Aller au contenu

configurer une sécurité WPA2 sur mac os x?

the-player777

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau Linksys WAG200G et impossible de configurer la sécurité sur le powerbook de mon frère (Mac OS X 10.4), Il ne me propose que de mettre un code et si j'essaie de mettre la "Pass Phrase" à l'endroit ou il me demande le code, ça ne marche pas... Je suis pas un pro de Tiger donc je vous demande votre aide svp :fumer:

Merci d'avance !

Bonjour,

Je suis moi-même en WPA2 personnel sur la borne Airport et je n'ai aucun problème sans avoir fait quoi que ce soit de particulier. N'y a-t-il pas un autre problème au niveau de l'autorisation de l'adresse mac de ta carte Airport ? Un grand classique des problèmes de connexion WiFi...

Et bien en fait j'avais un routeur datant de l'age de pierre qui ne supportait que la clé WEP comme possibilité de sécurité. Ca fonctionnait très bien mais vu la défaillance de sécurité WEP je me suis dis qu'il serait bien de passer au WPA2. Voici comment j'ai fais:

J'ai paramettré une "pass phrase" sur mon routeur, et je suis ensuite aller dans le menu pomme->préférences réseau

Puis étant un peu néophyte j'ai lancé l'assistant :chinois: , mis le nom de ma connexion et dit que c'était une connexion airport, ensuite il trouve le réseau wi-fi et me dit que ce réseau est protégé par un mot de passe... je met la fameuse "pass phrase" mais ça ne fonctionne pas...

apparemment ça ne marche qu'une fois sur 2... au redemarrage il me dit "erreur impossible de se connecter blablabla"... et ensuite je n'arrive plus à me reconnecter... Tiger gérerait-il mal le WPA ?

Pour ma part, je me connecte à ma Freebox en WPA2 sans jamais aucun soucis ni aucune perte de connexion.

Tout va pour le mieux quoi...

Je dois être maudit il me semble que chaque fois que j'achète qqch j'ai des soucis... Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas se connecter... j'ai mis en place des dixaines de connexions wifi mais la je n'y arrive vraiment pas... les paramètres sont tous par défaut, je n'ai aucun problème sur windows, il détécte le réseau mais dès que j'essaie de m'y connecter il me met erreur... un ami à le même routeur que moi et il n'a aucun problème. Je crois qu'une fois de plus je suis tombé sur un modèle pourri.

Vérifie bien que sur ton AP tu est bien en WPA2-PSK (voir TKIP en plus si tu peut), des fois il appelle ca WPA-2-Personal (bien que le P veuille dire Pre-Shared-Key).

Ensuite sur ton mac choisi bien WPA-2-PSK ou personnel si je me trompe pas je crois que par defaut Mac-OS prend le WPA-2 a base de EAP (avec le serveur Radius et tout tatouin).

Normalement il te demande une passe phrase tu la rentre et c'est bon. Sinon regarde si ton routeur te donne ta passphrase sous forme hexa et rentre la sous cette forme je sais que sous linux en WEP j'avais se probleme et rentrer la clef en Hexa avait résolu le probleme.

J'au aucun probleme a faire du WPA-PSK sur une neuf box, une live box, et un linksys

PS: Sinon j'ai un probleme sur le wifi de mon ecole (WPA-2-LEAP) apperement le certificat racine est mal généré et s'est mal desintallé (effectué depuis l'outil de gesiton des certificats pourtant) depuis il veut plus me reinstaller ce certificat malgres qu'il naparaisse plus dans la liste des certificats installés donc si quelqu'un a une piste je veut bien. ( Je suis obligé d'installé le root cetitficate, le driver wifi de mac os accepte pas l'ouverture de tunnel TLS avec des radius dont il a pas le CA.pem de la PKI dont il dépend)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...