Aller au contenu

On fait comment un backup - avec quel soft ?


SurUnPetitNuage

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a encore 2 semaines je faisait encore des backups avec Ghost ou True Image sur mon PC Windows (vendu depuis).

J'appréciait beaucoup ces soft parce que pas besoin de réinstaller tous les softs un à un, mais maintenant sur MacOS je sais pas comment faire.

J'ai peut être une idée, mais je voudrai pas faire de bétises, donc je demande confirmation :

- pour le backup :

dans l'utilitaire disque, je selectionne mon disque (Macintosh HD) et je fais "Nouvelle Image"

- pour la restauration :

toujours dans l'utilitaire disque, je choisi restauration, dans source mon image et je glisse mon disque (Macintosh HD) dans la case destination

Est ce que j'ai tout compris ?

Si oui, celà fonctionne t'il aussi avec la partition Windows ?

Si je suis sous Windows (je vous rassure c'est rare !), mais puis-je utiliser Ghost ou Acronis pour sauvegarder la partition Mac (Macintosh HD) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que MacOS soit très simple, mais ça me parrait quand même un peu léger.

Ne vaut-il pas mieux utilisé des outils tel que CloneX, TriBackup ou SuperDuper ?

Concernant la sauvegarde de XP, c'est bête, maintenant je suis en NTFS. Et sous windows, j'ai testé Acronis True Image, il veut pas du disque dur, ce que je comprend vu qu'il est "Mac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que MacOS soit très simple, mais ça me parrait quand même un peu léger.

Oui je sais, au début on a du mal à se persuader que les choses simples et intégrées (et donc gratuites) puissent fonctionner quand on vient de l'environnement d'en face. Mais... ça marche. Que veux-tu que qu'on te dise. Il me semble qu'on peut aussi opter pour une image compressée, pour gagner de la place. Mais pour ce type de sauvegarde je conseille pas.

Ensuite le plus rapide pour créer une sauvegarde, c'est de sélectionner la partition et de faire Nouvelle >image disque de disk 0xxx

Et c'est parti. Tu as accès à Utilitaire de disque à partir du CD de restauration du système, quand tu démarres dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...