dispace Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Help!! je commence à péter un cable avec windows... A chaque fois que j'essaye de redemarrer mon ordi ou meme de le demarrer tout simplement xp se charge normalement et hop ecran noir et plus rien. Obligé de rebooter à la sauvage et de charger la derniere bonne config , et encore ça n'arrange pas toujours les choses. Je me suis dit que c'etait à cause de l'install de daemon tools, je l'ai desinstallé et ça ne change rien. C'est bizarre j'utilisais dtools avant sans probleme sur mes autres pcs... Je ne vois pas quel programme m'empeche de demarrer normalement... Je viens de recevoir l'ordi, je n'ai pas installé un milliard de trucs dessus.. Si vous avez des avis je suis preneur!ça me gave!! en effectuant le marvell virtual cable tester j'ai le resultat suivant: open cable,distance=0m ce qui signifie apparement: Open Cable - A lack of continuity between the pins at each end of the twisted pair cable exists, i.e. the cable pair is not connected correctly. VCT reports the distance to the open location in meters. ça veut dire quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dispace Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 Je viens de flasher le bios, j'ai encore des difficultés pour qu' xp charge jusqu'au bout! Et maintenant l'utilitaire asus update ne veut plus marcher... le bios a l'air d'avoir été correctement flashé puisque j'ai vérifié qu'il etait bien à jour dans dxdiag. je n'arrive pas à comprendre ce qui fait merder xp ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 essaie de reinstaller XP, sinon ton pb viens peut etre d'un conflit materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 essaie simplement de charger la "derniere bonne configuration connue" (F8 pendant le boot...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dispace Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 ça fait 3 fois que je reinstalle xp et sinon je choisis tout le temps demarrer avec la derniere bonne config, ç Je peux reinstaller seulement windows sans formater? dans ce cas qu'est ce que je perds en fait? ça fait 3 fois que je reinstalle xp, en reformatant. quand à redemarrer avec la derniere config c'est ce que je fais tout le temps, ça marche mais quand je redemarre une fois apres ça recommence. Je peux juste reinstaller xp sans reformater?dans ce cas je perds quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu as déjà commencé par faire un memtest ? Tu as quoi comme carte mère ? Les pilotes du chipset sont à jour ? Tu as fait un test de ton DD ? Voilà de quoi t'occuper pour nous donner un peu plus de détail, parce que là, c'est très vague et je ne vois vraiment pas d'où pourrait provenir ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dispace Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu as déjà commencé par faire un memtest ? Tu as quoi comme carte mère ? Les pilotes du chipset sont à jour ? Tu as fait un test de ton DD ? Voilà de quoi t'occuper pour nous donner un peu plus de détail, parce que là, c'est très vague et je ne vois vraiment pas d'où pourrait provenir ton problème. Salut, alors oui j'ai fait un mem test, rien à dire de ce côté là. La carte c'est une asus p5B deluxe wifi ap Les pilotes du chipset sont à jour! Comment on fait le test des DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 tu peux utiliser Hard Drive Inspector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dispace Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 J'ai fait tous les tests que vous m'avez indiqués et pas de probleme de ce côté là. Pour les DD je l'ai fait avec le checkdisk de windows. A chaque redemarrage il me met qu'un peripherique pci n'est pas installé et qu'il faut que j'installe un pilote, et bien sur ça ne marche pas. Je ne vois pas quel peut etre ce peripherique puisque tout marche à ce niveau. Je choisis à chaque fois de desinstaller ce peripherique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 as tu fait un clear CMOS après avoir flashé le BIOS? (les réglages du BIOS reviendront à leur valeur par défaut, faudra refaire les réglages si tu en avais opéré) on peut avoir plus d'info sur le périphérique PCI en question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Citation : ça fait 3 fois que je reinstalle xp Fin de citation. Quelle est la version? Type de DD - SATA ou ATA ? Nettoie complètement ton DD ,( vise ma signature Tuto Darik's Boot and nuke). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dispace Posté(e) le 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Citation : ça fait 3 fois que je reinstalle xp Fin de citation. Quelle est la version? Type de DD - SATA ou ATA ? Nettoie complètement ton DD ,( vise ma signature Tuto Darik's Boot and nuke). c'est xp edition familial. Ce sont des dd sata mais reconnus comme ide car pas de possibilités d'installer les drivers sata. Apres un check disk il m'est indiqué que les DD sont propres. Effectivement je n'ai pas fait de clear cmos, ça m'a l'air risqué quand meme, surtout pour un noobs comme moi. En plus j'ai du mal à voir le bouton pour le faire car la carte graphique le cache j'ai l'impression. je vais voir ton tuto, merci de votre aide! edit: je viens de voir ton tuto, je ne pense pas que ce soit un probleme de DD en fait, ça ne doit pas etre la solution. Bon si les problemes continuent je verrai bien si je dois m'y resoudre. Mais bon les dd sont neufs et semblent bien tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 tu devrais faire un clear CMOS, je dis pas que ça va résoudre ton problème à coup sur, mais c'est quand même conseillé et c'est vraiment pas compliqué à faire 1- tu éteinds ton PC 2- tu débranches le cordon d'alimentation (ou débranche la multiprise ) 3- tu enlèves la carte graphique, pour pouvoir accéder à la pile 4- t'enlèves la pile de la carte mère (très important) 5- tu branches le petit jumper en position Clear RTC comme ceci: 6- t'attends au moins 10 secondes (selon le manuel, ils disent "de 5 à 10 secondes") 7- tu remets le jumper en position normale 8- tu remets la pile, et la carte graphique EDIT: 9- faut aller dans le BIOS pour remettre tes réglages (si t'en avais fait), le clear CMOS réinitialise tout et voilà, le tour est joué sinon comme l'a dit K-Lee, c'est vague ton problème... des fois XP démarre normalement, et d'autres fois pas? et quand ça merde, l'écran noir arrive une fois arrivé sous windows, ou avant le démarrage complet? et là plus rien ne se passe? EDIT2: si dans le gestionnaire de périphérique, t'as un point d'exclamation jaune en rapport avec un périphérique sur Pont ISA standard PCI, ça se règle en installant le PC Probe II d'Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 personnellement je l'ai fait en oubliant de changer le jumper de place et sa marche quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.