Aller au contenu

Problème oc ram d'une X1900GT AllInWonder


darkandy

Messages recommandés

Coucou,

Voilà je dispose de cette carte : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=99824 . Donc celle de ma signature avec un jolie VF900 Alu Led , ses rads mémoire, et de la gentille pâte thermique Artic Ceramique déposé avec soins.

Après deux jours de rôdage et une réinstall complète (passage Nvidia/ATI, formater c'est mieux ^^), je me suis dit tiens je vais la booster un peu, parce que les fréquences d'origines (500/500) sont un peu légère si on veut jouer très à l'aise dans certains jeux.

Et là c'est le drame, enfin pas complètement :

(message venant de mon autre topic)

Pour le GPU il monte très bien sans chauffer (650Mhz facile).

Mais pour la ram impossible de la faire passer plus haut, dès que j'essaye de la grimper un peu avec Atitools (manuellement ou auto même de 10Mhz) : écran noir, mais sans reboot. Les températures on l'air correcte au repos (35/40C°). J'ai essayé de monter le Vcore de la ram (jusqu'à 2.2V à mon dernier essai), mais rien n'y fait : ecran noir et sans reboot, je doit reboot manuellement. J'ai aussi essayé différente version d'Atitool jusqu'au 0.26 non beta (même le tiens), même constat...

Sinon je viens d'essayer avec RivaTurner elle tiens les 600 pour la ram, mais bon pas moyens de savoir les températures avec ce logiciel, donc ça me fait un peu flipper. Enfin j'ai everest.... D'ailleurs quand je voulais lancer Atitool en même temps que RivaTurner avec les fréquence de 600/600, Atitool les as bien indiqué mais dès que je lance le cube poilu : plantage ecran noir...

Conflit logiciel peut-être. Ou tout simplement AtiTool ne fonctionne pas avec ma carte pour oc la ram ? Ou ram bridée ? Ce qui me surpendrais, car une personne passe la ram de la même carte @ 600Mhz sans soucis, la ram est certifié pour attendre ces fréquences normalement...

En fait j'ai vraiment l'impression que ma carte n'aime pas AtiTools. Au pire je voulais activer l'overdrive mais pas moyen de l'activer, pas disponible, sur les drivers que j'ai (les 6.14, derniers en date je crois). Sinon pilotes alternatifs, mais j'y connais rien chez ATI...

Merci beaucoup de m'éclairer (j'aimais bien Nvidia et ses coolbits, plus simple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil ced350z :p (la 350z est une jolie bagnole au passage :mdr2: )

j'ai une x800xl de power color et je n'arrive pas a faire prendre plus de 64mhz à ma ram (freq d'usine 490 => max theo 615mhz) je vais essayer en baissant le voltage alors :roll:

PS: ma ram est de la hynyx au cas ou vous voudriez savoir :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...