Aller au contenu

Disque dur S-ATA non reconnu


sajik

Messages recommandés

Bonsoir a tous

alors voila tantot je jouait tranquille a cs quand il y a eu une coupure d electricite, style microcoupure de moins de 1sec

Le pc redemarre et la hop il ne trouve plus mon hdd, qui est en sata je le rappelle

bien sur je verifie direct si les broches n ont pas un peu bougé, je les debranche puis rebranche, pareils avec le cavalier.

rien n y fait ( c'aurait ete trop simple ).

bon j me dit go faire un tour dans le bios : il ne detecte plus mon disque dur

j fais un tour sur plusieurs forums et donc je teste l auto-detection du disque, et rien il le trouve pas.

dans le bios toujours, au niveau du choix les disques durs pour le boot ( pas floppy, cdrom mais la ou on agence ses disques durs si on en a plusieurs ) mon hdd a disparu, le seul truc encore affiché est le lecteur de cartes ( type appareil photo ou mp3 ) installe sur mon ordi.

donc bien sur pas moyens de reinstaller windaube car pas de disque dur.

Je met un autre disque dur ide ( provenant d un autre pc ) en master et pis ben ca demarre normal.

par contre, je ne peut pas mettre mon disque sata dans la tour d ou provient l ide car elle n a pas de branchement sata.

bref j suis asser demoralise, il y avait beaucoup de fichiers important dessus et je n ai pas les moyens de faire appel a une societe privee du restauration des donnees.

s il vous viens une idee , n hesitez pas

merci

ah oui j edite car j ai oublie de dire que quand je demarre mon pc, je met la main sur le hdd et je sent bien qu il s y passe quelque chose ca vibre et fait le tit bruit pareils que quand ca ecrit, mais pendant 1 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien pour ma part j'ai cramé mon DD ce week end, j'avais egalement des trucs important dessus et par negligence ma derniere sauvegarde de disque dur datait d'il y a 1mois :p

Tu viens comme moi de comprendre qu'une negligence peut te couter toutes tes données :mdr2: Mon oncle m'a toujours dit "le disque dur, c'est le truc le plus instable dans ton ordi, ca peut peter n'importe quand sans prevenir !"

alors oui ca enerve quand on sait que j'ai un pc avec un disque 5go et 20go utilisé de maniere relativement intensive qui n'on jamais peté et que ton raptor te lache juste à la fin de la garantie^^

Essaie quand meme de connecter a un autre pc ton DD on sait jamais... Sinon une chose amusante qui m'etait arrivée et qui peut te reodnner espoir (n'y crois pas trop non pllus) :

mon premier DD cramé etait un IBM, impossible de le faire reconnaitre... Quand la CM tentait de detecter le DD elle prenait bien 5min puis disait qu'il n'y en avait pas tout simplement ! j'ai donc pris mon autre DD réinstallé tout mes logiciels en me disant que toutes mes données etaient perdus. Et puis un jour je decide de le rebrancher en second disque, le PC boot, j'accede au DD a travers windows et je copie mes données ! Au bout d'un moment le taux de transfert diminue jusqu'a 1ko/s et tout s'eteint. Le disque etait bouyant (et cette fois ci vraiment mort :up: ) mais j'avais recupere la plupart de mes données :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERD COMMANDER de chez Winternals.

et sinon, lorsque ton disque sera redétecté je te conseille O&O Software Disk recovery

http://www.winternals.com/Products/Adminis...ak/Default.aspx

<MODE FAUX_CUL ON>

P.S. : Merci à mon patron d'avoir accepter de placer dans le budget info les licences de ses deux indispensables outils d'administration réseaux. :mdr2:

</MODE FAUX_CUL OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ERD COMMANDER mais Disk Recovery de O&O est un tres bon logiciel (malheureusement peu utile lorsqu'on ne detecte pas de disque :fumer: )

MODE FAUX_CUL ON>

P.S. : Merci à mon patron d'avoir accepter de placer dans le budget info les licences de ses deux indispensables outils d'administration réseaux. :cartonrouge:

</MODE FAUX_CUL OFF>

tu as raison, il faut bien le dire quand le patron fait quelque chose de bien :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi une solution batarde mais qui semble marcher si effectivement ton disque est mort:

tu me mets au congel pour une demi heure environ, et tu le branches...

tu sauves tes donnees et apres sav :francais:

Testé au boulot il y a peu et opération réussie :fou:

EDIT : oui, on a un frigo avec un petit congélateur par étage au boulot :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...