sinon si je branche un cable reseau directement entre le portable et le switch, là, ca fonctionne. Ma question : Comment puis-je avoir acces à mon NAS avec mon portable en wifi ? Nota : (heu!, suivant les réponses, ca finira peut-être dans "conseil d'achat" ) J'ai pensé à acheter un adaptateur USB->RJ45 qui gere le protocol TCP/IP et le brancher sur mon NAS. Car sur mon NAS j'ai le choix entre RJ45 ou USB. Sachant que pour l'USB, je n'ai pas besoin d'intaller des drivers pour le NAS. Que pensez-vous de cette solution ? Et quel adaptateur me conseillerez-vous de prendre ? (sachant que j'ai plus beaucoup de sousous en ce moment ) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Désolé gégé j'ai plein de boulot en ce moment , j ai pas eu le temps de me pencher sur ton probleme mais j y pense. Mais je doute qu' un adaptateur puisse résoudre ton probleme...c est quoi deja la marque et le model de ton nas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 salut Julien, Ok , je comprends, pas de prob Pour mon NAS, c'est un Xerom X-HD380. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Arf, personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Toujours personne pour me renseigner ? Sinon, j'ai trouvé cet adaptateur Avec ca devrait le faire non ? Si c'est non, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Bon, bah toujours personne De toute facon, je me suis rendu compte que avec mon NAS, je ne peu pas le connecter à la fois en RJ45 et en USB2. Donc la solution, est que je vais devoir le vendre, et me recheter un boitier NAS qui travail avec le protocole TCP/IP Mais ca va pas etre le meme prix.... Donc, on va dire que mon probleme n'est pas résolu, et que j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Effectivement, c'est plutot difficile a répondre... Le plus gros soucis que tu as c'est d'etre limité dans la procédure d'accès... Tu accèdes a ton NAS via un programme? Si ce n'est pas le cas, alors tu peux brancher un petit pc qui va faire l'interface réseau... Tu retrouves un vieux brol qui traine, tu lui colles un mini windows ou un linux (si ya des drivers du NAS pour linux...) et hop tu partages la ressource sur le réseau... Bon maintenant, je ne sais pas du tout si c'est possible tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Effectivement, c'est plutot difficile a répondre... Le plus gros soucis que tu as c'est d'etre limité dans la procédure d'accès... Tu accèdes a ton NAS via un programme? Si ce n'est pas le cas, alors tu peux brancher un petit pc qui va faire l'interface réseau... Tu retrouves un vieux brol qui traine, tu lui colles un mini windows ou un linux (si ya des drivers du NAS pour linux...) et hop tu partages la ressource sur le réseau... Bon maintenant, je ne sais pas du tout si c'est possible tout ca... Oui, il faut absolument un petit programme pour avoir acces au NAS. C'est ca le probleme, car ce programme installe des drivers, et donc il ne fonctionne pas en TCP/IP. Sinon, j'avais un 3eme pc, un celeron 1,2Ghz qui me servait de lecteur pour mon home ciné, mais je l'ai vendu pour le remplacer par un portable. De plus je voulais limiter le nombre de pc à la maison, par souci de consomation electrique et aussi pour des raisons de sousous ( ca c'est ma femme qui cause.... ) En fait il aurait fallu que mon switch faisse wifi en meme temps, et là ca n'aurait pas posé de problemes. Mais bon, je pense que je vais changer mon boitier NAS pour un boitier qui fonctionne en TCP/IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai entendu de mauvais échos sur le WiFi sur la Alicebox. Tu peux pas essayer avec un autre point d'accès ? D'autres personnes n'ont pas eu de soucis avec le WiFi et ce NAS ? La prochaine fois, prend du matériel qui respecte les standards .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai entendu de mauvais échos sur le WiFi sur la Alicebox. Tu peux pas essayer avec un autre point d'accès ? D'autres personnes n'ont pas eu de soucis avec le WiFi et ce NAS ? La prochaine fois, prend du matériel qui respecte les standards .... Salut à toi fabien29200, et bonne année Je n'ai pas la possibilité d'essayer avec un autre point d'accès. J'au aussi entendu des critiques avec le wifi de alice, mais de mon coté ca fonctionne tres tres bien . Le probleme, c'est que l'alicebox permet le passage des infos entre le pc et le web, mais pas entre le pc et le NAS (en passanr par le switch). . Dans mon cas C'est pour cela qu'il me faut un NAS qui fonctionne avec le protocole TCP/IP. Mon NAS, lui fonctionne avec le protocole LPX....... .... et ce protocole je ne le connais pas , mais à mon avis il ne doit pas permettre de resoudre mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 janvier 2007 Partager Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonne année à toi aussi ! Et depuis ton portable arrive à accéder aux autres PC du LAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonne année à toi aussi ! Et depuis ton portable arrive à accéder aux autres PC du LAN ? Tu fais bien de me poser la question, car j'avais un doute Oui, lorsque je suis en wifi, j'arrive à acceder un autre pc en reseau R45 sur le switch Je vois où tu veux en venir . Effectivement, c'est louche que j'arrive à acceder au pc fix et pas au NAS en passant par le wifi. . Du coup, j'ai voulu re-essayer avec le portable en wifi. J'ai donc rebranché mon NAS en reseau sur le switch, et réinstaller les drivers du NAS sur le portable. Mais là, impossible d'installer. Ca me met un message d'erreur comme quoi il est impossible d'installer le protocole LPX Là je sèche un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Yes Yes Yes Yes J'ai enfin réussi à faire marcher ce disque dur reseau avec mon portable en wifi Bon voici comment j'ai fait : j'ai fais quelque recherche sur le net. Dans google, j'ai tapé "probleme protocole LPX" et là j'ai touvé ce lien, et dans ce lien il parle du mon NAS, et un gas donne cet autre lien Je telecharge ce fichier, puis je l'installe sur mon portable. Là rin ne fonctionne. J'étais toujours en wifi à ce stade. je branche sur le portable le cable RJ45 sans rebooter et sans desinstaller le fichier que je venais de telecharger, de maniere à connecter mon portable sur le switch. Et là, miracle, le portable me dit qu'il y a un nouveau periph de connecté, et il me demande d'installer le driver "NDAS SCSI driver". Là, je lui autorise l'installation du driver avec autorisation de chercher sur le net, et pouf il installe Ensuite, je regarde, et j'ai bien acces au NDAS dans l'explorer Je decide ensuite de débrancher le cable RJ45, de maniere à ce que le portable passe en wifi automatiquement, et je retourne dans l'exploreur pour vérifier. Et je remarque que j'ai toujours acces au NDAS Donc, j'accede bien au NDAS branché au switch, en passant par l'Alicebox en wifi. Le probleme, c'est que pendant que j'écris ce post, mon portable qui est toujours en wifi, vient tout juste de perdre la connexion avec le nDAS décidement, je croix que mon probleme n'est pas 100% résolut Bon, je me remet au boulot, pour trouver le pourquoi du comment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Bon bah decidement , ca marche pas... J'ai aucun probleme pour voir le NDAS en reseau cablé, mais dès que le portable est en wifi, il ne voit plus le NDAS. J'ai meme essayé de brancher le NDaS sur la box, ca marche pas non plus. Là je suis à court d'idée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel17 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Bonsoir, voici comment j'ai installé un X-HD380 avec un disque Dur300Go, en RJ45 et Wifi. Ma configue: 1Pc Windows XP famillial Pack2 Connection Wifi 1Portable Windows XP famillial Pack2 Connection Wifi 1Pc Windows 2000 Pro Connection RJ45 1Routeur Moden Adsl Trendenet, les deux PC wifi équipée de catre wifi trendenet. Et maintenant un X-HD380 en réseau RJ 45 sur le routeur, avec le logiciel NDAS Version 3.10.1232 Comment j'ai procédé, apres quelque instalation, desinstalation, surf sur le net dans forum et par ici et par la.... Il est vrai que la notice en français et plusque légére et comme l'anglais et moi ça fait deux... Voila comment j'ai fait: 1° Installation sur 1 PC Wifi du logiciel Ndas Version 3.10.1232 2° Arret du PC, Menu Démarrer arrêt.... 3° Cablage du X-HD380 sur le routeur en Rj45, puis branchement au secteur, appuie sur le bouton on du HD 4° Mise en route du PC, jusqu' à avoir le bureau plus tous le tralla.... Si l'installation du logiciel c'est bien passé, en bas à droite dans le menu, "barre des , sais plus comment ça s'appelle", à coté de l'horloge, lol, il doit y avoir l'icone de "NDAS Device Management" on clique dessus. 5° On clique sur Enregistrer un nouveau disque, et j'ai suivi et répondu au différentes question jusqu'à la page Terminé. La procédure est un peu longue, des fois je me demande ce qui ce passait!!!! Ne pas oublier de coché avant la fin de la procédure , la bonne case, lecture/ecriture. 6° Arret du PC Menu Démarrer arrêt.... 7° Mise en route du PC, jusqu' à avoir le bureau plus tous le tralla.... Sur l'icone NDAS Device Management, je clique dessus et je vois mon disque dur. Alors j'ai en connexion wifi deux façon d'avoir le disque HD380, soit le nom du disque est à coté le carré bleu, avec lecture/ecriture, soit un carré rouge avec le nom du disque avec débranchée, si c'est le cas je clique sur propriétés et j'ai Statut: Débrancher- Error 0000FF14. Je clique sur l'onglets Avancée et sur réinitiliser, et il se met en mose lecture/ecriture. A ce stade je me dit que PC Wifi voit le HD-380!!!! Mais Windows???? Avec Explorer de XP, je ne voyais rien, donc pas possible de le formaté, je pense qu'il y a une solution avec XP pour le faire mais je voit pas laquelle, j'ai pris Partition Magic version 8 et la je vois le disque dur, que je formate. A la fin, j'arrete le PC et remise en route, et avec Explorer je le vois ENFIN..... J'ai refait la même méthode sur le Portable Wifi et sur l'autre PC avec le cable RJ45. Par contre je suis dessus de lavitesse de transmission en wifi, ça va pas vite, depuis 11h00 ce matin je transfere un dossier de 15GO et il est 19h00 et c'est pas fini!!!! Je pense que cela va plus vite avec le cable RJ45. Voila je sais pas trop si ça peu vous aider, bon courrage Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Merci pour tes infos Daniel17 Et bienvenu sur le forum PCinpact J'ai tout éssayé, meme la procédure que tu m'indiques, mais sans succès. En fait j'ai un amis qui vient de s'acheter un router wifi, je ferais l'essais chez lui pour voir si cela vient pas de ma box en wifi. Car il n'y a pas de raison que je ne puisse pas y acceder en wifi. Merci quand meme Si tu as d'autres info, ca m'intéresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 J ai un NAS Maxtor et je le vois tres bien en wifi avec mon portable, me suffit juste d aller dans connecter a un lecteur reseau puis Workgroup et il est la ... Faut juste faire attention a avoir le meme domaine. Je sais pas si ca va t etre tres utile ce que je te dis mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 J ai un NAS Maxtor et je le vois tres bien en wifi avec mon portable, me suffit juste d aller dans connecter a un lecteur reseau puis Workgroup et il est la ... Faut juste faire attention a avoir le meme domaine. Je sais pas si ca va t etre tres utile ce que je te dis mais bon. Salut, merci pour ton aide. Cela fonctionne si et seulement si tu as un NAS. Car moi c'est un NDAS. La différence est qu'avec un NAS cela fonctionne en TCPIP avec une adresse reseau. Alors que moi, je suis obligé d'installer des drivers reseau. Si je passe par la fonction "connecter un lecteur reseau" je ne le vois pas. Normalement je devrais voir mon NDAS dans le gestionnaire des périphériques, mais ce n'est pas le cas. En fait, quand je suis en reseau RJ45, je le vois bien, et dès que je passe en WIFI, il se désinstalle et n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique. C'est là le probleme. Je pense que je dois avoir un souci avec la configuration de mon wifi, c'est à dire un réglage des parametre wifi sur l'aliceboxe ou le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2007 Salut à tous Bon j'ai compris le truc. Avec un serveur de fichier NDAS (celui avec lequel on est obligé d'installer des drivers, de maniere à ce que windows le reconnait comme un disque dur SCSI installé dans l'UC), il n'est pas possible d'y avoir acces par le biais du wifi pour la simple raison que le lien (le drivers) entre le NDAS et le PC en wifi ne s'installe pas. (en passant par un modem routeur wifi et un switch). J'ai remplacer mon NDAS par un vrai NAS. C'est ce model : Maxinpower MaxBox-I Ethernet Ce model est vrai sympa. Il fait un peu de bruit à cause du ventillo interne, mais il est au moins 4x moins bruyant que mon PC portable. Avec ce NAS, tout fonctionne au top. Car je lui ai mis une adresse IP reseau local statique avec comme passerelle l'IP de la alicebox. Ce qui fait que je peu m'y connecter par le biais du wifi ou RJ45...... enfin Nota : Ce petit NAS, est vraiment bien, mais par contre, ne compter pas vous connecter dessus à 5000000 pcs , en ce moment j'uploade des fichiers sur le NAS avec mes 2 pcs fixe et mon portable, en meme temps. La vitesse ? eh bah c'est du 2MB/s environ pour chaque pc. Voili, voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaamuT Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous, Je relance ce sujet parce que j'ai un soucis presque identique que c'est pas vraiment le même mais qu'il lui ressemble quand même ! J'ai acheté je le crains un peu vite, un disque externe autonome USB2/ETHERNET Club NDAS-350 de la marque Storex et je rencontre de nombreuses difficultés à le faire fonctionner en mode autonome justement. Mes balades sur le net sont loin d'être rassurantes et je vais (je pense) demander le remboursement de la chose si le support de Storex (très réactif, correct et poli, il faut quand même le faire remarquer) n'est pas en mesure de m'activer tout ça rapidement. Malheureusement, d'après ce que je comprend de cette technologie qui me dépasse un peu (je ne suis qu'un humble et modeste admin réseau ma bonne dame !), ce serait le Ouifi qui bloque le truc chose à cause d'un pilote qui machine mal au niveau du bidule. Je vais donc dès à présent réfléchir à son remplacement par un produit un poil plus standard qui n'utiliserait pas de pilotes particuliers, comme celui proposé ci-après par GégéPilote => J'ai remplacer mon NDAS par un vrai NAS. C'est ce model : Maxinpower MaxBox-I Ethernet Avant de craquer, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes avaient en leurs possessions d'autres produits de ce genre et surtout avoir leurs avis sur la question. Merci par avance, et bonne INpactitude. PS: Devra s'intégrer dans un réseau homogène composés de Mac (1 Tigre et 2 Léopards) et sera formaté en HFS+ journalisé, je me cogne totalement de savoir qu'il risque d'être invisible aux usines à virus locales, à la limite, c'est même pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.